Aller au contenu

Douleurs epaules et nuque


Stephane MAUGIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reprends le velo apres 10 ans d inactivité totale, je me suis acheté un BMC avec etude posturale, je me sens plutot bien avec ce velo, mais voila apres 30 ou 40 kms, j ai une violente douleur à la nuque et derriere l epaule gauche

 

Je sais que ce n est pas evident comme ca d aider quelqu un, mais est ce que vous avez deja eu ces douleurs la? je viens de depasser les 1000 kms avec ce velo mais la douleur continue

 

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon retour dans le peloton. j espère que tu ne  pensais pas revenir à tes sensations oubliées comme ça. Réadapte ton corps à la gestuelle de  l effort cycliste . Pour connaitre en plus les BMC ce  sont des vélos suivant l équipement (roues cadres développements)un " peu" demandeur. Alors courage la forme arrivera avec l entraînement. Malgré tout vu tes douleurs regarde le niveau de tes "cocottes". Enlève la roue avant dépose ton vélo sur une zone plate, aligne le bien et pose un niveau sur les "cocotes" et regarde si elles sont de niveau. voir aussi hauteur du cintre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je dirais aussi que tu dois d'abord adapter la position de tes périph. avancer un poil la selle et rehausser le cintre, éventuellement monter une potence plus courte.. Après il y a toujours la possibilité d'une certaine fragilité de tes vertèbres cervicales... ya plein de gens qui ont ce genre de problème et qui ne le découvre que lors de la pratique d'une activité qui impose une position en extension du cou (ici le relevé de la tête typique à la position du cyclisme sportif). L'action à entreprendre est celle que je renseigne plus avant dans ma réponse (ce que d'autres intervenants te conseillent aussi d'ailleurs). Parallèlement un petit tour chez un osthéo n'est pas à négliger, là c'est du vécu et je peux te dire que ça améliore beaucoup la situation. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les réglages de tes poignées de frein ! J'ai eu la même chose il y a quelques temps, et j'avais une poignée légérement trop haute par rapport à l'autre. Ce n'était pas grand chose, mais cela permettait que cela soit douloureux au bout d'une heure et demi de route. Attention aussi au cintre trop haut... Tu as fait une étude posturale ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as fais une étude posturale, Il faut respecter au millimètre les côtes, notamment la hauteur bec de selle-cintre qui détermine la tension de la colonne vertébrale : trop penché (super compétiteur), trop haut (facteur).

Comme c'est dit plus haut les cocottes doivent être parfaitement symétriques. Il y a aussi le poids du casque qui peut générer des douleurs cervicales.

Ensuite si ça persiste il faut voir un osthéopate, qui va surement constater que ton squelette a des points de tension et il va s'il est compétent te remettre tout ça en ordre de marche

Bon courage.

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait le "shimano bikefitting", et j'ai reçu un feuille avec les mes mesures, en rentrant chez moi j'ai vérifier et il y avait encore quelque petit millimètre d'erreur. Je partageais  juste mon expérience parce quand  j'avais mes douleurs, je cherchais un post qui aurait pu m'aider et je n'en avais pas trouvé, mais je ne sais pas si la douleur viens la mais c'est une possibilité. 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...