Aller au contenu

Selle dure


Patrick Friess

Messages recommandés

Je pensais au risque qu'une selle dure filtre moins les irrégularités de la route (et ce matin je n'ai eu que ça...) et au répercutions  dans la colonne ...

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs un parcours semé d'embûches comme celui de ce matin ajouté à la force du vent ne favorise pas trop la "décontrastation".....

Sinon, pour les cĂŽtes que tu cites, j'ai tout bien vĂ©rifiĂ©, il ne doit pas y avoir de problĂšme de ce cĂŽtĂ© lĂ . D'oĂč mon interrogation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les pneus??? Ce sont les mĂȘmes? MĂȘme pression?? Tu n'as pas changĂ© de roues?

Perso entre les conti hyper raides mais increvables et les véloflex hyper "soyeux" j'ai ressenti une vraie différence du point de vue des "coup de pieds au cul" dus aux irrégularité de la route..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai changé tout le vélo qui va en dessous !!! Tu sais, le trÚs, trÚs, trÚs magnifique....................

AprÚs avoir échangé la potence (étourdi !) je pensais atteindre au Nirvùnù mais passé les 80/90km, mes cervicales rouspÚtent un peu. J'espÚre que Christian a raison et qu'il s'agit d'un manque de relaxasastation. Enfin ce WE il y a eu du vent assez fort, en plus d'une route pleine de trous, ça peut contribuer.

Sinon il me reste une entretoise de 5mm pour remonter le cintre, je pense qu'au pire ça fera l'affaire.

Bon pour la selle, d'autres avis ? J'ai pris une Flite kit carbonio : forme nickel, super bien assis mais elle est dépourvue de gel et est vraiment dure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je le sais😉 qu'il est MA GNI FI QUE!!

T'as pris le vent de face?? Si c'est ça ça peut expliquer, tu forces sur les bras, notamment sur le haut du corps et à nos ùges ça pardonne pas!!!

Vécu ça hier dans un faux plat montant, vent plein gu....le et ben je l'ai senti dÚs le début, t'as tendance à "verrouiller" et à te crisper pour compenser et en plus tu intensifies l'effort.

A voir lors d'une sortie moins ventée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont des Mavic Yksion, je les ai peut-ĂȘtre un peu trop gonflĂ©s pour ce parcours et ce temps pourri (9 bars).

Excellents pneus, mais qui n'ont pas la douceur des Vittoria corsa (je n'ai jamais essayé Veloflex). Tiens j'ai un train de Corsa utilisable, j'vais essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour bouffer de l'Eole on en a bouffé!!

Ouahhh 9 bars!!! A mon humble avis c'est beaucoup.

DĂ©jĂ  Ă  8 bars, ça fait pas mal. Maintenant ça dĂ©pend aussi du pneu. Pour les conti je mettais maxi 7 bars (au delĂ  c'Ă©tait une punition), alors qu'avec les vĂ©loflex 8 bars et c'est bon (7/7,5 j'avais l'impression d'ĂȘtre sous gonflĂ©).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 bars, a la rigueur pour un clm, sinon aucun interet !

Pour les boyaux j'ai parfois 6, 6,5 à l'avant et 7, 7.5 à l'arriùre, en pneu max 7 à l'avant et 7.5 à l’arriùre ( pour mes 75kg) ce n'est pas en gonflant plus que je vais rouler plus vite.

En gonflant moins un meilleur confort et une meilleure accroche dans les virages et par temps de pluie et je pense aussi une meilleure "résistance" à la crevaison.

J'ai "enquĂȘtĂ©" lors d'une sortie club, on Ă©tait une dizaines, 4 crevaisons lors de cette sortie, 2 michelin pro race3, 1 lithion et 1 conti (en fin de vie), gonflĂ© 8 bar et plus pour des gars entre 70 et 85 kg, ah j’étais le seul en boyau !

Je sais, pas assez pour ĂȘtre reprĂ©sentatif. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.

Comme tu le sais peut-ĂȘtre, j'ai comme selle une San-Marco Aspide Carbonne Supperleggera.

Je pense que comme dureté de selle, elle doit égaler la tienne.

Mais Ă  ce jour, aucune douleur aux cervicales ne m'inqiuĂšte.

Je pense comme ceux qui te conseillent de vérifier ton poste de pilotage.

Peut-ĂȘtre aussi de redescendre de 1 ou 2 mms la tige de selle.

Ce que j'avais fait quand j'ai eu la selle Aspide, 1 mm de redescente de la T d S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, je ne cherche pas Ă  aller plus vite, j'applique simplement la "rĂšgle' des 10% (peut-ĂȘtre un peu gĂ©nĂ©reusement) avec 84 Ă  85kg Ă  loilpĂ©.

Certains pneus s'y prĂȘtent bien (Vredestein), avec les Mavic ce n'est peut-ĂȘtre pas une bonne idĂ©e, mĂȘme si le roulement est trĂšs doux et si je ne dĂ©passe pas les bornes du fabriquant (de 7 Ă  9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...