Aller au contenu

Ameliorer mon velo


Stephane NADEAU

Messages recommandés

Quest que je pourrais changer pour ameliorer les performance de mon velo? voici ce que je possede

  • Cadre en carbone DMC-R
  • Câbles intégrés dans le cadre
  • Fourche en carbone Leggera
  • Roues Easton Aero

Pièces :  

  • Dérailleur avant : Shimano tiagra
  • Dérailleur arrière : Shimano 105
  • Manettes de dérailleur : Shimano 105
  • Pédalier : shimano tiagra(plateaux 50/39/30)
  • Cassette : Shimano 105 (11-28)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

 

Franchement ne change rien, tu n amélioreras pas les performances de ton vélo en changeant quelques éléments du groupe

Tu vas claquer du pognon pour rien sauf si tu veux te faire plaisir, dans ce cas regarde au niveau des roues

 

À ta place je changerais rien il est très bien comme ca

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors passer en compact niveau pédalier. Tu auras quelques de bien plus souple, plus homogéne, moins lourd au final. Moi en tout cas c'est ce que je changerai sur ton ensemble.  Peut être voir pour changer aussi le dérailleur avant pour un 105, histoire d'avoir l'esemble, mais vraiment pas obligé.Pour le reste, ne change rien. Le 105 est trés bien, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les pros passeront au triple? Il est passé, maintenant ils montent du compact!

Pour améliorer ton vélo, en effet changer de groupe, peut être aussi les roues. C'est quel modèle d'aero? Parce que ça va des roues entrée de gamme au haut de gamme, il faudrait savoir quel modèle c'est! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de changer mon triple je ne pense pas que cela mameliorais car je passe les monter sur le 30 dent le plat et les faux plat montant sur le 39 et les decente sur le 50 le 34 je crois ne maiderais pas. 

 

Pour mes roue ce sont les easton aero de base qui venais avec mon velo ce ne sont pas les ea50 ni les ea70. decider de les changer je devrais les changer pour quoi pour voir une difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du pédalier il faut changer, le dérailleur avant (peut-être arrière), la manette gauche + la main d'oeuvre, j'estime le coût entre 300 et 400 euros popur passer en compact. Trop de choix tue le choix. Avant nous avions 52x42 on s'en contentait. On peut toujours améliorer son vélo mais à un moment il faut être raisonable et faire en fonction de son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane.

Je pense que tu pourrais sentir une différence entre une paire de roues moyennes, et des bonnes.

Je fais du vélo depuis un moment déjà, et (ce n'est pas orginal !) , mais pour le comportement du vélo, le cadre et les roues, voilà ce qui compte.

Le reste, ça porte bien son nom, ce sont des accessoires.

Bien sûr des freins qui te donnent confiance de t'arrêter, un dérailleur qui fait son travail, avec netteté, c'est bien, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modele de roue je pourrais macheter pour ameliorer avec un budget de 1000 - 1200$ est quavec ce montant cela en vaudrais la peine???

 

Pour ce qui est du moteur et des jambe je travaille pour mameliorer. comme je suis juste a ma deuxieme anne je progresse tranquillement pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...