Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Bonjour, j'Ai recu mes roues carbon 50mm de chine, belle finition, les moyeux sont novatec, je suis bien heureux mais j'Ai remarqué, que la roue arriere ne peut être centrée. elle est déportée vers la droite de 3mm au moins.. J'ai mis la roue de l'autre coté (cassette inversée) et c'est pareil, elle est déportée de l'autre coté. Pourtant elle est bien centrée au niveau de mes freins et de mon tube de selle, seulement entre les bases que la roue n'est pas centrée, avez vous une petite idée??merciSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Ta roue normalement si elle est centrée aux étriers, elle doit être centée aux niveau des bases, sinon c'est plutôt 1 problème lié au cadre, aux pattes + exactement. il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Les moyeux arrières Novatec complets n'ont pas la même géométrie en configuration "corps pour Campa" qu'en configuration "corps pour Shimano". La partie principale du moyeu (celle sur laquelle sont fixés les rayons) reste identique en Shim et Campa mais les autres composants sont différents : le corps de cassettes Shimano est plus court que le corps Campa et pour compenser cette différence l'écrou côté opposé en config Campa est plus court. Les moyeux Novatec ont une meilleure géométrie en config' ShimanoLa conséquence de cela est que, même si on peut techniquement remplacer un corps Shim par un corps Campa (en remplaçant également les deux écrous), la roue ayant été centrée dans une configuration, elle sera décentrée dans l'autre. En principe je crois que le décalage est de 1 mm.Il est donc probable que ta roue ait été rayonnée avec corps et écrous Campagnolo et qu'ensuite le vendeur l'a faite passer en configuration Shimano, d'où le décalage vers la droite. En plus de cela elle a dû être un peu mal centrée au départ pour que le décalage soit de 3 mm.Dans tous les cas tu n'as qu'une seule et unique solution : la donner à un monteur de roues qui va corriger le centrage. Il mettra plus de tension dans les rayons côté opposé à la cassette et moins côté cassette, ce qui sera une bonne chose pour la durée de vie de ta roue. Il pourra même en augmenter la rigidité latérale si tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Cela vient de la roue puisqu'en la retournant elle est décalée de l'autre côté. La roue est décentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Suffit d'aller chez ton revendeur la faire centrer... ah zut, il est en Chine...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 C'est vrai, il a surement ses étriers mal centrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 Les roues génériques chinoises sont de la vraie merde............... Un pote à chuter suite a une casse de jante " une 88mm " lors d'une relance banale, c'était une contrefaçon ZIPP et il les avaient depuis 3 semaines c'est a dire environ 350kms de service....IL a clavicule dans le sac, scaphoide dans le sac et nez cassé, ca fait cher le risque de la contrefaçon....Au vu de l'expertise de notre vélociste, cela est dut a la qualité du carbone employé a savoir une vrai merde rie a voir avec l'original, donc bonne chance avec vos génériques..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 J'ai des génériques qui ont 5000 bornes et ont pas encore bougées.Comme quoi y'a de tout.Je rappelle que Taiwan est le leader mondial du carbone, et que 90% des roues et cadre carbones viennent de là bas, certes avec une gestion de la qualité peut être plus poussée pour les marques.Bref pour l'instant je suis content après faut pas s'attendre à une qualité exceptionnelle mais je pense en avoir eu pour mon argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 29 juin 2013 Share Posté le 29 juin 2013 un pote a explosé ses easton et moi des corima comme quoi 😃 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 29 juin 2013 Auteur Share Posté le 29 juin 2013 je n'Ai pas de contrefacon, zipp ou easton...j'ai de vrai roues carbon, generique oui masi provenant de Taiwan exactement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 29 juin 2013 Auteur Share Posté le 29 juin 2013 non tout est ok, mon cadre aussi, mes autres roues sont centrées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 C'est pour le moins bizarre, le décalage au niveau des haubants devrai être identique au niveau de l'axe de l'étrier de frein, si tu fait refaire le parapluie et decaler des mm correspondants à ce qu'il manque, tu vas forcement te trouver décentrer au à l'axe de frein. sinon je vois pas. tien nous au courant. (je suis pas spécialiste, je montais mes roues avant, mais c'était avant. à l'époque des 36 ou 32 rayon, et des 7 et 8 vitesses maintenant j'ose pas il y a 1 tension des rayons bien supérieure, mais sur le principe ça reste identique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 30 juin 2013 Auteur Share Posté le 30 juin 2013 voila une petite description en lien avec le ''dish'' d'une roue..je sais pas si vous comprenez ??:'' DISH- c'est en fait que la roue est décentrée par rapport aux flasques du moyeu mais centrée entre les pattes du cadre.'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 Salut,En faite tu as deux problèmes .Ton moyeux doit-être mal centrer (réglage avec les entretoises et ecroux de roue)Et réglage de la jante par rapport au moyeu à refaire.Pour le moyeu c'est facile à faire, mais pour la jante . Il faut passé par un pro de la roue .(tension des rayons ou changement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 30 juin 2013 Auteur Share Posté le 30 juin 2013 pour le moyeu cest facile?? ah oui, avez vous un lien que je puisse regarder cela, ou peut-être une explication..?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 Bah en faite pour moi c'est l'empilage des bagues ou ecrous qui ce trouve à l'extérieur des roulements qui doivent centrer le moyeux. Une photo peut-être pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 Les 3/4 du temps les contrefacons Zipp n'en sont pas.Certains petits malins achètent des génériques, un kit de stickers Zipp ou Campa ou autre et les mettent pour se donner un style lors des courses ou aves les copains du club 🆒Et ces mêmes intellectuels les vendent parfois à des gens qui n'y connaissent pas assez pour détecter les différences pourtant voyantes.Idem avec les cadres etc .. Moi j'ai du générique mais tout noir je peux vous dire que c'est très beau et j'irai pas y mettre des stickers pour me faire mousser par les autres. Les vélos deviennent des panneaux publicitaires, mais la nouvelle mode c'est d'y rajouter des marques pour faire pro.A noter qu'on peut personnaliser des cadre générique avec les fabricant Taiwanais. Alors quand on a le choix entre une déco perso ou un pauvre kit de stickers ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 30 juin 2013 Auteur Share Posté le 30 juin 2013 ok... les miennes aussi sont noires bon..donc les roues... j'Ai demonté la bague (ecrou) coté gauche de la roue, y a rien d'anormal, en tout ca selon moi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 Pascal, j'ai déjà expliqué cela. Tu lis les messages ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 juin 2013 Share Posté le 30 juin 2013 T'as pas lu mon message ? L'explication de ton problème est contenue dans la première réponse que tu as reçue et la solution (unique) s'y trouve également. Tu attends quoi, que quelqu'un te dise que tout va bien, tu fermes les yeux et quand tu les ouvres les roues sont recentrées ?Ca donne pas envie de prendre du temps pour aider 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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