Aller au contenu

BMC RM01 vs CANNONDALE SUPER6 EVO


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Merci pour l'info Pierre

Je vais essayer de récupérer ce magasine, par contre ils parlent du SLR 01 , moi j'ai le RM01, pour ce qui est de la différence entre ces deux vélo, je n'en sais rien si ce n'est que le SLR est me semble  t' il  un  peu plus cher et que les pro de BMC ont roulé sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de différence. Il y avait un test sur top vélo l'année dernière. Il en ressortait que le rm01 au vu du peu de différence était mieux au rapport qualité prix.

Par contre ne pas se fier au dernier test car le SLR01 testé est le nouveau. Quelques changements notable - poids, intégration des cables, sensations différentes. Donc pas la même chose du tout. Oui entre le SLR verion ancienne et le RM01

test ici

http://www.bmc-racing.com/fileadmin/modeluploads/Top_Velo_FRA_4_2012_RM01_SLR01_Test-4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi entre deux tailles, entre le 52 et le 54. Donc le 53 me va bien. J'ai essayé le Supersix evo ultimate en taille 54. Et bien, comme c'est un cadre droit et non slooping, çà me faisait peu de sortie de selle, et çà faisait  ridicule. ET le 52 aurait trop court en longueur de tube supérieur. Donc, je n'ai pas pu prendre un cannondale. Dommage car ce cadre va super bien, et l'on ressent les mêmes impressions que celles de l'ensemble des journalistes essayeurs. J'ai donc refusé de prendre une taille 54 supérieur. 
C'est pour çà qu'un cadre slooping est intéressant pour avoir une belle sortie de tige de selle.

Pour un avis. Le supersix en comportement, on peut y aller les yeux fermés, rigide mais réactif et exploitable. Bon partout.

Le bmc, léger, polyvalent aussi mais avec un peu moins de sensations que le Supersix. Mais le bmc 2014 nouvelle monture est un peu différent, je ne sais pas pour celui là.

Mais, la priorité reste de choisir le modèle d'après la géométrie la mieux adaptée.

Bonne réflexion.

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé l'evo ultimate qui est plus léger que l'évo standard; le kilo en moins doit participer à la réactivité je pense. Malgrés tout je pense aussi au vu des tests que ça doit être franchement sympa. Seule la taille et donc la géométrie déterminera si l'evo me convient ou si il faut que je prenne le bmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'acheter un bmc granfondo , un petit conseil : le velo monté coute plus cher que le velo a la carte se qui n'est pas normale , nos amies suisse pensent que ns ne savons pas compter .a verifier sur les autres ref  , pour un velo suisse made in wong il pourrai faire un petit effort au niveau du service .....  cadre 58 avec cintre de 40  vs allez me dire si on commence a chipoter a+ 7000 ( les clients sont vraiment tres ch...... )  un tres tres bon velo!!!!!!!!!! a banir les roues de 25 une sombre merde le chef de prode n'est pas monté sur un velo depuis 1920 a part cela tout vas bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Gilles, c'est ce que j'expliquais au-dessus, il revient moins cher d'acheter seulement le cadre chez BMC et de choisir le reste soi-même.

C'est bien la seule marque où j'ai vu ça.

Après ça m'a permis d'apprendre à monter un vélo de route, c'est une expérience intéressante, un peu comme quand j'ai monté mon premier PC en 1999. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etant fan de BMC (et de BMW !), je me permets d'intervenir dans ce post : quand vous dites ce n'est pas pour du cyclotourisme mais pour de la course que se passe-t-il quand on n'en fait pas ? Est-ce que ça veut dire que sans chercher les secondes, ce RM n'est pas fait pour le non-compétiteurs ou simplement qu'il est tellement raide qu'il démarre au quart de tour dès qu'on appuie mais qu'il faut les jambes avec ? L'un d'entre-vous dit que si on n'a plus les jambes, on mets 3 dents de plus et hop on rentre... Ce que j'aime sur mon SL 01 et à mon très petit niveau, c'est effectivement que ça répercute pas mal les inégalités de la route donc peu de confort (mais on ne fait pas de vélo pour le confort) mais que dès que j'appuie ça part, très réactif. Par rapport à des vélos plus usuels (genre Btwin), beaucoup moins souple et il semblerait donc moins de déperdition d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des conneries ces histoires de cadres rigides ou pas pour les cyclotouristes.

Une ENORME partie du confort vient du choix des roues et des pneumatiques, même si le cadre peut filtrer une partie des chocs via la tige de selle.

Bref mon RM01 est beaucoup plus confortable depuis que j'utilise des pneumatiques souples genre Atom Comp.

Idem pour la selle, j'ai récemment changé ma selle parce que l'ancienne me faisait un peu mal au-delà de 2h.

Bilan, sortie de 4h sans aucune douleur une fois la position de la nouvelle selle bien ajustée, bizarrement on finit dans de bien meilleures conditions quand on n'a pas mal au fondement au bout de 50km...

 

Ce RM01 est léger et il répond bien, je ne vois pas en quoi ça irait moins bien pour un touriste dans mon genre. C'est particulièrement agréable en haute montagne (ma première montée de la Croix-Fry la semaine dernière, malgré les 90kg qui me handicapent fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ça, c'est juste une question de géométrie et de conception qui fait de ces machines qu'elles sont tournées vers la transmission la plus efficace de chaque watt envoyé par le type qui est dessus, au détriment parfois d'une certaine souplesse/flexibilité, et avec une position "course" (douille de direction plus basse...).

Les vélos plus "cyclos" sont conçus différemment, justement pour optimiser la position du cycliste et le comportement du cadre dans un objectif de confort avant tout.

Ca ne veut pas dire qu'un cyclo ne sera pas content avec un Cannon Super 6 évo, ou qu'un coursier ne pourra pas gagner en 1° FFC avec un Willier Granturismo.

Ce qui compte, c'est les jambes avant tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...