Stephane MAUGIN Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 Bonjour à tous, Je reprends le velo apres 10 ans d inactivité totale, je me suis acheté un BMC avec etude posturale, je me sens plutot bien avec ce velo, mais voila apres 30 ou 40 kms, j ai une violente douleur à la nuque et derriere l epaule gauche Je sais que ce n est pas evident comme ca d aider quelqu un, mais est ce que vous avez deja eu ces douleurs la? je viens de depasser les 1000 kms avec ce velo mais la douleur continue merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 BonjourBon retour dans le peloton. j espère que tu ne pensais pas revenir à tes sensations oubliées comme ça. Réadapte ton corps à la gestuelle de l effort cycliste . Pour connaitre en plus les BMC ce sont des vélos suivant l équipement (roues cadres développements)un " peu" demandeur. Alors courage la forme arrivera avec l entraînement. Malgré tout vu tes douleurs regarde le niveau de tes "cocottes". Enlève la roue avant dépose ton vélo sur une zone plate, aligne le bien et pose un niveau sur les "cocotes" et regarde si elles sont de niveau. voir aussi hauteur du cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel LEFLOCH Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 Suite à une "nuque cassée" par un cintre trop bas, j'ai haussé mon cintre de 0,5, puis encore 0,5 mm et maintenant çà va ! A voir. Sinon 1000 bornes c'est pas beaucoup pour réadapter ton corps après 10 ans d'arrêt (forme, souplesse ...)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 30 juin 2013 Auteur Share Posté le 30 juin 2013 Merci a vous, c est vrai que j ai du mal a retrouver mes sensations, je pense aussi que je vais relever un peu mon cintre, je vais mercredi chez mon velociste pour voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 30 juin 2013 Auteur Share Posté le 30 juin 2013 comme tu dis c est pas évident de trouver le mal; beaucoup de facteurs rentrent en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 30 juin 2013 Auteur Share Posté le 30 juin 2013 mais justement je ne suis pas un debutant ;) un re-debutant lol je ne me sens pas tendu, mais peut etre mes bras le sont un peu trop oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 bonsoir 'stephane avance ta selle d'un centimetre et tu essai comme cela .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Bin moi je dirais aussi que tu dois d'abord adapter la position de tes périph. avancer un poil la selle et rehausser le cintre, éventuellement monter une potence plus courte.. Après il y a toujours la possibilité d'une certaine fragilité de tes vertèbres cervicales... ya plein de gens qui ont ce genre de problème et qui ne le découvre que lors de la pratique d'une activité qui impose une position en extension du cou (ici le relevé de la tête typique à la position du cyclisme sportif). L'action à entreprendre est celle que je renseigne plus avant dans ma réponse (ce que d'autres intervenants te conseillent aussi d'ailleurs). Parallèlement un petit tour chez un osthéo n'est pas à négliger, là c'est du vécu et je peux te dire que ça améliore beaucoup la situation. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Regarde les réglages de tes poignées de frein ! J'ai eu la même chose il y a quelques temps, et j'avais une poignée légérement trop haute par rapport à l'autre. Ce n'était pas grand chose, mais cela permettait que cela soit douloureux au bout d'une heure et demi de route. Attention aussi au cintre trop haut... Tu as fait une étude posturale ???.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 1 centimétre ???? C'est énorme 1 centimétre !!! C'est au millimétre qu'il faut régler.... Déja 3 millimétres pour l'avance ou le recul d'une selle c'est déja beaucoup, un peu comme la hauteur de selle. Mais pas 1 centimétre.....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 salut' nicolas je confirme il commence 1 centimétre il essai comme ça' déjà il dit que ses bras sont trop tendu j'ai lu sa question ensuite il ajuste au moins il va vite sentir la différence j'ai eu le meme probleme quand j'ai changer de cadre cordialement😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 salut christian on va pas pinailler au centimétre ici du reglage rapide savoir si le mal vient bien de la selle ensuite on ajuste sur le mm au fait je te bas au sprint d'un centimétre christian cordialement j louis.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Non non ! Jamais ! Au pire faire le réglage tous les 5 mm, mais pas y aller au centimétre !.... Aprés c'est à lui de voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 je suis d'accord chritian pour la lotus c'est au mm pas pour la selle 😉excuse stephane je suis plus dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 pas de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 3 juillet 2013 Share Posté le 3 juillet 2013 Bonsoir,Si tu as fais une étude posturale, Il faut respecter au millimètre les côtes, notamment la hauteur bec de selle-cintre qui détermine la tension de la colonne vertébrale : trop penché (super compétiteur), trop haut (facteur).Comme c'est dit plus haut les cocottes doivent être parfaitement symétriques. Il y a aussi le poids du casque qui peut générer des douleurs cervicales.Ensuite si ça persiste il faut voir un osthéopate, qui va surement constater que ton squelette a des points de tension et il va s'il est compétent te remettre tout ça en ordre de marcheBon courage.Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 3 juillet 2013 Auteur Share Posté le 3 juillet 2013 le rendez vous chez l ostheo est pris, ps pu aller voir mon velociste aujourd hui, merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Bonjour, j'avais la même douleur et après avoir fait une étude postural, il s'est avéré que ma selle était trop haute et que de se fait j'étais trop en appuis sur mes bras. Maintenant je suis aussi bien sur mon vélo que dans mon lit :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 4 juillet 2013 Auteur Share Posté le 4 juillet 2013 l etude posturale je l ai faite ou j ai un soucis physique ou il a fait ca comme un cake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine JARDEZ Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 moi j'ai fait le "shimano bikefitting", et j'ai reçu un feuille avec les mes mesures, en rentrant chez moi j'ai vérifier et il y avait encore quelque petit millimètre d'erreur. Je partageais juste mon expérience parce quand j'avais mes douleurs, je cherchais un post qui aurait pu m'aider et je n'en avais pas trouvé, mais je ne sais pas si la douleur viens la mais c'est une possibilité. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés