Pierre TRAVERSAZ Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon pedalier a un jeu lateral sur mon RR 8.2. Il s'agit d'un truivativ stylo. Il a 3 ans et environ 4000 km. Il n'y a pas de jeu vertical, les roulements semblent ok c'est bien de gauche à droite. J'ai l'impression que l'axe du pedalier est trop long pour le boitier et que j'arrive en butée avant que le boitier de pédalier ne soit serré. Je me dis que c'est autre chose, je l'aurai surement vu avant mais ne sias pas quoi.Avez vous une idée du problème et une proposition de remède ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 bonsoir 'pierre' regarde le serrage de la coupelle sur le boitier' c'est par celle-ci que tu régle ton jeu latéral .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 29 juin 2013 Auteur Share Posté le 29 juin 2013 J'ai pas trop compris, le serrage des roulements externes ? Si tu peux epliquer un peu plus en détail car je ne suis pas un as de la mecanique.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 re de chaque coté de ton pedalier tu as deux bagues de serrage une qui et fixe avec le boitier 'l'autre est demontable c'est celle la qui sert pour le jeu lateral .regarde sur un site boitier trulavit tu as le schema . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 29 juin 2013 Auteur Share Posté le 29 juin 2013 c'est des roulements externes comme ici : http://www.sram.com/fr/truvativ/products/bo-tier-de-p-dalier-gxp-truvativil n'y a qu'une bague (rouge sur la photo). As tu un lien vers les schema dont tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 salut pierre'c'est bien les bagues que tu as de chaque coté qui servent au reglage .regarde au centre tu as le boitier avec une légére lévre a gauche c'est la bague de gauche qui sert au reglage essai de resserer cette bague avec une clé .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ Posté le 5 juillet 2013 Auteur Share Posté le 5 juillet 2013 Salut,après recherche sur le net les premiers pxp ont eu des pbs. beaucoup hs entre 500 et 800 km, le miens avait 4000 km.je suis passé chez mon velociste et confirmation : boitier hs. Je l'ai changé et c'est nickel. Les roulements gxp ne se règlent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés