Aller au contenu

Un vélo pour lontemps


William NONE

Messages recommandés

Il est vrai que je ne suis pas du tout le matériel. Par contre les dérailleurs électrique..... Je n'arrive pas à concevoir. 11 vitesses....... On la change tous les combien la chaîne???? Je préférerai choisir les équipements en fonction de leur longévité.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William.

J'ai trois vélos un de 2001 un de 2002 et un de 2011, ce dernier je ne compte pas le changer l'année prochaine !

Faisant une moyenne de 12 000 kms par an, je me considère comme un vrai cycliste.

Je roule par tous les temps sauf verglas, et quelques fois je suis seul cycliste à rouler tellemnt il pleut ou même grêle (!).

Pour répondre à ta question, je pense que dans la mesure où tu charges ton vélo, l'extrème légèreté d'un vélo autout de 7 kgs a peu d'intérêt pour toi, un acier peut te convenir, ou même un alu, pas trop léger.

Tu auras du mal à trouver un titane pour ton budget.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"oui" c'est pour cela que je regarde pour le moment des vélos qui sont au dessus de 8 kg mais sans dépasser les 10 car sinon je ne vois pas l'intérêt. Il doit être possible d'avoir des vélos solides dans cette fourchette.

Je ne me suis toujours pas arrêté sur une matière mais je pense effectivement que le titane ne sera pas possible. 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à trouver des réponses, mais il reste encore des questions.

Pour le moment les questions se posent sur les groupes.

Lequel favoriser? Lequel sera là le plus longtemps.

Comme dit, je viens du VTT ou Shimano est largement présent, je ne connais pas du tout campagnolo.

Chez chimano je sais que je trouverais toujours et un large éventail mais quid de campagnolo....

Que met on comme chaîne adaptable sur un campagnolo?

Je ne pense pas avoir fait le tour des questions pour m'aider dans ce choix si vous voyez d'autres aspects....

Quels sont les choix dispo des combinaisons et qualité et seront ils là encore de nombreuses années car sinon faut changer pas mal de chose

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...