Aller au contenu

Canyon premier prix : retour d'expérience


Michel MIRABAIL

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté un Canyon Roadlite Al Sl, c'est à dire le premier prix en vélo de route chez Canyon. Je l'ai payé 999 euros. Commande et livraison : rien à dire, l'article était en stock et c'est parti de chez eux dans les deux jours, reçu à la maison en une semaine. Super bien emballé, livré à la maison. Ok. Montage aisé, tout est bien expliqué; En fait, il y a peu de choses à faire : monter les roues, le guidon et la selle. Bref, dans l'heure c'est fait et réglé. Les manuels sont complets, tout est dans un CD.

SAV : il y avait un défaut sur la roue avant (pneu déformé). Je leur ai fait un mail avec photo du problème. Ils m'ont envoyé une nouvelle roue montée complète et je n'ai jamais eu de demande de retour du pneu défaillant; résultat une jante Aksyum gratos !  Petit souci avec le collier de selle qui serre mal la tige. Pareil, mail et dans la semaine qui suit, nouveau collier par la poste. J'ai définitivement résolu le problème en passant du vernis incolore sur la tige de selle pour améliorer le grip. Le SAV est très réactif.

A l'usage : le Roadlite me convient parfaitement. Très à cheval sur le confort, je ne suis pas déçu. Leur logiciel en ligne de calcul de taille de cadre est bon. Résultat : ardéchoise, grands cols des Alpes, des sorties de plus de 6 heures sans aucune douleur. Le SRAM APEX avec son 32 dents à l'arrière permet d'avoir la simplicité d'un double plateaux avec les développements d'un triple.  Plusieurs amis ont été étonnés du prix payé pour l'équipement, tous m'affirmant qu'il m'aurait fallu mettre au moins 300 euros de plus chez un vélociste. J'en suis à 2000 km et aucun incident ni point de fatigue à signaler. 

Pour finir : est-ce que je rachèterai un Canyon ? oui, assurément, je reprendrai un Canyon (quoique je ne suis pas marié avec eux et si je trouve une super affaire chez un vélociste, pourquoi pas. La concurrence est faite pour être mise en oeuvre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Leur logiciel en ligne de calcul de taille de cadre est bon."

Salut,

Le PPS de canyon ne tient compte que de l'entrejambe pour proposer une taille de vélo. Il n'aide en rien pour le choix d'une géométrie ou d'une taille. Si cela va bien pour toi c'est grâce au hasard. Je ne veux pas faire le rabat-joie, hein, je veux juste souligner que ce que tu appelles "logiciel en ligne de calcul de taille" est un enfumage et il me semble important que cela soit su.

Pour le reste, heureux que tu sois content de ton achat. Il est bien connu que le SAV canyon est très bon et c'est bien normal sinon cette entreprise de vente de vélos par correspondance serait déjà morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...