Stephane MAUGIN PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 Bonjour Ă tous, Je reprends le velo apres 10 ans d inactivitĂ© totale, je me suis achetĂ© un BMC avec etude posturale, je me sens plutot bien avec ce velo, mais voila apres 30 ou 40 kms, j ai une violente douleur Ă la nuque et derriere l epaule gauche Je sais que ce n est pas evident comme ca d aider quelqu un, mais est ce que vous avez deja eu ces douleurs la? je viens de depasser les 1000 kms avec ce velo mais la douleur continue merci bonne journĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrice MERDY PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 BonjourBon retour dans le peloton. j espĂšre que tu ne  pensais pas revenir Ă tes sensations oubliĂ©es comme ça. RĂ©adapte ton corps Ă la gestuelle de l effort cycliste . Pour connaitre en plus les BMC ce sont des vĂ©los suivant l Ă©quipement (roues cadres dĂ©veloppements)un " peu" demandeur. Alors courage la forme arrivera avec l entraĂźnement. MalgrĂ© tout vu tes douleurs regarde le niveau de tes "cocottes". EnlĂšve la roue avant dĂ©pose ton vĂ©lo sur une zone plate, aligne le bien et pose un niveau sur les "cocotes" et regarde si elles sont de niveau. voir aussi hauteur du cintre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel LEFLOCH PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 Suite Ă une "nuque cassĂ©e" par un cintre trop bas, j'ai haussĂ© mon cintre de 0,5, puis encore 0,5 mm et maintenant çà va ! A voir. Sinon 1000 bornes c'est pas beaucoup pour rĂ©adapter ton corps aprĂšs 10 ans d'arrĂȘt (forme, souplesse ...)A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN PostĂ© le 30 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 30 juin 2013 Merci a vous, c est vrai que j ai du mal a retrouver mes sensations, je pense aussi que je vais relever un peu mon cintre, je vais mercredi chez mon velociste pour voir ca Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN PostĂ© le 30 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 30 juin 2013 comme tu dis c est pas Ă©vident de trouver le mal; beaucoup de facteurs rentrent en compte Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN PostĂ© le 30 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 30 juin 2013 mais justement je ne suis pas un debutant ;) un re-debutant lol je ne me sens pas tendu, mais peut etre mes bras le sont un peu trop oui Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 bonsoir 'stephane avance ta selle d'un centimetre et tu essai comme cela .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Bin moi je dirais aussi que tu dois d'abord adapter la position de tes pĂ©riph. avancer un poil la selle et rehausser le cintre, Ă©ventuellement monter une potence plus courte.. AprĂšs il y a toujours la possibilitĂ© d'une certaine fragilitĂ© de tes vertĂšbres cervicales... ya plein de gens qui ont ce genre de problĂšme et qui ne le dĂ©couvre que lors de la pratique d'une activitĂ© qui impose une position en extension du cou (ici le relevĂ© de la tĂȘte typique Ă la position du cyclisme sportif). L'action Ă entreprendre est celle que je renseigne plus avant dans ma rĂ©ponse (ce que d'autres intervenants te conseillent aussi d'ailleurs). ParallĂšlement un petit tour chez un osthĂ©o n'est pas Ă nĂ©gliger, lĂ c'est du vĂ©cu et je peux te dire que ça amĂ©liore beaucoup la situation. VoilĂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Regarde les rĂ©glages de tes poignĂ©es de frein ! J'ai eu la mĂȘme chose il y a quelques temps, et j'avais une poignĂ©e lĂ©gĂ©rement trop haute par rapport Ă l'autre. Ce n'Ă©tait pas grand chose, mais cela permettait que cela soit douloureux au bout d'une heure et demi de route. Attention aussi au cintre trop haut... Tu as fait une Ă©tude posturale ???.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 1 centimĂ©tre ???? C'est Ă©norme 1 centimĂ©tre !!! C'est au millimĂ©tre qu'il faut rĂ©gler.... DĂ©ja 3 millimĂ©tres pour l'avance ou le recul d'une selle c'est dĂ©ja beaucoup, un peu comme la hauteur de selle. Mais pas 1 centimĂ©tre.....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 salut' nicolas je confirme il commence 1 centimĂ©tre il essai comme ça'  dĂ©jĂ il dit que ses bras sont trop tendu j'ai lu sa question ensuite il ajuste au moins il va vite sentir la diffĂ©rence j'ai eu le meme probleme quand j'ai changer de cadre cordialementđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 salut christian on va pas pinailler au centimĂ©tre ici du reglage rapide savoir si le mal vient bien de la selle ensuite on ajuste sur le mm au fait je te bas au sprint d'un centimĂ©tre  christian cordialement j louis.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Non non ! Jamais ! Au pire faire le rĂ©glage tous les 5 mm, mais pas y aller au centimĂ©tre !.... AprĂ©s c'est Ă lui de voir.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 je suis d'accord chritian pour la lotus c'est au mm pas pour la selle đexcuse stephane je suis plus dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN PostĂ© le 1 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2013 pas  de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge DOUTRE PostĂ© le 3 juillet 2013 Share PostĂ© le 3 juillet 2013 Bonsoir,Si tu as fais une Ă©tude posturale, Il faut respecter au millimĂštre les cĂŽtes, notamment la hauteur bec de selle-cintre qui dĂ©termine la tension de la colonne vertĂ©brale : trop penchĂ© (super compĂ©titeur), trop haut (facteur).Comme c'est dit plus haut les cocottes doivent ĂȘtre parfaitement symĂ©triques. Il y a aussi le poids du casque qui peut gĂ©nĂ©rer des douleurs cervicales.Ensuite si ça persiste il faut voir un osthĂ©opate, qui va surement constater que ton squelette a des points de tension et il va s'il est compĂ©tent te remettre tout ça en ordre de marcheBon courage.Serge Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN PostĂ© le 3 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 juillet 2013 le rendez vous chez l ostheo est pris, ps pu aller voir mon velociste aujourd hui, merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ PostĂ© le 4 juillet 2013 Share PostĂ© le 4 juillet 2013 Bonjour, j'avais la mĂȘme douleur et aprĂšs avoir fait une Ă©tude postural, il s'est avĂ©rĂ© que ma selle Ă©tait trop haute et que de se fait j'Ă©tais trop en appuis sur mes bras. Maintenant je suis aussi bien sur mon vĂ©lo que dans mon lit :p  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN PostĂ© le 4 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 juillet 2013 l etude posturale je l ai faite ou j ai un soucis physique ou il a fait ca comme un cake Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ PostĂ© le 4 juillet 2013 Share PostĂ© le 4 juillet 2013 moi j'ai fait le "shimano bikefitting", et j'ai reçu un feuille avec les mes mesures, en rentrant chez moi j'ai vĂ©rifier et il y avait encore quelque petit millimĂštre d'erreur. Je partageais  juste mon expĂ©rience parce quand  j'avais mes douleurs, je cherchais un post qui aurait pu m'aider et je n'en avais pas trouvĂ©, mais je ne sais pas si la douleur viens la mais c'est une possibilitĂ©. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés