Aller au contenu

Dérèglements de vitesse


Patrick SCHENEVEY

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon velo, tout neuf, a un groupe dura ace 22V, compact.

Souvent, je n arrive pas a passer sur le grand plateau. Par contre, cela ne me le fait pas a chaque fois.

Je serre "l' olive" qui se trouve sur le câble afin de le retendre. Mais, au bout de quelques mètres j ai l impression qu il se dérègle à nouveau.

Cela arrive seulement quand je suis sur le velo, mais pas lorsqu'il est surélevé sur un trépied

 

Je ne comprends pas le problème?

 

Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les conseils. Le réglage de la fourchette semble ok, mais je vais encore essayer de peaufiner un peu tout ça. Mais je me demande si cela ne peut pas se dérégler suite aux vibrations. Chose étrange, cela se produit uniquement quand je suis sur le vélo, car sur le trépied toutes les vitesses passent parfaitement. Je veux bien encore essayer de tendre le câble, je pense quil ya encore de la marge, mais je ne sais pas jusqu'à quelle limite je peux tendre le câble... Suis un peu déçu pour un dérailleur haut de gamme...j'espère que ce n'est pas un défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cela m est arrivé sur mon cannondale equipé en 105.le cable avec les vibration se detendait.impossible de passer du 39 sur le 52 .sur les conseils de mon velociste une fois le reglage bien fait je verouille l olive qui sert a tendre le cable avec du ruban adhesif d electricien.depuis plus de probleme.en faite c est les vibrations qui font tourner la molette,et qui detend le cable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cela m est arrivé sur mon cannondale equipé en 105.le cable avec les vibration se detendait.impossible de passer du 39 sur le 52 .sur les conseils de mon velociste une fois le reglage bien fait je verouille l olive qui sert a tendre le cable avec du ruban adhesif d electricien.depuis plus de probleme.en faite c est les vibrations qui font tourner la molette,et qui detend le cable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un défaut de réglage ! Moi j'ai le tout premier sram force, et crois moi je gère en mécanique, j'y est passe un bon moment avant de le régler correctement... Avec sram le réglage doit être précis mais après sa bouge plus !

 

Mais je crois qu'ils ont améliorer ce problème sur le nouveau sram red ... Mais dans tout les cas c'est un mauvais réglage je pense. Et puis il ne faut pas oublier qu'un réglage sur le pied ne rend jamais exactement pareil quand utilisation réel. Il faut prendre en compte la tension du poid et les vibration etc... Tu tend le cable correctement et après un bon réglage des butées haute et basse et sa sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Le vélociste m'a aussi parlé de mettre un bout de bande adhésive sur la molette pour éviter que cela bouge. Mais franchement, étant assez maniaque, je trouve que ça fait un peu bricole...et que je n'ai jamais eu à le faire sur d'autres vélo, mais ma foi si cela peut-être une solution... Je ferais comme ça. Mais avant tout je vais tendre et encore tendre ce câble et on verra bien à la prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si de simple vibrations dérègles à chaque vois les vitesses, ça va vite me saouler. Oui c'est un vélo neuf, c'est pour cela que je trouve dommage de mettre du scotch. Peut-être un problème de gaine trop fluide qui se résoudra avec le temps. Autrement je ne vois pas où est le problème. Mon vélociste a déjà eu des cas similaires sur d'autre vélos. Bref, je vais aller le trouver pour qu'il fasse le nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vibrations font tourner la molette qui sert a tendre le cable.ca arrive que sur le der av car quand tu est sur le petit plataeu le cable est en moindre tension.mon velociste pour eviter ce probleme ne met plus les tendeurs de cables pour eviter ce probleme.on peut mettre aussi une goutte de loctite.avant les tendeurs etait sur le cadre avec un ressort qui evitait ce genre de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un groupe DA 9000 11v sur mon nouveau vélo et le réglage du der AV c'est pas de la tarte surtout que comme toi je ne met jamais de tendeur de cable sur le der AV.J'ai dû m'amuser à placer des cales entre la roue et la fourchette de dérailleur pour régler la tension car dans la position "petit plateau, relâché" le câble doit déjà être sous tension! (rapidité d'action).

Avec ce nouveau type de dérailleur il y a 2 positions possibles pour fixer le câble du dérailleur (à définir à partir d'un accessoire en plexiglas en fonction de la position de sortie du cable venant du cadre).

Au montage comme tu dis il faut veiller à ce que la face externe de la fourchette soit dans le prolongement du grand plateau, pas tout à fait parallèle (-1mm vers l'intérieur).

 

Sinon un fois que c'est bien réglé çà fonctionne très bien et le vibrations n'ont évidemment aucune incidence sur les réglages comme sur tous les dérailleurs dignes de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : change de vélociste.... Si il bricole ses vélos avec ses bouts de scotch, franchement j'ose même pas imaginer comment il bosse.....

C'est un simple réglage ton problême. Les dérailleurs à présent sont trés pointu à régler et il faut trés souvent les reprendre pour tomber sur le bon réglage. La molette de cadre n'a aucune raison de se déserrer toute seule..... As tu placé correctement ton cable sur le serrage du dérailleur ? Vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je t assure que les molettes se dereglent avec les vibrations .c est pas celle qui sont sur le cadre justement mais celle qui sont inceré dans la gaine.mon derailleur av et bien regler c est pas la le probleme.si j empeche pas la molette de tourner le cable se detend et soit je passe plus du 39 sur le 52 ou alors sur le 52 a partir du 16 ca frotte sur la fourchette.le scotch bien posé empeche la molette de tourner ou alors mettre de la loctite.depuis plus de probleme.mon velociste lui pour eviter ce probleme ne met pas de molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok ! Je croyais que c'était les molettes sur le cadre.... Dans ce cas, vire les !! Tu mets un gaine direct sans ces molettes qui ne servent pas à grand chose (et font moche au final....).  Et là tu n'auras plus aucun soucis, à partir du moment ou ton dérailleur est bien réglé....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à mon vélociste qu'il me vire l'olive du dérailleur avant. L'arrière fonctionne parfaitement. j'espère qu'il me fait ça gratos. Je le ferais volontier, mais je suis novice dans la mécanique vélo et le cable concerné passe en plus à l'intérieur du cadre, ce qui me paraît encore plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d accord avec toi.cannondale venait de me changer le cadre sous garantie,et remonté pae le detaillant.donc cable gaine neuve.cet hiver quand je changerais gaine et cable je vire la molette.le scotch le l ai bien mis tu vois rien j aime bien avoir mon velo nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...