Aller au contenu

Dur , dur , d organiser !


Pierre HEROIN

Messages recommandés

En accord avec Mr Le Président Régional P. ROY, j’ai demandé, sans regret mais 

avec beaucoup d’amertume, à l’organisateur des Championnats Régionaux C.L.M. 

prévus le Samedi 21 Septembre prochain de surseoir à cette épreuve. 

Gambais en était le lieu retenu. La petite commune Yvelinoise, très accueillante 

envers le cyclisme – Tour des Yvelines, passages sur son territoire d’épreuves en 

ligne - rejoint la liste déjà trop longue des sites Franciliens qui refusent la présence 

de notre sport.

Cette décision soudaine est justifiée par son Maire.

En effet au cours de la récente édition du Tour des Yvelines, une « personne » s’est 

soulagée de ses excréments sur le terrain d’un riverain. Malheureusement cela n’est 

pas la première fois que ce genre d’information est portée à la connaissance 

d’organisateurs. Depuis plusieurs saisons il est espéré un comportement plus 

respectueux…. en vain.

90% des disparitions d’organisations d’épreuves sont motivées par un problème 

comportemental du milieu cycliste.

Irrespect des locaux Publics mis à disposition, souvent gratuitement (comme les 

gymnases, Salles des Fêtes, accès aux toilettes etc…), irrespect des parties privées 

que vous vous octroyé (stationnement sur les trottoirs engazonnés, devant les 

portails, parterres fleuris endommagés, clôtures et murs utilisés comme toilettes), 

altercations avec les riverains.

Dans très peu de temps, chaque Dimanche les épreuves seront complètes en terme 

de participants.

Ces faits reconnus n’encouragent pas à rester ou devenir un organisateur. Cette 

impolitesse touche vos dirigeants qui donnent beaucoup de leur temps pour mettre 

en place des organisations. Le comportement de quelques uns est très démotivant 

pour toutes les personnes bénévoles.

Pour les encourager et les remercier de vous permettre la pratique de votre sport, il 

est temps de modifier vos attitudes afin que nos rassemblements hebdomadaires 

soient agréables pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Pierre,les coureurs et leurs accompagnateurs se comportent parfois comme des animaux...Mais rarement j'ai vu des gymnases ou salles des fêtes ouvertes pour l'occasion...(Sauf a Gresy-les-plâtres ou on avait une discothèque pour vestiaires).Je sais que ce n'est pas simple d'organiser une course,même içi en province c'est vraiment une galère...Ce sont souvent les Pouvoirs Publics qui nous donnent du fil a retordre...Mais le Président c'est Philippe Leroy ou un autre?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

           J'imagine la difficulté pour organiser une course , mais pas de coureur pas de  course . Le mois dernier je m'engage 1 semaine avant  pour faire une course , résultat le jours de la course je termine 1 h plus tard mon boulot , impossible donc de m'y rendre j'aurai été en retard .

 

           Je sais que je vais me choper une amende pour ne pas avoir été à la course , alors maintenant ça fait chier les organisateur mais je m'engage sur place .

 

           6,50euros par engagements, la licence qui ne cesse d'augmenter , frais de gazole   , organiser une course coute très cher au petit club etc...   

 

             Alors je comprend bien les organisateurs mais les 2 coureurs + organisateur faut se mobiliser , pas besoin de gros sous pour organiser une course de village à par pour payer les cravatés de la ffc .

         

 

            

 

      

 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...