Daniel DAGBERT Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 bonsoir est-il possible de passer d'un pédalier triple vers un compact sans changer de matériel, sauf le pédalier bien sur ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Il est préférable de changer aussi le dérailleur avant dont les formes des faces internes de la fourchette seront parfaitement étudiées pour éviter les frottements en croisant et pour faire monter et descendre la chaine parfaitement. C'est pas obligatoire mais préférable.Veille aussi à ne pas mettre avec des plateaux neufs une chaine trop allongée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 je me posais aussi la question tiens.Et au niveau de la manette, pas de souci pour passer d'un triple à un double ou compact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Bonjour, pour un vélo équipé shimano 105 (5700) il faut changer la manette gauche, dérailleur avant (voir arrière) et le pédalier coût entre 300 et 400 euros. Perso je reste en compact et ai changé ma roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Romain, la manette de gauche triple est compatible avec un double. Voir la réponse de Laurent pour les autres détails pratiques.Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Tu parles du sens inverse. Pour passer d'un double à un triple il faut quasiment tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 2 juillet 2013 Auteur Share Posté le 2 juillet 2013 BonsoirJ'ai remarqué que sur la plateau triple il y a une entretoise qui fait environ 5 mm entre le boitier de pédalier et le pédalier, faut il la laisser lors du passage au compact ?merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 je suis passé d'un triple à un compactj'ai nické le filetage de la manivelle gauche donc j'ai remonté mon triple ou j'ai enlevé mon petit plateau (passé d'un 50*34 à un 53*39)j'ai toujours réglé mon derrailleur avant triple lors du passage en compact et en double maintenant et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés