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Posté

Bonjour,

 

me voici avec une nouvelle interrogation; il ne reste plus que quelques modeles de supersix evo dans ma taille pour 2013 (58) et le nouveau synapse HI MOD SRAM RED va sortir en juillet. Apparement le prix serait sensiblement équivalent (200€ de moins pour le synpase) pour un poids assez équivalent aussi mais pas encore trop de test pour arriver à comparer...

Qu'en pensez vous? devrai je attendre de voir comment va être le synapse ou dois je foncer sur l'evo avant qu'il n y en ai plus en stock

 

merci

Posté

j'ai un giant tcr actuellement et je recherche quelque chose de plus léger et plus nerveux. Quelle géométrie pourrait mieux me convenir sachant que je fais beaucoup de montagne au gabarit pas trop poids plumme (1.88 pour 85Kg)

Posté

pour le poids et la géométrie je suis d'accord; concernant la géométrie et la nervosité ça peut etre lié. J'avais déjà un vélo typé sloping je me dis peut etre que je devrai changer quitte à changer par une géométrie plus classique pour vraiment sentir un changement

Posté
Plutot souple oui ici on ne peut que bien mouliner sans emmener trop de braquet les cols sont longs... Pour la position relevée c'est exact cela peut être un avantage en effet. Mais que penser du comportement entre les 2? Le super6 à quand même été élu plusieurs fois velo de l'année et finit 2ème encore cette année ça influence forcément. Après je me dis qu'avec cette géométrie le synapse doit ressembler à mon tcr en plus confortable tout de même. Me vient une question puis je adapter mes c24 dura ace 10v sur un groupe sram 11v???
Posté

Sauf erreur, il y a un essai du Synapse dans le dernier Le Cycle

Comme votre fiche n'est pas remplie, difficile de déterminer votre pratique et le vélo adapté : le Synapse est plus confort, le SuperSix plus cyclosportif (si cela a un sens). J'essaierai de rouler un peu sur d'anciens modèles pour voir la différence de philosophie entre les deux.

Posté

 à 5000€ le morceau c'est hors budget.

1) vérifier que tous les modèles sont à ce prix

2) Quel est le prix, à même équipement, d'un supersix EVO (attention, il y a supersix et supersix evo, ce n'est pas la même chose, voir dernier Top vélo) ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différences

 

Posté
Certes en ultegra classique il doit être moins cher mais quitte à changer autant prendre un groupe un peu au dessus. Concernant le poids l'évo est annoncé à 7.1 en di2 et 6.9 kg en sram red. Sachant que je vais mettre mes c24 dessus il sera aux alentours de 7 je ne trouve donc pas que le poids soit si élevé que ca
Posté
Même à 7.5 vu mon gabarit je ne recherche pas non plus de l'ultra light je préfère dans ce cas faire un régime pour perdre du poids cela reviendra moins cher. Et de toute façon ce sera toujours plus léger et différent de mon tcr actu




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