Aller au contenu

Douleurs epaules et nuque


Stephane MAUGIN

Messages recommandés

Bon aujourd hui sortie de 100 kms avec de nouveaux reglages, refait quelques reglages avec un autre velociste qui m a un peu avancé la selle

 

ben c est encore pire, en plus du mal de cervicales et d epaules, maintenant j ai mal au cul!  mercredi on va retourner la potence pour relever un peu ce guidon, d apres l ep je suis bon mais je me sens trop bas

 

je me demande en fait a quoi sert une etude posturale.... une base c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup qui faisaient une étude posturale étaient par la suite ennuyés en ayant des douleurs ou des mauvaises sensations..... Personnellement rien ne vaut les bonnes vieilles mesures pour le choix du cadre et ensuite c'est aux ressentis pour peaufiner les réglages. Tout est tellement différent quand on roule, que ces études me sembles bien loin de la réalité. Et de plus, trés cher..... Phénoméne de mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu grossis un peu le trait Nicolas.

L'étude posturale ne garantit en rien une position réellement optimale, pour moi elle permet surtout de ne pas se tromper complètement de géométrie.

Après, il y a toujours des réglages fins à faire, en fonction de sa propre physiologie.

L'étude posturale qui te donne toutes les cotes au centimètre près, c'est du rêve marketing.

 

Maintenant, quand tu commences le vélo de route, et que tu n'as aucune idée de ce qu'il te faut, c'est utile.

Si tu en es à ton 3-4me vélo de route, l'utilité frise le néant, parce que tu commences à savoir ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...