Aller au contenu

Super6 evo ULTEGRA DI2 ou synapse sram red 2014


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

savoir quoi? mon tcr actuel avec pedales porte bidonc etc... est à 8kg100.....

si j'avais voulu un velo ultralight et dans la tarif du supersix j'aurai pris un canyon cf slx 9.0.... mais ce n'est pas ma priorité.

Je veux un vélo différent qui soit plus nerveux et plus "réactif" si en plus il peut etre plus léger c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux ce que tu veux  et tu en seras peut-être très content.

Quand je dis "faudrait savoir" c'est parce que tu contredis Albert sur le poids en pinaillant pour 100 ou 200 g du changement de roues mais finalement t'es 500 g en dessous de la réalité mais ces 500 g là ne sont pas grave. Bref, si tu te fiches d'avoir un vélo lourd pour le prix, ne va pas essayer de montrer (de façon erronée) qu'il est léger. C'est pas grave, hein. Pour certains ces 500 g sont très très importants donc il faut essayer de rester un peu précis et objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne crois pas (dis moi si je me trompe) faire un trop mauvais choix concernant le rapport qualité prix passion..."

Le plus important à mes yeux est la géométrie et je pense que tout le monde devrait y réfléchir au moins un peu avant de changer de vélo. Cela ne modifiera en rien le prix de ton vélo, ni la qualité des pièces et tu resteras toujours aussi passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis peut etre mal fait comprendre. Concernant albert je stipulai simplement que la différence de poids entre un sram red et un ultegra di2 etait de l'ordre de 200gr (donc pour moi pas tant d'écart que ça). Je ne cherche pas à pinailler pour 200 ou 300 gr car je sais trés bien qu'à mon niveau cela est totalement futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cloturer la discussion je suis d'accord avec toi concernant la géométrie (j'ai déjà eu des vélo en géométrie classique et sloping) et donc c'est pour cela que je veux revenir à une géométrie classique qui a priori me convient mieux. De toute façon je ferai faire une étude posturale lors de l'achat je pense donc que le vélo sera adapté à mon niveau/pratique et morphologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton intérêt il ne vaut mieux pas clore la discussion pour l'instant. Le sloping n'a qu'un effet esthétique. Il s'agit juste de l'inclinaison du tube supérieur plus ou moins prononcée qui te permettra d'avoir une grande sortie de selle ou pas.

Les côtes qui influencent ta future position sont :

- hauteur de douille de direction

- longueur du tube supérieur prise horizontalement (pour s'affranchir du sloping, justement)

- angle du tube de selle

 

Les côtes qui influencent le plus le comportement du vélo :

- angle de direction

- chasse

- longueur des bases

Sachant que la hauteur de la boite de pédalier ne varie généralement pas d'un modèle à l'autre, pour un vélo de route (en VTT oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse tardive a ta question sur la géométrie du synapse. C'et effectivement modifié par rapport au modèle précédents. C'est une sorte d'entre deux entre le typée "course" et l'ancien synapse. Ensuite si j'ai bien compris l'article tu peux choisir une fourche entre trois modèle à l'achat ( confirmation ?), l'entretoise en carbone souvent placée sous la potence est remplacée par un modèle plus intégrée de la couleur du cadre, dans cette pièce deux leds ont été intégré (?!!!?). Sinon comme souvent avec les nouveautés de ce type, le mag vante une plus grande rigidité de la boite de pédalier encore plus grosse, et des filtrations mieux absorbées.

En tout cas sur photo il semble très travaillé au niveau des formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon as tu déjà essayé et possédé un DI2??? J'en suis à 8000 km et pas un souci;, alors affirmer ce que l'on ne connaît pas me parait un peu déplacé. Dire que c'est indispensable NON, mais tellement agréable et fiable que je ne reviendrais plus en arrière. J'ai eu du Sram red , très bien pour certains pas pour moi.Quand au poids c'est également de la littérature. Crois moi si ma satisfaction n'était pas au rendez vous je clamerais haut et fort de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, même si le Press-Fit n'est rien d'autre qu'une invention marketing, on peut avoir un cadre avec boitier Press-Fit qui ne fait pas de bruit, il ne faut pas généraliser non plus.

Se retenir de changer de cadre juste à cause de ça, c'est franchement dommage...

En plus les craquements semblent vraiment liés à des séries bien spécifiques de cadres. J'en suis à 3 cadres Press-Fit sans bruit QUAND les roulements sont correctement montés (ce qui n'est pas toujours le cas sur les vélos vendus montés, parallélisme à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le problème des cadres BB30 sur lesquels tu veux monter un pédalier Shimano ou Campagnolo.

Je suis dans le même conservatisme que mes camarades : je préfère une boîte de cadre filetée. Au final c'est plus lourd sur un cadre carbone (si pas d'adaptateur à ajouter) mais plus simple, plus fiable et plus stable. La course aux grammes des constructeurs de cadres n'est pas à notre avantage ici.

J'oserais mettre ces boîtes press-fit aux même niveau qu'une visserie alu ou des rails de selle en carbone. C'est bien pour la course au light mais le but reste d'éviter ça tout en ayant un vélo à 6,8 kg.

Bon c'est pas le sujet parce que, chez Cannon, Synapse et Supersix sont en BB30. Y'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me pose une question sur mon cadre caad9, je l'avais récupérer au mag dans la procédure de chez cannon "echange de cadre" suite à un pb sur l'ancien.

Il est bien ecrit bb30 vers la boite mais le velociste à bien remonté mon ancien pédialier shimano les premiers compact de l'époque. C'est les bagues adaptatrice le "pres fit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...