Pierre ROSEC1 PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 J'ai passĂ© 15 jours dans cette Ăźle en automne dernier et j'ai donc regardĂ© avec attention les Ă©tapes du tour de France.La cote ouest est magnifique tout au long mais l'intĂ©rieur c'est encore autre chose. En voiture, je me suis fait peur. Mes roues Ă 5 cm du bord lorsque un car s'est trouvĂ© en face de moi - ObligĂ© de faire une manoeuvre pour prendre un virage et pourtant ma voiture braque bien, pas un mot des passagers durant certains passages dĂ©licats, et j'en passe et des meilleures.Heureusement que les coureurs ne sont passĂ©s que sur les axes principaux: Bonifacio-Bastia plat et tout droit, Bastia-Ajaccio il n'y a que cette route bien large, Ajaccio-Porte impressionnant mais bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 Ce qu'on voit bien en passant en vĂ©lo, ce sont les parapets dĂ©foncĂ©s, les voitures en bas du trou et qu'on a laissĂ© lĂ . A d'autres endroits, il y a des ex-voto sur le parapet lĂ oĂč quelqu'un a basculĂ©, et qui n'est jamais remontĂ©. Dans les petites routes, il n'y a pas 100m tout droit, et le risque de trouver des animaux en libertĂ© derriĂšre chaque virage.Ca ne s'oublie pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 C'est drĂŽle moi j'ai beaucoup aimĂ©.(Il faut prĂ©ciser que je n'y suis jamais allĂ©)...Les paysages semblent trĂšs somptueux un peu comme l'Andalousie...Il est certains que les coureurs ne vont pas empreinter les sentiers de chĂšvres.Mais ce sont des routes secondaires et en montagne mĂȘme sur le continent on a des surprises... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 La Corse c'est sublime.J y vais chaque annĂ©e 15 jours en septembre,rien n est plus beau j ai fait toutes les routes de l interieur qui sont extraordinaires avec des cols de folies.Vivement septembre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc RUWET PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 Idem , j'y vais tous les Ă©tĂ©s 3 semaines, le paradis !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry LUNARD PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 Bonsoir Superbes paysages tant au bord des cĂŽtes que dans les rĂ©gions montagneuses, Pour faire du vĂ©lo les routes principales des grands axes sont trĂšs chargĂ©es habituellement mais sont les seules Ă pouvoir recevoir le Tour de France, en revanche les petites routes Ă©troites de montagne sont un rĂ©gal pour des balades cyclotouristes par exemple grimper le col de Bigorno en passant par le dĂ©filĂ© de Lancone et le col de San Stefano (il est indispensable d'emmener la carte routiĂšre et bonne surprise le rĂ©seau tĂ©lĂ©phonique passe presque partout). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank SERR PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 Les images du Tour en Corse Ă©taient fabuleuses et faisaient rĂ©ver!Paysages vraiement magnifiques! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 3 juillet 2013 Share PostĂ© le 3 juillet 2013 Et keske tu dis de Longchamp ??Mieux, l'autodrome de Linas-MonthlĂ©ry ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 3 juillet 2013 Share PostĂ© le 3 juillet 2013 Bouge-toi le derche !     đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 3 juillet 2013 Share PostĂ© le 3 juillet 2013 sinon le tour de l'ile est superbe Ă faire à la voile , avec de beaux spots de plongĂ©es surtout du cotĂ© de Porto vechiođrĂ©alisĂ© il ya 20ans j'en garde toujours un super souvenir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés