Aller au contenu

Vélo pour débutant 40 ans, lourd et sportif.


Pierre GOETT

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai été confronté au même genre de choix récemment entre un trek madone et CAAD8/10. (sportif depuis tjs qui se met au route autour de 40ans)

Juste pour dire qu'à 1200€, c'est déjà des velos de bonne gamme et le plaisir est clairement au RDV. Je pense qu'il faut pas oublier de garder du budget pour les accessoires et roues.

Par contre, pour faire des cols en montagne avec un compact, un 34x30 me parait obligatoire (c'est mon vécu) ou alors un triple evidemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à TOUS,

je suis soufflé de voir l'abondance et le soin donné aux réponses,

alors que je suis nouveau ici...vraiment sympa ce forum!

je viens répon dre aux questions posées sur mon usage:

- j'habite à aubenas en ardèche, donc, j'ai qq cols et de la montagne où ça monte bien,

mais aussi de la plaine, par contre les routes sont assez pourries.

- du coup, l'intérêt de roues solides se confirme, n'est ce pas?

- là où je suis un peu perdu, c'est triple ou compact, je comprends l'avis de tous,

et je me dis que le mieux c'est de demander à des gars de ma région, qui, 

connaissant le relief, sauront me dire ce qui est adapté.

- les vélos décath me tentent aussi, mais j'ai peur de galérer à régler/trouver la bonne position.

- je reste sur mon envie de lâcher dans les 1000/1200 euros pour le 1er vélo,

comme ça j'aurai un mulet sympa à mettre dans la maison de campagne ou  au bureau.

merci!!!

j'ai trop hate...vivement demain matin, sortie VTT :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, tes choix sont très bien sauf les roues qui risquent d être limite. L orbea Aqua t 105 est vraiment nickel, j ai acheté ce vélo pour l hiver mais avec des mavic aksium.

L ensemble est super et je ne vois pas la différence avec ma bête de course en carbone, tu peux négocier avec un Bouclard aux alentours des 1100euros avec des aksium d'

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Je fais du vélo sérieusement depuis 2006. A l'époque, j'avais acheté un Lapierre carbon équipé en 105 triple avec une cassette en 12 x 27. J'habite dans les Alpes et les pentes sont assez raides. Mon niveau s'est un peu amélioré et je suis désormais en compact avec une cassette en 11 - 28. Il y a 10 jours, j'ai fait l'ardéchoise (les 220 kms). Les cols de l'Ardèche sont moins raides que ceux des Alpes. Cependant, si tu commences à les cumuler, tu seras content si tu peux tourner un peu les jambes. Lors du dernier col de l'Ardéchoise, je suis monté en partie en 34 X 28 et je n'avais pas l'impression de tourner les jambes comme un fou. Mon conseil, prend un pédalier triple et une cassette en 11 ou 12-27. Ces développements te permettront de rentrer à la maison même après plusieurs heures de route. Un autre conseil : pense à tourner les jambes. Si tu peux, achète un capteur de pédalage et lorsque tu montes un col, soit toujours au-dessus de 70 tours/minutes.

J'ai actuellement 49 ans et je continue à m'améliorer. J'ai désormais un niveau + que correct en cyclosportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...