Aller au contenu

Le 14 juillet au Ventoux


Laurent TEIXID

Messages recommandés

Quand je suivais le Tour en 1986 ou 87? Nous étions montés la veille avec la voiture Cafe de Colombia pour reconnaitre la montée.Mais arrivés pratiquement au sommet,a la tombée de la nuit j'ai vu deux types qui "taxaient" les voitures en stationnement...Quand ils ont vus notre voiture avec des panneaux officiel du Tour ils ont fait demi-tour...Je suis allé demander a un spectateur combien il avait payé et c'était je crois une trentaine de Franc.Il m'a montré son ticket(!!!) et dessus il y avait un tampon du club cycliste du coin (je ne me souviens plus lequel)...Nous sommes redescendus car il commençait a y avoir un atroupement.Une autre fois alors là je me suis fait avoir en beauté j'ai du payer un péage a la ville d'Orléans pour aller voir en 1975 l'étape contre la montre où Merckx s'est fait battre par Pollentier...C'était un circuit fermé a cet endroit je n'avais pas a payer...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour des raisons de sécurité...Mais c'est vrai les routes sont fermées trop tôt...

Mais après l'étape c'est un joli merdier pour redescendre en voiture...Idem a l'Alpe d'Huez...

Je trouve que c'est une erreur de monter la veille a vélo car les nuits et les matinées sont glaciales sur le Ventoux.L'idéal est un camping-car(et encore je ne sais pas si ils sont autorisés a rester au sommet)... ou dormir dans la voiture avec de bonnes couvertures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la route sera fermé la veille , car avec mini 500 000 personnes dans les 30 derniers km , cela va être un bordel .

J’espère que le site ne sera pas trop "salopé" , car avec une marée humaine de cette envergure , il est difficile de maîtriser l'ensemble des paramètres de sécurité : incendie , stationnement , déchet  etc .

Pour ma part , je vais me refaire le Ventoux Samedi et serait devant ma télé le jour J

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non David le site ne sera pas trop salopé car l'organisation passe après le passage des étapes pour tout nettoyer...Et c'est très efficace.Il est vrai que les spectateurs se croient tout permis et jettent un peu n'importe quoi dans la nature...Il est vrai que ASO est souvent critiqué,parfois a juste titre,mais au niveau organisation c'est déja "rodé" (sauf pour le bus qui emmene un portique d'arrivée)!!!...🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...