Aller au contenu

9eme étape modifiee?


Marcel FERRAN

Messages recommandés

Il s'agit de St-Girons-Bagneres de Bigorre. Venant du col de Mente et traverse St-Béat, pour remonter sur Luchon.

Il n'est pas certain qu'on puisse traverser St-Beat, et apparemment, il faut le traverser, le col de Mente aboutissant à l'amont du patelin et la route remontant à Luchon etant à l'aval........

Demain samedi, cette etape sera "auscultée", surtout cet endroit critique, et la decision sera prise.

S'il faut modifier, on peut prendre vers l'Espagne et à Bossost gravir le Portillon et rejoindre Luchon???? Sauf s'il y a des degats sur cet itineraire, et il semble que oui, car avant d'arriver à Luchon en venant du Portillon , il y ale village de St-Mamet qui a ete egalement sinistré. Et ce sans compter le tracé espagnol qui a peut-etre ete egalement abimé!!

Et le tour y passe dans 15 jours!!!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire du pire,

on peut imaginer un enchaînement col des Ares - Port de Balès qui éviterait le passage Menté - Saint-Béat - Luchon, mais voilà l'étape après ! Du lourd !

Ceci dit, je pense que tous les moyens vont être mis en œuvre pour réparer et restaurer les chaussées d'ici 15 jours. Les services départementaux vont être mis à forte contribution !

Vive le vélo et bon courage aux sinistrés !

http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la région,mais je pense que le versan espagnol a été touché lui aussi ...Les catastrophes ne s'arretent pas aux frontières...Je ne sais que dire de cette tragédie.Mais je pense qu'il serait indécent de faire traverser le Tour dans des villes comme St Béat,(entres autres)avec des spectateurs qui ne pensent qu'a leur petit "Ricard,saussiflard" et voir passer la caravane et les coureurs...Un peu de respect  pour ces gens qui ont perdu une partie ou la totalité de leurs biens.. Eux le Tour ils s'ent foutent ce qui les préocupent c'est de savoir de combien et quand ils vont être remboursés (si ils le seront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,au moins les assurances seront obligées de faire "fissa" car la région sinistrée va être classée en catastrophe naturelle par le gouvernement(il a fallu quand même la visite de plusieurs ministres sur place pour prendre cette décision)...Si cette tragédie avait eu lieu a Paris 16,Neuilly,Boulogne,en Corse ou sur la Cote d'Azur ce serait déja fait depuis longtemps.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...