Aller au contenu

Aide au choix d'un vélo


Sébastien BLOIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être bref, je souhaite me mettre au vélo. Nageur et plutôt sportif, je veux me faire plaisir et et fixe donc un budget de +/- 2 000€.

J'ai repéré 4 modèles :

- Trek Madone 3.5

- Giant TCR advanced 2

- Giant TCR composite 1

- Cannondale SuperSix 5

 

Mes questions sont donc les suivantes :

- avez vous des avis particuliers sur ces vélos ? Avez-vous des conseils à me donner ?

J'aurais aimé votre avis sur 2 poinds en particulier :

- le poids : n'étant pas expert en vélo route, je ne me rends pas bien compte de ce que ca donne. Ils sont en moyenne à 8kg. Est-ce correct ? Le Trek qui me plait bien est à 8.5 kg ? Est-ce beaucoup, contraignant, trop ?

- l'équilibre entre le cadre et le groupe. Je m'explique, si on prend les deux giant qui sont exactement au même tarif (2200€). L'advanced à un cadre de gamme supérieure, mais un groupe 105, alors que le composite à le cadre du dessous, mais un groupe ultegra. Que vaut-il mieux privilégier ? Concrètement qu'est ce qui va changer entre un groupe 105 et un ultregra ? 

 

je vous remercie d'avance.

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de ton vélo dépendra aussi et surtout de ta morphologie car tu ne seras pas positionné pareil avec un Giant, un Trek ou un Cannondale.
Par exemple un giant à un tube horizontale plus long ce qui te t'obligera à avoir une potence plus courte et même parfois la selle en avant selon ton gabarit. 
Après viendra le choix du groupe et selon ton budget.
Voilà mon point de vu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède le tcr Advanced 2 en ultegra, et j'en suis très satisfait.

Equipe de roues RS80 C24

Rien à dire velo fait pour taper dedans.

 

Je ne peux rien dire sur le cannondale et le trek, je n'ai pas essayé.

En ce qui concerne le Giant à ta place je prendrais le TCR 2 en 105.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du terrain sur lequel tu vas évoluer plutôt vallonné ou tout plat en fonction tu prendra peut être celui avec un poids plus léger. J'ai personne un tcr composite 1 et j'en suis très satisfait. Nerveux pas trop lourd et groupe ultegra très bon. Je change pour un cannondale supersix evo pour avoir quelque chose de different
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 8kg5 on peut estimer que ça commence à faire lourd après tout dépend de ton potentiel et surtout du terrain sur lequel tu vas évoluer . Une côté d'un km ne se montra pas comme un col de 10km. En montagne l'ennemi est le poids mais des fois tu peux aussi en faisant un régime ne pas trop entamer ton portefeuille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...