Aller au contenu

11v


Invité

Messages recommandés

En même temps le sujet a mal démarré à cause de la question de base qui n'avait pas vraiment de sens.

Des cassettes Campa 11v ont déjà été utilisées avec des manettes et dérailleurs DA 9000 11v et cela "fonctionnait", soit disant. C'est toujours le même soucis : des gars s'amusent à panacher, ils ont un fonctionnement correct mais quand même dégradé par rapport à un groupe complet et disent que le fonctionnement est parfait (voir les avis des gars utilisant des cassettes Shim 10v avec une transmission Campa 10v). Dans le cas du 11v, j'y crois davantage parce que les cassettes ont des largeurs vraiment très proches. Pour essayer il faudrait que je monte une roue avec cassette Shimano DA 9000 sur mon Chorus mais cela ne court pas les rues. Dès que j'ai l'occasion, promis je teste et je viens raconter l'expérience ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plutôt flinguer les pignons.

En 10v, Shim était plus étroit que Campa. En passant au 11v Campa a conservé la même largeur totale mais a raccourci les intervalles parce qu'il leur restait de la marge. Shimano, en passant au 11v, a du élargir l'ensemble puisque, étant plus étroit que Campa, ses côtes étaient déjà à la limite. Il est probable que les deux marques aient convergé vers les mêmes côtes puisque les contraintes sont forcément les mêmes.

J'aimerais vraiment voir les côtes détaillées et connaître le résultat d'un essai provenant de quelqu'un digne de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est du BLA BLA il faut essayer tu prends une roue avec K7 campa 11 V et une roue Shimano 11 V

et tu fais un test la au moins on parlera pas dans le VIDE

on donne tous un avis mais personne n'a essayé ?

pour info sur mon velo en Campa super record 11 V j'ai roulé avec une roue Shimano K 7 D A 10 V

et avec un petit reglage de Der Ar ça marche tres bien comme quoi ...............

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai déjà mesuré les entretoises différenciées des cassette campa 11v et même au pied à coulisse numérique je n'ai jamais réussi à trouver de différence d'épaisseurs. Je pense donc que le tirage est constant.

Pour les cassette shimano 10v sur du campa 10v, je ne comprends pas comment font les gens, je n'ai jamais réussi à avoir un réglage qui me satisfait, c'est de l'à peu près, mais c'est jamais vraiment propre.

Donc pour moi cassette shima 10V ne sont pas compatibles avec campa 10V.

Par contre j'ai bon espoir que les 2 marques aient convergé vers des côtes très proches en 11V, à tester mais j’espère et comme je suis maniaque, je crains que je sois déçu.

Vraiment à tester mais j'ai pas de roue en cassette 11v shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage pour les transmission à moteurs Campa qui mériteraient vraiment, si je ne fais pas erreur sur ce point, l'appellation "électronique" : il semblerait que le réglage du dérailleur arrière se fasse de telle façon qu'il mémorise l'emplacement des pignons et s'adapte pour que la chaine soit en position optimale pour chaque pignon. Même si les cassettes Shim 11v et Campa 11v sont un poil différentes, un dérailleur arrière Campa EPS pourrait (vrai ou pas ?) s'adapter à cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remesurer ma cassette campa 11V

Les pignons font tous 1,5 mm

Les entretoises font toutes 2,2 mm

Mesures prises au pied à coulisse non digital, le digital est à l'atelier du boulot.

Mesure tout de même précise.

Ce qui serait intéressant c'est que quelqu'un fasse de même pour une cassette 11V shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’emmène ma cassette demain au boulot et je la mesure au pied à coulisse digital les pignons et les entretoises.

Et je vous tiens au courant parce qu’il faut savoir quand même, ce soir j'accepte l'erreur de mesure de ma part car mon pied à coulisse n'est pas ultra précis.

Mais demain avec le pied à coulisse digital, je serai assez certain de ce que je dirai.

Je ferai plusieurs mesures et je moyennerai.

Qui peut faire ça pour du Shimano 11V svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,1mm d'erreur sur un pignons c'est beaucoup.

Ça peut faire merder le shifting en bout de cassette. Sur 5 pignons, ça fait 0,5 mm donc 1/3 de pignon environs, c'est beaucoup!

Mais entre 1,53 et 1,57 on sera pas bien avancé. J'espère tombé vers au moins 1,58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écrivant cela je me dis qu'on est quand même à la limite de ce que peut faire un câble mécanique.

0,1mm c'est quand même vraiment rien comme déformation le long d'un câble de 1m50

Ou sinon il faut que ce soit sacrément démultiplier par le dérailleur arrière et la manette.

Je sens quand même la limite du mécanique au 11V pour avoir un shifting vraiment nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Laurent, c'est impossible de panacher une roue Campa avec un 11 vitesses Shimano pour la simple raison que le corps de cassette Campa est trop court et qu'il faut ABSOLUMENT le nouveau corps de Shimano et donc aussi changer le parapluie de la roue. Bref, si on devient Shimano 11vitesses, il faut BAZARDER ses anciennes roues car inutilisables; Désolé mais c'est comme ça, en agissant ainsi Shim a essayé de rendre exclusive l'utilisation de sa marque tant au niveau des roues que des cassettes et de sa chaîne. Maintenant les autres marques dites "génériques" commencent à s'intégrer dans ce nouveau "standart" créé par Shim et qui trinquent encore??? Ben le consommateur. En 10 vitesses tu pouvais encore dépanner avec n'importe quelle roue de quelques marques que ce soit, maintenant  basta terminé pour Shimano 11 vitesses= roues exclusivement compatible Shim 11 vitesses et rien d'autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...