Patrick Friess PostĂ© le 23 juin 2013 Share PostĂ© le 23 juin 2013 Non non, je ne me suis pas trompĂ© de forum, il s'agit bien de vĂ©lo....... Bon, une question toute simple : une selle dure peut-elle causer des douleurs cervicales ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 23 juin 2013 Share PostĂ© le 23 juin 2013 DragĂ©e Fuck K!!!đSĂ©rieusement, tu n'as rien changĂ© Ă tes rĂ©glages? Recul de selle par exemple? Hauteur de selle?Sinon comme Christian, poste de pilotage Ă inspecter au niveau des cotes! A part ça je ne vois pas, Ă moins que tu n'aies fait des folies de ton corps! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 23 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 23 juin 2013 Je pensais au risque qu'une selle dure filtre moins les irrĂ©gularitĂ©s de la route (et ce matin je n'ai eu que ça...) et au rĂ©percutions dans la colonne ...Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs un parcours semĂ© d'embĂ»ches comme celui de ce matin ajoutĂ© Ă la force du vent ne favorise pas trop la "dĂ©contrastation".....Sinon, pour les cĂŽtes que tu cites, j'ai tout bien vĂ©rifiĂ©, il ne doit pas y avoir de problĂšme de ce cĂŽtĂ© lĂ . D'oĂč mon interrogation ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 24 juin 2013 Share PostĂ© le 24 juin 2013 Et les pneus??? Ce sont les mĂȘmes? MĂȘme pression?? Tu n'as pas changĂ© de roues?Perso entre les conti hyper raides mais increvables et les vĂ©loflex hyper "soyeux" j'ai ressenti une vraie diffĂ©rence du point de vue des "coup de pieds au cul" dus aux irrĂ©gularitĂ© de la route.......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 24 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juin 2013 Ben j'ai changĂ© tout le vĂ©lo qui va en dessous !!! Tu sais, le trĂšs, trĂšs, trĂšs magnifique....................AprĂšs avoir Ă©changĂ© la potence (Ă©tourdi !) je pensais atteindre au NirvĂąnĂą mais passĂ© les 80/90km, mes cervicales rouspĂštent un peu. J'espĂšre que Christian a raison et qu'il s'agit d'un manque de relaxasastation. Enfin ce WE il y a eu du vent assez fort, en plus d'une route pleine de trous, ça peut contribuer.Sinon il me reste une entretoise de 5mm pour remonter le cintre, je pense qu'au pire ça fera l'affaire.Bon pour la selle, d'autres avis ? J'ai pris une Flite kit carbonio : forme nickel, super bien assis mais elle est dĂ©pourvue de gel et est vraiment dure... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 24 juin 2013 Share PostĂ© le 24 juin 2013 Ben oui je le saisđ qu'il est MA GNI FI QUE!!T'as pris le vent de face?? Si c'est ça ça peut expliquer, tu forces sur les bras, notamment sur le haut du corps et Ă nos Ăąges ça pardonne pas!!!VĂ©cu ça hier dans un faux plat montant, vent plein gu....le et ben je l'ai senti dĂšs le dĂ©but, t'as tendance Ă "verrouiller" et Ă te crisper pour compenser et en plus tu intensifies l'effort.A voir lors d'une sortie moins ventĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 24 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juin 2013 Les pneus sont des Mavic Yksion, je les ai peut-ĂȘtre un peu trop gonflĂ©s pour ce parcours et ce temps pourri (9 bars).Excellents pneus, mais qui n'ont pas la douceur des Vittoria corsa (je n'ai jamais essayĂ© Veloflex). Tiens j'ai un train de Corsa utilisable, j'vais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 24 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juin 2013 J'ai pris le vent de partout et pas mal dans la tronche, d'oĂč position abaissĂ©e.......... mais c'est frĂ©quent cette annĂ©e... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 24 juin 2013 Share PostĂ© le 24 juin 2013 Ca pour bouffer de l'Eole on en a bouffĂ©!!Ouahhh 9 bars!!! A mon humble avis c'est beaucoup.DĂ©jĂ Ă 8 bars, ça fait pas mal. Maintenant ça dĂ©pend aussi du pneu. Pour les conti je mettais maxi 7 bars (au delĂ c'Ă©tait une punition), alors qu'avec les vĂ©loflex 8 bars et c'est bon (7/7,5 j'avais l'impression d'ĂȘtre sous gonflĂ©). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 juin 2013 Share PostĂ© le 24 juin 2013 9 bars, a la rigueur pour un clm, sinon aucun interet !Pour les boyaux j'ai parfois 6, 6,5 Ă l'avant et 7, 7.5 Ă l'arriĂšre, en pneu max 7 Ă l'avant et 7.5 Ă lâarriĂšre ( pour mes 75kg) ce n'est pas en gonflant plus que je vais rouler plus vite.En gonflant moins un meilleur confort et une meilleure accroche dans les virages et par temps de pluie et je pense aussi une meilleure "rĂ©sistance" Ă la crevaison.J'ai "enquĂȘtĂ©" lors d'une sortie club, on Ă©tait une dizaines, 4 crevaisons lors de cette sortie, 2 michelin pro race3, 1 lithion et 1 conti (en fin de vie), gonflĂ© 8 bar et plus pour des gars entre 70 et 85 kg, ah jâĂ©tais le seul en boyau !Je sais, pas assez pour ĂȘtre reprĂ©sentatif. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 24 juin 2013 Share PostĂ© le 24 juin 2013 Bonjour Patrick.Comme tu le sais peut-ĂȘtre, j'ai comme selle une San-Marco Aspide Carbonne Supperleggera.Je pense que comme duretĂ© de selle, elle doit Ă©galer la tienne.Mais Ă ce jour, aucune douleur aux cervicales ne m'inqiuĂšte.Je pense comme ceux qui te conseillent de vĂ©rifier ton poste de pilotage.Peut-ĂȘtre aussi de redescendre de 1 ou 2 mms la tige de selle.Ce que j'avais fait quand j'ai eu la selle Aspide, 1 mm de redescente de la T d S. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 24 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juin 2013 Ben tu sais, je ne cherche pas Ă aller plus vite, j'applique simplement la "rĂšgle' des 10% (peut-ĂȘtre un peu gĂ©nĂ©reusement) avec 84 Ă 85kg Ă loilpĂ©.Certains pneus s'y prĂȘtent bien (Vredestein), avec les Mavic ce n'est peut-ĂȘtre pas une bonne idĂ©e, mĂȘme si le roulement est trĂšs doux et si je ne dĂ©passe pas les bornes du fabriquant (de 7 Ă 9) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 24 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 juin 2013 Et bien je vais faire comme ça aussi, mm par mm !! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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