Aller au contenu

Tour de France


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

Pierre,

On n'a pas du voir la même course. Sans doute la différence entre un filtre positiviste et un filtre négativiste.

Etape 1: Arrivée mouvementée avec une agitation certaine. Première étape jamais très mouvementée, rien de surprenant.

Etape 2: Attaques dans le final, y compris des favoris. Beaucoup de lâchés. Un échappé va au bout, donc pas de sprint final comme tu l'écris.

Etape 3: Attaques multiples dans un paysage magnifique. Beaucoup ont tenté jusqu'à la fin. Le scénario écrit d'avance (victoire de Sagan) ne s'est pas réalisé et c'est un vainqueur surprise.

Etape 4: Bel exercice collectif, vainqueurs outsiders. Nombreux enseignements pour la suite.

Si tu t'attendais à voir une bagarre comme sur une classique tous les jours, tu fais fausse route. On est au Tour de France et la course est, et a presque toujours été, comme ça. Ce que tu vois ces jours à la TV, c'est le cyclisme. Tu ne peux pas demander des rebondissements, des attaques d'envergure, des combats entre favoris ou des coups du sort à chaque étape. Si c'est ce que tu veux, tu ne trouveras pas ton bonheur dans le cyclisme pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le cyclisme depuis 38 ans (1975 exactement), de l'étoile de Bessèges jusqu'au Tour de Lombardie.

Mon point de vue est que les 3 premières étapes ont été particulièrement décevantes. C'est d'autant plus dommage vu les charactéristiques du terrain. Elles étaient probablement placées trop tôt dans la course, aussi.

Mais de toutes façons dans la moyenne montagne au TdF il ne se passe jamais rien, que ce soit dans le Jura, le Massif central ou les Vosges.

Exceptions notables : Mende en 1995 avec la victoire de Jalabert, et St Etienne en 1990 avec l'offensive de Lemond et la défaillance de Chiapucci.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il l'a fait expres pour pouvoir maintenant jouer la gagne sur des etapes et je ne serais pas étonné qu il attaque demain et comme il est loin au général!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tres belle course tactique de la cannondale,ils ont fait peter tous les sprinters et je ne vois pas qui peut battre Sagan pour le maillot vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...