Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon VTT est pourvu de ces freins et je n'en suis pas satisfait du tout.

En effet, les frottements disques sur plaquettes sont permanents et je n'ai trouvé aucune solution pour écarter un peu les plaquettes en sorte qu'elles ne soient pas en contact avec le disque. Mes disques n'ont aucun voile, les plaquettes démontées sont en bon état et ça frotte !

J'ai consulté la notice et opéré l'opération indiquée au chapitre : Régler le point d'engagement des plaquettes  ; en lâchant au maximum mes poignées, les plaquettes frottent encore. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ?

Posté

Recentrer les machoires  ( deserrer les 2 vis)  allen

Ecarter les pistons avec une lame de gros tournevis (plaquette déposée)

Reposiionner l' ensemble, en serrant la poignée de frein

Vérifier que les 2 pistons fontionnent également

bonne chance

   jean

 

 

 

Posté

Pub gratuite pour les freins sram X0 avid : C'est de la daube.

Impossible à régler ils ne sont bon que pour vous accompagner en musique en freinant en permanence ! A éviter autant que faire se peut.

Je viens de les monter, démonter quatre fois, en suivant les consignes de Jean, sans le moindre succès. Shimano fait sans aucun doute beaucoup mieux. Mes X0 sont neufs mais j'envisage de les changer.

Je referai un essai cet aprem, le temps de me calmer les nerfs ...

Posté

Robert .

les freins sont des éléments  primordiaux,alors il ne faut pas trop jouer avec ,ce sont ceux qui t'on valu une gamelle ??????va voir le marchand Canyon ,ton vélo n'est pas si  ancien .

quant à shimano un jour oul'autre ils couineront ....

Posté

Merci Laurent.

Je vais sans doute faire l'essai de l'achat du kit car, je ne suis pas certain que mon vélociste, qui est surtout spécialisé route, soit compétent en matière de systèmes hydrauliques. Et puis, j'aime bien m'occuper de mes vélos ...

Enfin, je suis un peu déçu d'une telle complication pour un simple changement de plaquettes.

Note : J'ai envoyé un mail au service après-vente de chez Canyon hier ... Suite au prochain numéro.

Posté

En fait il est préférable de faire une purge soi-même lors de l'achat des freins Elixir, avant la première utilisation. Faire une purge fait partie de l'entretien de base tout comme changer les câbles et gaines, une chaine ou une cassette, ou nettoyer le boitier de pédalier.

Suis exactement et consciencieusement la procédure de "Chuck de chez Sram" et pas une autre.

Posté

Je viens de regarder la procédure, très bien faite, que tu m'as indiquée ... bon, ce serait mieux encore en français, mais on devine avec les images ; il ne me reste qu'à me procurer le kit.

Peut-on acheter ça via internet ?

Posté

N'écoutant que mon courage et tes conseils, Laurent, j'ai passé commande via internet du kit freins avid ; le seul petit hic provient du prix de ce nécessaire (avec le flacon d'huile) :42 euros plus les deux jeux de plaquettes (48 euros) je trouve la note salée pour une année d'usage modéré ... J'ai déjà remplacé ma chaîne (10 v) ... Soit, en matériel pour un strict et nécessaire entretien : 115 euros ... à quoi s'ajoutera bientôt le remplacement des pneumatiques (70 euros).

Il ne s'agit que des pièces d'usure normale, sans casse ; s'y ajouterait la main d'oeuvre (pas simple à trouver dans mon bled) et je me fais la réflexion un peu désabusée que le vtt n'est pas un sport de pauvre !

Posté

En principe le liquide (dot 5.1) est compris dans le kit. Il y en a pour purger 3 ou 4 freins (1,5 ou 2 paires). Il faut éviter d'acheter les gros bidons qui, une fois ouverts, périssent assez vite (je crois qu'ils prennent l'humidité).

Pour le prix du matos, si tu veux être économe il faut mettre des cassettes/chaines Deore ou au max SLX ou carrément être resté en 9v, monter des plaquettes adaptables deux fois moins chères, etc... C'est un choix de monter du matos plutôt haut de gamme.

 

Il va falloir que je pense à faire l'entretien de ma fourche. Un découverte... 😆

Posté

Pour la fourche, il faudra bien aussi que je me documente. J'ai une DT Swiss 100 ... à chaque jour suffit sa peine.

Pour le matos, j'ai fait le choix du haut de gamme sans savoir si j'ai raison ; idem pour la route le vélo étant mon unique loisir (pas de voyages, de croisières, de restaurants étoilés ou grosses bagnoles etc...)

Posté

Je n'ai aucune idée de la difficulté de faire l'entretien d'une DT. J'ai entendu dire que chez Fox c'est la grosse galère. J'ai une Reba et il semble que cela soit assez aisé avec des outils de base et un kit de joints + huiles.

  • 3 weeks later...
Posté

Bonjour,

 

En passant, je confirme que l'entretien de la reba est un jeu d'enfant : http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

En ce qui concerne le problème sur les avid,  cela m'est arrivé sur des hayes stroker gram après un remplacement de plaquettes. En fait, il s'agissait d'un rodage des plaquettes nécessaire.  Une léger coup de papier de verre et quelques dizaine de km ont suffit à résoudre ce petit désagrément...





×
×
  • Créer...