Maël DIDIER Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Lorsque par exemple j'enchaîne plusieurs sorties d'affilée, il est normal que j'ai mal aux jambes, mais j'aimerais vos avis et conseils, pour mieux récupérer et être mieux en forme le lendemain ?Dans mes moyens, avec des choses simples ?Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Boire de la Vichy Saint-YorreManchons de compression, chaussettes ...Douche avec alternance chaud froid sur les jambes, aller faire tremper les guibolles dans un lavoir, rivière pendant le retour au calme.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Boire de la Vichy Saint-Yorreça va fort!!!!! (dixit dominici)moi pour récupérer plus vite je préfére rouler au 51 !!!!!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Allongé sur le dos, jambes à l'équerre, tant qu'à faire avec un compex sur les cuisses et les mollets après être resté sous un jet d'eau froide sur les jambes dans la douches pendant quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 -une séance de 1 à 2h00 en récup à 90tpm sans dépasser les 65% de sa FC-alterne avec une autre activité sportive:CAP,natation,marche athlétique ...-penses à bien relever tes jambes à la télé et au lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maël DIDIER Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 Merci mais je ne comprends pas tout de ce que me dit Louis dans sa première explication, et je n'ai pas de chaussettes de récup !Qu'est ce qu'un compex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 BonjourPour moi, c'est boire pendant et après l'arret, prendre des sucres rapide dans les 45 minutes max après l'arrêt et prendre un apport protéine dans les 6 heures max. Je roule tous les deux jours et le WE en entier et je n'ai pas de souci particulier++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maël DIDIER Posté le 4 juillet 2013 Auteur Share Posté le 4 juillet 2013 Merci pour vos réponses.C'est qui Lova Moor ? mdr :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 7 juillet 2013 Share Posté le 7 juillet 2013 Salut, voici mes conseils de récupération : Côté alimentation/hydratation : • Boire et manger en quantité suffisante avant/pendant l'effort et compenser les pertes hydriques/minérales après l'exercice (idéalement s'il fait chaud, une eau riche en bicarbonates du type Vichy Saint Yorre déjà mentionnée);• Juste après l'effort, manger des sucres à IG élevé en association avec une petite dose de protéines (whey, yaourts, oeufs, fruits secs, gâteaux de riz, miel, crème de marrons, etc.);• Manger des fruits (bananes sont aussi riches en potassium) et des légumes, tous antioxydants et alcalinisants. De préférence pas de viande rouge au repas post-effort et de manière générale éviter tous les aliments acides !• Aux principaux repas, augmenter les apports en glucides (riz, patate douce, etc.).• Compléments alimentaires : magnésium en comprimés, vitamine C (antioxydant). Côté "soins" :• Hydrothérapie : eau chaude (effet relaxant) ou froide (tonifiant) sur les jambes lors de la douche ;• Etirements le soir au coucher, puis massages amples et lents en direction du cœur (une demi-heure) avec une huile à l'arnica ;• Sortie éventuelle de "décrassage", courte (1h maxi) avec possibilité de faire quelques sprints très courts sur braquet modéré. Le but est d'activer la circulation sanguine et donc l'élimination des déchets et toxines accumulées dans les muscles.Voilà, c'est ce que je fais moi ! Avec çà, on récupère plus rapidement ! Adrien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Boire de la vichy st yorre, compex et se réalimenter. BCAA également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Pour récupérer plus vite évidemment boire etc.. c'est une évidence . mais se forcer à faire des grosses sorties 2 jours de suite , à force dans faire tu vas t'endurcir. C'est comme courir 2 jours de suite si pas habitué à le faire le second jour c'est dur dur . Certain à force sont même mieux le 2 ème jour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés