Aller au contenu

Vos conseils de récupération.


Maël DIDIER

Messages recommandés

Lorsque par exemple j'enchaîne plusieurs sorties d'affilée, il est normal que j'ai mal aux jambes, mais j'aimerais vos avis et conseils, pour mieux récupérer et être mieux en forme le lendemain ?

Dans mes moyens, avec des choses simples ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mes conseils de récupération :

 

Côté alimentation/hydratation :

 

• Boire et manger en quantité suffisante avant/pendant l'effort et compenser les pertes hydriques/minérales après l'exercice (idéalement s'il fait chaud, une eau riche en bicarbonates du type Vichy Saint Yorre déjà mentionnée);

• Juste après l'effort, manger des sucres à IG élevé en association avec une petite dose de protéines (whey, yaourts, oeufs, fruits secs, gâteaux de riz, miel, crème de marrons, etc.);

• Manger des fruits (bananes sont aussi riches en potassium) et des légumes, tous antioxydants et alcalinisants. De préférence pas de viande rouge au repas post-effort et de manière générale éviter tous les aliments acides !

• Aux principaux repas, augmenter les apports en glucides (riz, patate douce, etc.).

• Compléments alimentaires : magnésium en comprimés, vitamine C (antioxydant).

 

 Côté "soins" :

• Hydrothérapie : eau chaude (effet relaxant) ou froide (tonifiant) sur les jambes lors de la douche ;

• Etirements le soir au coucher, puis massages amples et lents en direction du cœur (une demi-heure) avec une huile à l'arnica ;

• Sortie éventuelle de "décrassage", courte (1h maxi) avec possibilité de faire quelques sprints très courts sur braquet modéré. Le but est d'activer la circulation sanguine et donc l'élimination des déchets et toxines accumulées dans les muscles.

Voilà, c'est ce que je fais moi ! Avec çà, on récupère plus rapidement ! 

Adrien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

         Pour récupérer plus vite évidemment boire etc..  c'est une évidence . mais se forcer à faire des grosses sorties 2 jours de suite , à force dans faire tu vas t'endurcir.   C'est comme courir 2 jours de suite si pas habitué à le faire le second jour c'est dur dur .  Certain à force sont même mieux le 2 ème jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...