Aller au contenu

Film sur le vélo


Michel LEMERCIER

Messages recommandés

Points positifs : 

- La première partie, et notamment le long passage sur la victoire de Robic.😄

- Yvette Horner et Line Renaud😆

Points négatifs : 

- La colorisation, je n'aime pas du tout.

- Les sous-entendus trop nombreux sur le dopage, notamment sur la mort de Coppi.📢

- L'oubli des vrais escaladeurs, comme Trueba, Bahamontès, Gaul, Fuente et les colombiens.

- Le corps sans vie de Fabio Casartelli, inutile.

- L'oubli du tour 1989.

- Saint-Louis de Funès en chantre du cyclisme au dessus de tout soupçon😠

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être parce que plus les années passent et moins le tour est intéressant; scénario de course stéréotypé notamment à cause des oreillettes, types de routes empruntées qui ne favorisent pas les attaquants, coureurs ultras préparés de moins en moins sujet aux défaillances.Communication vérouillée des coureurs et éloignement progressif du côté populaire,etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viziblement, pour la partie "moderne" - depuis 47, donc -, le choix a été fait de "privilégier" les "grands vainqueurs", càd les 4 types à 5 victoires (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain) et LA, le mec aux 7 victoires.

Les références au dopage ne peuvent plus être ignorées, il faut être réalistes, les mecs, surtout avec l'actualité toute "fraîche" ... et attendez le rapport de la commission sénatoriale ki "sortira" le 18 juillet prochain, je ne vois pas comment Indurain, Rominger et Kiapoutchi - notamment - pourraient ne pas "sortir" ...

Dussolier lisait un texte dont je doute kil l'ait rédigé, il n'est pas le plus mauvais kestion timbre et débit de la voix, me semble-t-il.

Bref, un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere partie,bon mais sans plus avec des images inédites(pour moi) ...En revanche j'ai bien aimé certaines images colorisées ,pas toutes car je connaissais de mémoire les "vraies couleurs" des maillots.Mais il faut souligner que les couleurs n'étaient pas trop vives,que qui nous permet "d'imaginer" un peu comme dans la lecture d'un livre qui n'impose pas une image ,mais nous permet de l'imaginer...

Alors çà oui, on en remet plusieurs couches sur le dopage,je dirait même une chappe de plomb...

L'image de Casartelli est vraiment de trop,mais il faut "vendre" et les gens aiment voir le sang couler...Mais ce n'est pas un jeu vidéo Ce coureur est bel et bien mort....

Pas de Tour 89 en effet ,mais il y a des lacunes que ni toi ni moi ne pouvons connaitre...(Raisons commerciales?)Et la (alors là je ne suis plus du tout l'auteur du reportage)...Que vient foutre Voelker en fin de film comme si il allait gagner le Tour ? a la rigueur une étape,car c'est un battant...Mais oculter tous les champions du style de Gimondi,Riviere,Nencini,Janssen,Adorni,Motta.Pingeon,Gaul,Aimar,V.Looy ...Pour mettre en avant Voelker...Là il y a un mystère...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chute de Darrigade en 58 et les pilules qui se répandent sur la piste du vélodrome 1ère partie(pluzz.fr) à 51 minutes 20 secondes, suivie de la tête de zombie d'Anquetil!

Bernard VAILLANT a écrit :

C'est le temps qui passe qui fait aussi la "légende". Ça n'est pas moins intéressant. La nostalgie n'a pas encore fait son oeuvre.

Je ne suis pas d'accord, il n'y a plus cette effervescence populaire qu'il y avait pour le tour jusqu'à la fin des années 80 avec pour apogée les 8 secondes du mano a mano Lemond/Fignon  Ce dimanche là, pendant quelques minutes les français ont stoppé leur activité pour se rapprocher du plus proche poste de télé et vivre en direct ce moment inouï

Maintenant, seuls les férus se passionnent "malgré tout" pour la course tout en ayant un goût amer en arrière bouche, mais le bon peuple, lui, se fout de ce qui se passe dans le tour, à moins qu'un nouveau Hinault ne fasse son apparition, le désamour semble maintenant irréversible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...