Aller au contenu

Meilleures chaussures route pour l'hiver


Axel BOITEL

Messages recommandés

Vous allez me dire, on est en plein été, et il vient nous ennuyer avec un sujet traitant des chaussures d'hiver... Sauf que les soldes sont là et que j'ai tellement souffert des pieds l'hiver dernier que je suis bien décidé à continuer à investir dans du matériel hiver efficace (sous-vêtements, gants, cuissard, etc.).

J'ai pu discuter avec pas mal de personnes vantant les mérites des chaussures d'hiver (montantes) et je voudrais savoir si vous pourriez me donner votre avis sur les modèles que vous possédez.

Je pense notamment à (liste non-exhaustive):

- Sidi Hydro Gore

- Northwave Celsius Arctic

- Mavic Frost

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

comme c'est des marques différentes il faut déjà choisir la marque dont la forme convient bien à ton pied.

Ensuite, attention à bien vérifier la taille. J'ai déjà pris des chaussures hiver de la même marque que celles d'été et dans la même taille, et bien, j'étais plus à l'étroit dans la chaussure d'hiver. Comme si, le chaussant était plus épais car plus de matière, et rognait sur l'espace intérieur.

Je sais aussi qu'il faut bien veiller au niveau de la cheville et du mollet à l'étanchéité.

Quand il pleut, l'eau peut s'infiltrer par le mollet si c'est pas bien fermé à ce niveau là.

Sur les 3 marques, toutes doivent être en Gore tex je pense.

La qualité d'isolation de la semelle intérieure est importante aussi.

Des chaussures d'hiver ont déjà été testées sur vélo 101 et sur les revues.

Bon choix.

Michel

P.S. : moi, j'ai shimano été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

L'hiver a été long, on a eu des températures négatives un bon moment et en tout cas, moins de 5 degrés le matin jusqu'en avril. Je me dis donc qu'un achat de ce type ne sera pas superflu, si c'est pour rouler avec les chaussures 6 mois de l'année et la garantie de ne plus avoir les doigts de pieds gelés!

Est-ce que ce type de chaussures protège efficacement, même par des températures de -5°C par exemple? Faut-il alors les coupler avec des chaussettes en laine merino, ou des couvre-chaussures ou des chaufferettes peut-être?

Je compte faire des essayages en boutique, mais j'avais lu qu'il fallait prendre une à deux tailles de plus, surtout qu'en ce qui me concerne, j'ai des chaussures d'été avec coup de pied large type "Mega" de chez Sidi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Igor, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Ne reste plus qu'à aller essayer en boutique!

Est-ce que le modèle de chez Mavic a de l'aisance au niveau des orteils? Je me méfie de Sidi et de Specialized... Je pense aussi aller essayer les Northwave et les Shimano comme Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...