Jean-luc BOURIOT Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Bonjour,je suis équipé en compact Campa Athéna 34/50 et 11v 12/25 à l'arrière.Puis je passer à une 12/29 qui existe à présent chez Campa, ou juste changer les 3 derniers pignons sans changer le dérailleur arrière?La chappe courte sera t elle adaptable à cette modification ou faudra t il mettre une chappe longue?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Il faudra sans doute une chape longue.Ceci dit tu peux essayer avec la chape courte voir ce que sa donne.Sinon met une 12-27, avec la courte sa passera surement avec un bon réglage à l'arrière.De plus une 12-29 tu as des gros trous dans la cassette alors que la 12-27 en 11 v est top je trouve car elle se finit par 21-23-25-27 pas comme shimano et sa 11-28 qui est archi nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Les dérailleurs arrière Campa 11v avec petite chape (ceux pour les transmissions doubles standard et compact) acceptent tous les cassettes allant jusqu'à 29 dents. C'est officiel ! Aucun soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 BonjourOui tu peux mettre une 12/29 c'est prévuMaintenant changer que les trois derniers pignon faut voir l'usure de ta cassette et de ta chaine exisante si c'est trop usé ça pourrait ne pas fonctionné très bien et puis faut trouvé les trois derniers seulSinon une cassette chorus et une chaine +ou - 130 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 2 juillet 2013 Auteur Share Posté le 2 juillet 2013 Merci à tous pour vos réponses rapides et précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Mon velociste m'a monté une cassette Chorus 12/27. Il a oté le pignon de 16 et rajouté une couronne de 29Résultat : 12.13.14.15.17.19.21.23.25.27.29 et un régal en cette semaine des cols réservés dans les hautes-alpesJe suis tout en Chorus et ça marche super bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 2 juillet 2013 Auteur Share Posté le 2 juillet 2013 Merci Bruno, mais j'ai vu sur le site de Campa que les 3 derniers pignons sont solidaires en 23-26-29,tu as pu trouver des dentures isolées pour 25-27-29? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 C'est certainement un pignon MICHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 oui, on peut voir qu'il est un peu different du reste, mais ça passe très bien (on l'utilise très rarement en fait, mais ça fait du bien!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 Donc tes 3 dernières dentures ne sont pas solidaires, on peut les changer une à une? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Elles sont solidaires, il a enlevé le 16 qui est en milieu de cassette pour pouvoir mettre un 29 de chez Miche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Je confirme le propos de Patrick (cassette 12/27 Chorus, pignon de 16 enlevé et rajout d'un pignon Miche de 29)Vu l'utlliisation très "épisodique" du 29, je pense que je l'ai pour quelques années!!!, et ce montage est vraiment bien pour une utilisation en montagne (avec un 50/34 à l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 C'est vrai que ci c'est occasionnel c'est une bonne option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 4 juillet 2013 Auteur Share Posté le 4 juillet 2013 Autre question dans le meme thème. Puis je monter une cassette record ou super record à la place de ma Chorus 11v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Oui, c'est plus léger, plus cher et ça s'use plus vite mais tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 29 juillet 2013 Share Posté le 29 juillet 2013 Bonjour Bruno Penses tu que je puisse faire comme toi sur une cassette 12/27 10v mais en supprimant le pignon de depart et en rajoutant celui de 29 dents ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 juillet 2013 Share Posté le 29 juillet 2013 Pour le pignon de départ -12- c'est pas possible car celui-ci est usiné (crénelure) pour bloquer l'écrou de serrage de cassette.Il faut en choisir un autre hors spider bien-sûr; souvent on fait sauter le 16 entre 15 et 17 pour conserver la logique d'étagement, mais tu peux choisir p ex le 14 (chez Shim le 13 c'est pas possible non plus en 10v départ 12).Pour le pignon supplémentaire moi j'utilisais un TA alu très léger mais il y a aussi Marchisio et d'autres marques sans doute qui vendent des grandes couronnes de cassette au détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 29 juillet 2013 Share Posté le 29 juillet 2013 Merci Eric pour l info en fait c pour un copain moi suis equipé en sram force et d ailleurs je suis a l affut sur velo 101 pour savoir si certains ont deja reussi avec le derailleur arriere à priori chape courte à faire passer la cassette 12/30 schimano ??? Je suis en 11/28 mais j en ai tpellement c.... la semaine derniere sur le ventoux que j envisage de la changer pour mes prochaines sorties en haute montagne. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 juillet 2013 Share Posté le 29 juillet 2013 MAVIC propose une cassette à la carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 29 juillet 2013 Share Posté le 29 juillet 2013 Tu sais j ai 49 balais et pas du tout un physique de grimpeur... mais t as raison j ai reussi a le monter sans poser pied a terre donc pour le galibier et l alpe d huez, je bosserai davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés