Aller au contenu

Arthur Vichot


Messages recommandés

Je n'ai pas pensé qu'il y avait eu arrangement en voyant la course, mais n'importe quoi s'achète Claude, ce n'est pas parce qu'il y a un maillot de champion de France à la clé que c'est impossible à acheter si la somme ou "l'échange" proposé est assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, sauf qu'il y en a un qui s'est battu lui même!!! "Il" etait derriere Gallopin, et Vichot "s'en va", sans avoir attaqué..... puis se retournant, il a vu le trou, et là, il a acceleré, et gagné, car l'autre n'a pas pu revenir!!!! comme le lievre dans la fable de La Fontaine!!!

Alors que je suis convaincu, qu'il les battait tous deux au sprint. Mais c'est tres bien ainsi.....

Je suis persuadé que le renard de Voekler, en pareil cas, aurait manoeuvré plus finement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu detiens la vérité ,un maillot national ca ne s'achete pas justement parceque le prix est trop elevé.Quand tu pense qu on a parlé de 200 000 euros pour la fleche et par un gars qui a du fric ,vino.Tu crois que VICHOT aurait 3 ou 400000 euros a donner pour un maillot?QUAND a Chavanel pour moi il surveillait plus gallopin et il a manqué de jus et de spontaneité sur le démarrage du certaienement aux plusieurs attaques faites juste avant.Comme didait VONOKOUROS a NIBALI./On n'attaque qu'une fois et ça doit etre la bonne.Chavael a attaqué 7 ou 8 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Arthur Vichot .. très fort sur cette fin de course malgré sa longue échappée ..

Il a fait le boulot sans se poser de question..Il l'a met au fond..Et quel esprit d'équipe à la FdJ après la ligne..

Tous semblaient heureux d'avoir garder le maillot dans l'équipe.

 

La plus grosse erreur de Chavanel a été de laisser rentrer Gallopin ..Il le laissait encore s'épuiser à chasser et finissait à 2 avec Vochot.. plus facile à manoeuvrer qu'à 3.. Alors que là il permet à Vichot de se refaire la cerise et arrivé aux 2 kms, il sait plus comment faire avec Gallopin au sprint .. Il a alors cogité.. d'ou le trou laissé à Vochot qui n'en demandait pas tant, si près de la ligne !!

 

Quand à Voeckler , 41 ème à plus de 3 mn .. que lui est il arrivé, ??

Trainait il en queue de paquet au moment d'une bordure pour laisser partir 40 mecs ?

En tout cas pas au niveau ou les médias l'attendent !!

 

Et comme disait ma Grand-mère, " C'est la course de l'année que je préfère, car c'est sur que c'est un Français qui Gagne" .. !!😆😆

 

Sportyvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Arthur Vichot .. très fort sur cette fin de course malgré sa longue échappée ..

Il a fait le boulot sans se poser de question..Il l'a met au fond..Et quel esprit d'équipe à la FdJ après la ligne..

Tous semblaient heureux d'avoir garder le maillot dans l'équipe.

 

La plus grosse erreur de Chavanel a été de laisser rentrer Gallopin ..Il le laissait encore s'épuiser à chasser et finissait à 2 avec Vochot.. plus facile à manoeuvrer qu'à 3.. Alors que là il permet à Vichot de se refaire la cerise et arrivé aux 2 kms, il sait plus comment faire avec Gallopin au sprint .. Il a alors cogité.. d'ou le trou laissé à Vochot qui n'en demandait pas tant, si près de la ligne !!

 

Quand à Voeckler , 41 ème à plus de 3 mn .. que lui est il arrivé, ??

Trainait il en queue de paquet au moment d'une bordure pour laisser partir 40 mecs ?

En tout cas pas au niveau ou les médias l'attendent !!

 

Et comme disait ma Grand-mère, " C'est la course de l'année que je préfère, car c'est sur que c'est un Français qui Gagne" .. !!😆😆

 

Sportyvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Chava a volontairement laissé passer la victoire,

il l'a laissé passer par maladresse, en commettant une erreur de débutant! Il se mefiait de Gallopin et etait derriere celui-ci, et ils se neutralisaient mutuellement........ S'il avait ete en 2eme position, Vichot ne serait pas parti...... mais il pouvait se faire surprendre par un démarrage de Gallopin placé derriere!!!

Mais il n'a pas ete tres tres fin. Puisqu'il en avait deux à surveiller, il devait rester en 2eme position, sur le coté opposé, en jetant un oeil sur l'arriere et il aurait pu anticiper tous les mouvements!!

Si le 1er demarrait, il lui sautait dans la roue, et idem si c'etait le dernier, et il le sautait avant la ligne!!

Non, trois fois NON, il n'a pas laissé cette victoire!! Il s'est fait avoir comme un bleu, et c'est tout. Il s'en est bien rendu compte qu'il s'etait fait avoir, suffisait de regarder la tronche qu'il tirait sur le podium!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Chavanel a un nouveau "copain" dans le peloton...sans compter la FDJ dans son ensemble.

Bien que je n'y crois pas une seconde, ça lui servirait à quoi d'avoir la FDJ dans son ensemble comme "copain" Il en retirait quoi?? Il est dans une equipe belge, et je ne vois pas la FDJ aider cette equipe......

Quant à l'aider à gagner une etape sur le tour, pourquoi pas, en lui amenant un sprint??  Mais ne vaut-il pas mieux le maillot de champion de france, ou une victoire d'etape??!!

Le maillot, il pôuvait l'avoir! l'etape, c'est pas sur, et s'il l'a, ce sera surement grace à lui même

Dailleurs lonqu'on y reflechit un peu, à quoi bon chasser, se defoncer comme il a fait, pour ensuite laisser la victoire volontairement à un autre??? NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallopin vous repond et en fait il me donne raison;ils n'ont pas surveiilé Vichot parcequ ils le pensaient cuit apres 250 km de course.Seul JALABERT le pensait a juste titre encore costaud,je pense que l absence d'oreillette a influé en bien sur le final.C est l'instinct du coureur qui eu le dernier mot,et en attaquant dans le dernier km Vichot a surpris son monde et le manque de reactivité de Chavanel lui a couté la victoire.Inutile d'aller chercher midi à 14 heures dans des explications rocambolesques dont certains sont fervent sur velo 101.La vérité est bien plus simple:Vichot plus costaud que prévu et Chavanel aussi surpris que  de coutume.Décidemment;l absence d'oreillettes a pour partie sellé le sort de ce championnat de France qui a donné un tres beau vainqueur qui en gagnera d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...