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Posté

Bonjour à tous,

Mon père a des problèmes de dos et il cherche à remplacer son vieux Peugeot tout en alu y compris la fourche par un modèle beaucoup plus confortable. Connaissez-vous donc des vélos réputés très confortable pour faire de la route, ou vaut-il mieux se tourner vers les cyclocross ou carrément le VTT (sachant que les routes par chez nous sont vraiment défoncées) ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Sujet amplement débattu (pour ne pas dire rebattu)

 

Dans la page d'accueil du forum, cliquer en haut à gauche sur "recherche", mettre confortable comme mot clef et choisir l'option "sujet", cela suffit. On obtient comme cela une dizaine de fils sur le sujet.
Le plus intéressant est

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--4361

Sinon, les deux éléments de réponse

- côté cadre : acier ou titane

- le cadre ne fait aps tout, la position est déterminante, les roues, les pneus, la selle, la tige de selle, la guidoline contribuent (ou détruisent) au confort

 

Posté

Il se tourne vers le marché de l'occasion avec un budget de 800€. Peu importe l'âge du vélo, tant qu'il est équipé convenablement. Le Scott CR1 me parait trouvable dans cette tranche de prix.. Je vais chercher plus attentivement pour ce modèle.

Posté

Je viens de toucher mon nouveau vélo, un LAPIERRE SENSIUM 100, j'ai fait changer les roues Shimano par des Fulcrum.

Mon vélociste a monté une fourche taille 52 sur un cadre 49 pour me surélever a cause de problèmes cervicaux, j'ai fait 2 sorties de 50 bornes sur des routes défoncées, c'est le pied.

Budget 1650€

Posté

Salut

qu'est ce que tu nous racontes il n'y a pas de taille dans les fourches, il a simplement laissé quelques entretoises au dessus de ta douille de direction

aller c'est rien t'as du mal comprendre ce qu'il t'a expliquer

sportivement

Posté
Attention aux cyclocross et vtt, c'est pas nécéssairement une garantie de confort. J'étais bien plus mal sur mon cyclocross alu pneus 32 que sur mon route carbone pneus 23. En vtt j'ai un full monté en tubeless, le confort se sent surtout les 2 premières heures dans mon cas. Question de géométrie et morphologie sans doute. L'idéal c'est de pouvoir faire un essai de 3-4 heures. Pas toujours évident.
Posté

"Vous disputez pas pour ça, jeviens de rouler 4h, et la position est parfaite.

je coupe court a ce post je pars cette nuit en voyage"


😆

Ils ne se disputent pas, ils essaient de t'expliquer un truc (dans le vide, apparemment).





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