Cédric HEMMERLIN Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Bonjour, me voici avec une nouvelle interrogation; il ne reste plus que quelques modeles de supersix evo dans ma taille pour 2013 (58) et le nouveau synapse HI MOD SRAM RED va sortir en juillet. Apparement le prix serait sensiblement équivalent (200€ de moins pour le synpase) pour un poids assez équivalent aussi mais pas encore trop de test pour arriver à comparer...Qu'en pensez vous? devrai je attendre de voir comment va être le synapse ou dois je foncer sur l'evo avant qu'il n y en ai plus en stock merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Les deux cadres n'ont pas la même géométrie. Peut-être devrais-tu prendre un peu de temps pour faire un choix de ce côté-là. Ensuite tu verras pour les dérailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 19 juin 2013 Auteur Share Posté le 19 juin 2013 j'ai un giant tcr actuellement et je recherche quelque chose de plus léger et plus nerveux. Quelle géométrie pourrait mieux me convenir sachant que je fais beaucoup de montagne au gabarit pas trop poids plumme (1.88 pour 85Kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 La géométrie ne rendra pas ton vélo plus léger. Pour la position, si tu ne sais pas, il n'y a aucune raison que j'en sache plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 19 juin 2013 Auteur Share Posté le 19 juin 2013 pour le poids et la géométrie je suis d'accord; concernant la géométrie et la nervosité ça peut etre lié. J'avais déjà un vélo typé sloping je me dis peut etre que je devrai changer quitte à changer par une géométrie plus classique pour vraiment sentir un changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 20 juin 2013 Auteur Share Posté le 20 juin 2013 Plutot souple oui ici on ne peut que bien mouliner sans emmener trop de braquet les cols sont longs... Pour la position relevée c'est exact cela peut être un avantage en effet. Mais que penser du comportement entre les 2? Le super6 à quand même été élu plusieurs fois velo de l'année et finit 2ème encore cette année ça influence forcément. Après je me dis qu'avec cette géométrie le synapse doit ressembler à mon tcr en plus confortable tout de même. Me vient une question puis je adapter mes c24 dura ace 10v sur un groupe sram 11v??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Le synapse qui va sortir si tu parles du 2014, semble profondément remanié au moins dans ses formes peut être cela vaut il le coût d'attendre pour le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Sauf erreur, il y a un essai du Synapse dans le dernier Le CycleComme votre fiche n'est pas remplie, difficile de déterminer votre pratique et le vélo adapté : le Synapse est plus confort, le SuperSix plus cyclosportif (si cela a un sens). J'essaierai de rouler un peu sur d'anciens modèles pour voir la différence de philosophie entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 20 juin 2013 Auteur Share Posté le 20 juin 2013 Je viens de lire l'essai dans le cycle et de toute façon à 5000€ le morceau c'est hors budget. Donc les roues étant pas compatible et le velo étant trop cher Je vais me rabattre sur le super6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 à 5000€ le morceau c'est hors budget.1) vérifier que tous les modèles sont à ce prix2) Quel est le prix, à même équipement, d'un supersix EVO (attention, il y a supersix et supersix evo, ce n'est pas la même chose, voir dernier Top vélo) ?Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 SalutEn Belgique super 6 évo couleur team monter en sram red 3600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 20 juin 2013 Auteur Share Posté le 20 juin 2013 le supersix evo di2 est partout à 3990€ et pareil en sram reddonc à 5000€ le synapse en sram red c'est beaucoup trop cher en comparaison en tous cas pour mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Tu parles de la forme des tubes et des procédés de fabrication. Qu'en est-il de la géométrie du cadre ? Cannon a-t-il modifié sa géométrie pour les nouveaux Synapse 2014 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 bon c'est décidé je vais commander un super6 evo reste plus qu'à déterminer le velociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Sauf que le synapse en sram red est à 5000€ alors que le supersix evo en sram red ou di2 ultegra est à 3990... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Certes en ultegra classique il doit être moins cher mais quitte à changer autant prendre un groupe un peu au dessus. Concernant le poids l'évo est annoncé à 7.1 en di2 et 6.9 kg en sram red. Sachant que je vais mettre mes c24 dessus il sera aux alentours de 7 je ne trouve donc pas que le poids soit si élevé que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Et quand tu auras mis des pédales, des porte-bidons, les capteurs et en comptant la marge d'erreur, t'auras un vélo à 7,5 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Même à 7.5 vu mon gabarit je ne recherche pas non plus de l'ultra light je préfère dans ce cas faire un régime pour perdre du poids cela reviendra moins cher. Et de toute façon ce sera toujours plus léger et différent de mon tcr actu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Faudrait savoir 🙄Finalement ça donne quand même quelque chose de plutôt "lourd" mais qui n'est pas gênant pour celui qui se moque du poids, nous sommes d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Cela marche dans les deux sens, donc on en revient au choix de la géométrie qui doit passer avant le choix des dérailleurs ou avant l'effet "nouveauté". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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