Aller au contenu

Problème sur pedalier


Pierre TRAVERSAZ

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai posté sur matériel vtt mais je sais qu'il y a plus de passage ici.

Je viens de m’apercevoir que mon pedalier a un jeu lateral sur mon RR 8.2. Il s'agit d'un truivativ stylo. Il a 3 ans et environ 4000 km. Il n'y a pas de jeu vertical, les roulements semblent ok c'est bien de gauche à droite. 

J'ai l'impression que l'axe du pedalier est trop long pour le boitier et que j'arrive en butée avant que le boitier de pédalier ne soit serré. Je me dis que c'est autre chose, je l'aurai surement vu avant mais ne sias pas quoi.

Avez vous une idée du problème et une proposition de remède ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est la largeur de la boîte de pédalier de ton cadre ? Y a-t-il des entretoises entre les cuvettes GXP et le cadre ? Le pédalier et les cuvettes ont-ils été démontés dernièrement ?

J'ai possédé un cadre Rockrider série 8 et je crois me souvenir que la boîte mesure 68 mm. Il y avait des cuvettes GXP sur mon cadre (FireX) et je crois me souvenir qu'il fallait deux entretoises d'un côté et une de l'autre. Pour un cadre en 73 mm, il faut une entretoise d'un côté et aucune de l'autre. S'il manque une entretoise, effectivement l'axe du pédalier est trop long (en fait la largeur boîte + cuvettes avec roulements est trop courte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta reponse,

le boitier fait bien 68 mm. Il y a une entretoise de chaque coté entre la boite et les cuvettes GPX. Les cuvettes sont d'origine, jamais démonté.

J'ai changé le plateau de 3é il y a peu, mort après un hiver plein de boue. Après vérification minutieuse il y a un poil de jeux vertical et je me demande si les cuvettes ne sont pas hs après 4000 km. Les tiennent duraient combien ? Ca me semble bien peut à coté de mon vieux 8.1 qui me sert à aller au boulot et doit avoir 25000 km.

Pareil pour mon course avec des cuvettes qui doivent avoir 25000 km mais là pas de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...