Aller au contenu

Idée étape futurs tour de france


Laurent LAHITETTE

Messages recommandés

puisque cette année le tour monte deux fois l'alpe,et en tant qu'amoureux du ventoux,pourquoi ne pas faire une étape qui serait entièrement consacrée au géant de provence

départ de sault montée jusqu'au chalet reynard env 22km

virage à gauche descente sur bédoin env 19km

bédoin malaucène env 12 km

malaucène sommet ventoux env 21 km

descente vers sault env 26 km

sault bédoin env 30 km

puis montée final bédoin sommet ventoux env 23 km

étape env 153 km peu de plaine donc propice aux grandes échappées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! ,excuses moi,mais en cemoment je suis un peu désorienté avec toutes ces déclarations et contre déclaration de Pierre,Paul,Jacques.Que j'ai eu ne malheureux reflexe...Tu vois j'ignorais jusqu'a l'existence de cette cyclo...Mais moi et le Ventoux...Je le regarde sur l'autoroute quand je vais dans le Sud ...C'est le seul col mythique des Alpes que je n'ai pas monté...Il ne fait peur ...(je l'ai monté plusieurs fois en voiture dans les deux sens dont une fois a la tombée du jour ,un moment merveilleux,mais il valait mieux avoir une "doudoune" car "gla-gla-gla" !!!...Mais ce doit être un peu folklo non monter le Ventoux a deux reprises? Le Mont Chauve c'est quand même un "os" non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer ton appréhension:

Brevets cyclotouriste: cinglé du ventoux: 3 ascensions (Sault, Bedoin, Malaucene)

Galeriens du ventoux: tu rajoute une ascension par la route forestiere.

 

Sinon, il me semble que chaque année,  il y a une journée "Ventoux".

Le record doit être 10 ou 11 montées dans le 24h (ces cyclos effectuent la descente en voiture, car trop dangereux la nuit);

Donc, pour des pros,  pas de problème, pas besoin de medicament, sauf pour essayer de battre le petit copain, pas pour grimper le ventoux que des milliers de cyclos grimpent chaque année.

Donc, bon courage à toi pour ta future ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Christian,

Il y a une dizaine d'année c'était encore faisable...Mais maintenant après un infarctus plus une opération de la vésicule deux mois après pour moi le vélo c'est devenu "pédale douce"...Je n'ai jamais été un aigle des cîmes(ni même un bon grimpeur)!!!Mais souvent j'allais en vacances a la montagne et je montais pratiquement les cols du Tour de France ("a ma main")mais je ne faisait mal a la gu...le quand même !!!...avec en plus une chute dans la descente du col du Glandon...j'étais tellement naze que j'ai mal apprecié ma vitesse dans un virage et je ne suis payé une belle gamelle a a peine vingt a l'heure car j'étais debout sur les freins ...Je me suis calmé pour un moment !!!.😕..Mais ce Ventoux quand même🙄 ...Je me désespère pas de la gravir un jour,(par Sault je crois que c'est le moin difficile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...