Aller au contenu

La Corse


Pierre ROSEC1

Messages recommandés

J'ai passé 15 jours dans cette île en automne dernier et j'ai donc regardé avec attention les étapes du tour de France.

La cote ouest est magnifique tout au long mais l'intérieur c'est encore autre chose. En voiture, je me suis fait peur. Mes roues à 5 cm du bord lorsque un car s'est trouvé en face de moi - Obligé de faire une manoeuvre pour prendre un virage et pourtant ma voiture braque bien, pas un mot des passagers durant certains passages délicats, et j'en passe et des meilleures.

Heureusement que les coureurs ne sont passés que sur les axes principaux: Bonifacio-Bastia plat et tout droit, Bastia-Ajaccio il n'y a que cette route bien large, Ajaccio-Porte impressionnant mais bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit bien en passant en vélo, ce sont les parapets défoncés, les voitures en bas du trou et qu'on a laissé là. A d'autres endroits, il y a des ex-voto sur le parapet là où quelqu'un a basculé, et qui n'est jamais remonté. Dans les petites routes, il n'y a pas 100m tout droit, et le risque de trouver des animaux en liberté derrière chaque virage.

Ca ne s'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle moi j'ai beaucoup aimé.(Il faut préciser que je n'y suis jamais allé)...Les paysages semblent très somptueux un peu comme l'Andalousie...Il est certains que les coureurs ne vont pas empreinter les sentiers de chèvres.Mais ce sont des routes secondaires et en montagne même sur le continent on a des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Superbes paysages tant au bord des côtes que dans les régions montagneuses, 

Pour faire du vélo les routes principales des grands axes sont très chargées habituellement mais sont les seules à pouvoir recevoir le Tour de France, en revanche les petites routes étroites de montagne sont un régal pour des balades cyclotouristes par exemple grimper le col de Bigorno en passant par le défilé de Lancone et le col de  San Stefano  (il est indispensable d'emmener la carte routière et bonne surprise le réseau téléphonique passe presque partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...