Stephane NADEAU Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Quest que je pourrais changer pour ameliorer les performance de mon velo? voici ce que je possedeCadre en carbone DMC-RCâbles intégrés dans le cadre Fourche en carbone Leggera Roues Easton Aero Pièces : Dérailleur avant : Shimano tiagraDérailleur arrière : Shimano 105 Manettes de dérailleur : Shimano 105 Pédalier : shimano tiagra(plateaux 50/39/30) Cassette : Shimano 105 (11-28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Peut-être passer en ultégra.....pour le triple tu peux le garder, ça ne fait pas tâche du tout. Ah c'est certain ça ne fait pas coureur! Un jour les pros vont passer au triple....on laissera aux oubliettes le double et compact.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Bonjour Stéphane Franchement ne change rien, tu n amélioreras pas les performances de ton vélo en changeant quelques éléments du groupe Tu vas claquer du pognon pour rien sauf si tu veux te faire plaisir, dans ce cas regarde au niveau des roues À ta place je changerais rien il est très bien comme ca Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Ou alors passer en compact niveau pédalier. Tu auras quelques de bien plus souple, plus homogéne, moins lourd au final. Moi en tout cas c'est ce que je changerai sur ton ensemble. Peut être voir pour changer aussi le dérailleur avant pour un 105, histoire d'avoir l'esemble, mais vraiment pas obligé.Pour le reste, ne change rien. Le 105 est trés bien, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 J'aime bien tes un marant toi, tu lui dit changes rein mais toi t'as un KEBEL à plus de 3500€s'il veut ce faire plaisir pourquoi pas, il peut être changer son dérailleur avant et son pédalier en 105 et pourquoi pas une bonne paire de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Pourquoi changer les roues ?? Elles sont trés bien les Easton.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Stéphane je ne connais pas ton âge mais as-tu besoin du triple ? Peut être habités-tu en montagne, sinon le compact ferai très bien l'affaire. Un compact 105 en 50-34 ca doit coûter 150 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Le jour où les pros passeront au triple? Il est passé, maintenant ils montent du compact!Pour améliorer ton vélo, en effet changer de groupe, peut être aussi les roues. C'est quel modèle d'aero? Parce que ça va des roues entrée de gamme au haut de gamme, il faudrait savoir quel modèle c'est! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane NADEAU Posté le 26 juin 2013 Auteur Share Posté le 26 juin 2013 Pour ce qui est de changer mon triple je ne pense pas que cela mameliorais car je passe les monter sur le 30 dent le plat et les faux plat montant sur le 39 et les decente sur le 50 le 34 je crois ne maiderais pas. Pour mes roue ce sont les easton aero de base qui venais avec mon velo ce ne sont pas les ea50 ni les ea70. decider de les changer je devrais les changer pour quoi pour voir une difference? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 En plus du pédalier il faut changer, le dérailleur avant (peut-être arrière), la manette gauche + la main d'oeuvre, j'estime le coût entre 300 et 400 euros popur passer en compact. Trop de choix tue le choix. Avant nous avions 52x42 on s'en contentait. On peut toujours améliorer son vélo mais à un moment il faut être raisonable et faire en fonction de son budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 ah merte, effectivement j'avais oublié les leviers et dérailleurs en conséquence. Bon ben Stéphane va falloir organiser une quête, ou rester en triple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 Progresse deja avec ton vélo apres tu avisera !!!Le 50 n'est pas que pour descendre 😆.le vélo a un moteur la premiere chose a changer tes jambes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 Salut Stéphane.Je pense que tu pourrais sentir une différence entre une paire de roues moyennes, et des bonnes.Je fais du vélo depuis un moment déjà, et (ce n'est pas orginal !) , mais pour le comportement du vélo, le cadre et les roues, voilà ce qui compte.Le reste, ça porte bien son nom, ce sont des accessoires.Bien sûr des freins qui te donnent confiance de t'arrêter, un dérailleur qui fait son travail, avec netteté, c'est bien, mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 justement je suis bien place pour lui dire que changer de groupe n améliorera pas les performances de son vélo, ça lui fera juste plaisir mais concrètement ça ne changera rien, tu ne vas me dire le contraire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 oui ça je le sais aussi mais il peut toujours ce faire plaisir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 Bon bah si c'est le modèle de roues de base, tu peux changer ça pour l'améliorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane NADEAU Posté le 27 juin 2013 Auteur Share Posté le 27 juin 2013 Quel modele de roue je pourrais macheter pour ameliorer avec un budget de 1000 - 1200$ est quavec ce montant cela en vaudrais la peine??? Pour ce qui est du moteur et des jambe je travaille pour mameliorer. comme je suis juste a ma deuxieme anne je progresse tranquillement pas vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 27 juin 2013 Share Posté le 27 juin 2013 hello,pourquoi pas des mavic sls ou des fulcrum racing 1. Elles doivent être dans cette gamme de prix et sont assez polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 juin 2013 Share Posté le 27 juin 2013 L'entrainement et point de vue matériels, les roues, le reste n'a que peu d'importance quand a la performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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