Aller au contenu

Adaptation montagne


Jean-luc BOURIOT

Messages recommandés

Bonjour,

je suis équipé en compact Campa Athéna 34/50 et 11v 12/25 à l'arrière.

Puis je passer à une 12/29 qui existe à présent chez Campa, ou juste changer les 3 derniers pignons sans changer le dérailleur arrière?

La chappe courte sera t elle adaptable à cette modification ou faudra t il mettre une chappe longue?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra sans doute une chape longue.

Ceci dit tu peux essayer avec la chape courte voir ce que sa donne.

Sinon met une 12-27, avec la courte sa passera surement avec un bon réglage à l'arrière.

De plus une 12-29 tu as des gros trous dans la cassette alors que la 12-27 en 11 v est top je trouve car elle se finit par 21-23-25-27 pas comme shimano et sa 11-28 qui est archi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui tu peux mettre une 12/29 c'est prévu

Maintenant changer que les trois derniers pignon faut voir l'usure de ta cassette et de ta chaine exisante si c'est trop usé ça pourrait ne pas fonctionné très bien et puis faut trouvé les trois derniers seul

Sinon une cassette chorus et une chaine +ou - 130 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le propos de Patrick (cassette 12/27 Chorus, pignon de 16 enlevé et rajout d'un pignon Miche de 29)

Vu l'utlliisation très "épisodique" du 29, je pense que je l'ai pour quelques années!!!, et ce montage est vraiment bien pour une utilisation en montagne  (avec un 50/34 à l'avant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour le pignon de départ -12- c'est pas possible car celui-ci est usiné (crénelure) pour bloquer l'écrou de serrage de cassette.Il faut en choisir un autre hors spider bien-sûr; souvent on fait sauter le 16 entre 15 et 17 pour conserver la logique d'étagement, mais tu peux choisir p ex le 14 (chez Shim le 13 c'est pas possible non plus en 10v départ 12).

Pour le pignon supplémentaire moi j'utilisais un TA alu très léger mais il y a aussi Marchisio et d'autres marques sans doute qui vendent des grandes couronnes de cassette au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour l info en fait c pour un copain moi suis equipé en sram force et d ailleurs je suis a l affut sur velo 101 pour savoir si certains ont deja reussi avec le derailleur arriere à priori chape courte à faire passer la cassette 12/30 schimano ??? Je suis en 11/28 mais j en ai tpellement c.... la semaine derniere sur le ventoux que j envisage de la changer pour mes prochaines sorties en haute montagne.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...