Robert DEVELOTTE Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Mon VTT est pourvu de ces freins et je n'en suis pas satisfait du tout.En effet, les frottements disques sur plaquettes sont permanents et je n'ai trouvé aucune solution pour écarter un peu les plaquettes en sorte qu'elles ne soient pas en contact avec le disque. Mes disques n'ont aucun voile, les plaquettes démontées sont en bon état et ça frotte !J'ai consulté la notice et opéré l'opération indiquée au chapitre : Régler le point d'engagement des plaquettes ; en lâchant au maximum mes poignées, les plaquettes frottent encore. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 Recentrer les machoires ( deserrer les 2 vis) allenEcarter les pistons avec une lame de gros tournevis (plaquette déposée)Reposiionner l' ensemble, en serrant la poignée de freinVérifier que les 2 pistons fontionnent égalementbonne chance jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 janvier 2012 Auteur Share Posté le 28 janvier 2012 Pub gratuite pour les freins sram X0 avid : C'est de la daube.Impossible à régler ils ne sont bon que pour vous accompagner en musique en freinant en permanence ! A éviter autant que faire se peut.Je viens de les monter, démonter quatre fois, en suivant les consignes de Jean, sans le moindre succès. Shimano fait sans aucun doute beaucoup mieux. Mes X0 sont neufs mais j'envisage de les changer.Je referai un essai cet aprem, le temps de me calmer les nerfs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 il te faut aller voir ton revendeur ?????sur mon Lapierre équipé shimano tout se passe en silence afin de respecter la nature 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 janvier 2012 Auteur Share Posté le 28 janvier 2012 Xavier, j'aime bien me dém ... moi-même, comme beaucoup de cyclistes et là, je l'avoue, j'y perds mon latin. Je vais donc aller voir mon vélociste, sans enthousiasme.Je pense effectivement que shimano est supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Robert .les freins sont des éléments primordiaux,alors il ne faut pas trop jouer avec ,ce sont ceux qui t'on valu une gamelle ??????va voir le marchand Canyon ,ton vélo n'est pas si ancien .quant à shimano un jour oul'autre ils couineront .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Salut,Normalement les Elixir fonctionnent bien. Essaie de purger et régler à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 28 janvier 2012 Auteur Share Posté le 28 janvier 2012 Ca va falloir que je me fie à un vélociste ; l'hydraulique je ne connais pas et ne suis pas outillé.Effectivement ça doit être un problème de purge et de remise en route. J'ai fait ce que je pouvais en mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Il te faut acheter un kit qui coûte environ 20 € et suivre la procédure de la vidéo de Chuck de chez Sram 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 29 janvier 2012 Auteur Share Posté le 29 janvier 2012 Merci Laurent.Je vais sans doute faire l'essai de l'achat du kit car, je ne suis pas certain que mon vélociste, qui est surtout spécialisé route, soit compétent en matière de systèmes hydrauliques. Et puis, j'aime bien m'occuper de mes vélos ...Enfin, je suis un peu déçu d'une telle complication pour un simple changement de plaquettes.Note : J'ai envoyé un mail au service après-vente de chez Canyon hier ... Suite au prochain numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 janvier 2012 Share Posté le 29 janvier 2012 En fait il est préférable de faire une purge soi-même lors de l'achat des freins Elixir, avant la première utilisation. Faire une purge fait partie de l'entretien de base tout comme changer les câbles et gaines, une chaine ou une cassette, ou nettoyer le boitier de pédalier.Suis exactement et consciencieusement la procédure de "Chuck de chez Sram" et pas une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 29 janvier 2012 Auteur Share Posté le 29 janvier 2012 Je viens de regarder la procédure, très bien faite, que tu m'as indiquée ... bon, ce serait mieux encore en français, mais on devine avec les images ; il ne me reste qu'à me procurer le kit.Peut-on acheter ça via internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 janvier 2012 Share Posté le 29 janvier 2012 "Peut-on acheter ça via internet ?"Bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté le 30 janvier 2012 N'écoutant que mon courage et tes conseils, Laurent, j'ai passé commande via internet du kit freins avid ; le seul petit hic provient du prix de ce nécessaire (avec le flacon d'huile) :42 euros plus les deux jeux de plaquettes (48 euros) je trouve la note salée pour une année d'usage modéré ... J'ai déjà remplacé ma chaîne (10 v) ... Soit, en matériel pour un strict et nécessaire entretien : 115 euros ... à quoi s'ajoutera bientôt le remplacement des pneumatiques (70 euros).Il ne s'agit que des pièces d'usure normale, sans casse ; s'y ajouterait la main d'oeuvre (pas simple à trouver dans mon bled) et je me fais la réflexion un peu désabusée que le vtt n'est pas un sport de pauvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 janvier 2012 Share Posté le 30 janvier 2012 En principe le liquide (dot 5.1) est compris dans le kit. Il y en a pour purger 3 ou 4 freins (1,5 ou 2 paires). Il faut éviter d'acheter les gros bidons qui, une fois ouverts, périssent assez vite (je crois qu'ils prennent l'humidité).Pour le prix du matos, si tu veux être économe il faut mettre des cassettes/chaines Deore ou au max SLX ou carrément être resté en 9v, monter des plaquettes adaptables deux fois moins chères, etc... C'est un choix de monter du matos plutôt haut de gamme. Il va falloir que je pense à faire l'entretien de ma fourche. Un découverte... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté le 30 janvier 2012 Pour la fourche, il faudra bien aussi que je me documente. J'ai une DT Swiss 100 ... à chaque jour suffit sa peine.Pour le matos, j'ai fait le choix du haut de gamme sans savoir si j'ai raison ; idem pour la route le vélo étant mon unique loisir (pas de voyages, de croisières, de restaurants étoilés ou grosses bagnoles etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 janvier 2012 Share Posté le 30 janvier 2012 Je n'ai aucune idée de la difficulté de faire l'entretien d'une DT. J'ai entendu dire que chez Fox c'est la grosse galère. J'ai une Reba et il semble que cela soit assez aisé avec des outils de base et un kit de joints + huiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté le 30 janvier 2012 Bon courage pour tes travaux futurs et merci pour ton appui technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Bonjour, En passant, je confirme que l'entretien de la reba est un jeu d'enfant : http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.phpEn ce qui concerne le problème sur les avid, cela m'est arrivé sur des hayes stroker gram après un remplacement de plaquettes. En fait, il s'agissait d'un rodage des plaquettes nécessaire. Une léger coup de papier de verre et quelques dizaine de km ont suffit à résoudre ce petit désagrément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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