Aller au contenu

Super6 evo ULTEGRA DI2 ou synapse sram red 2014


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

me voici avec une nouvelle interrogation; il ne reste plus que quelques modeles de supersix evo dans ma taille pour 2013 (58) et le nouveau synapse HI MOD SRAM RED va sortir en juillet. Apparement le prix serait sensiblement équivalent (200€ de moins pour le synpase) pour un poids assez équivalent aussi mais pas encore trop de test pour arriver à comparer...

Qu'en pensez vous? devrai je attendre de voir comment va être le synapse ou dois je foncer sur l'evo avant qu'il n y en ai plus en stock

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot souple oui ici on ne peut que bien mouliner sans emmener trop de braquet les cols sont longs... Pour la position relevée c'est exact cela peut être un avantage en effet. Mais que penser du comportement entre les 2? Le super6 à quand même été élu plusieurs fois velo de l'année et finit 2ème encore cette année ça influence forcément. Après je me dis qu'avec cette géométrie le synapse doit ressembler à mon tcr en plus confortable tout de même. Me vient une question puis je adapter mes c24 dura ace 10v sur un groupe sram 11v???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il y a un essai du Synapse dans le dernier Le Cycle

Comme votre fiche n'est pas remplie, difficile de déterminer votre pratique et le vélo adapté : le Synapse est plus confort, le SuperSix plus cyclosportif (si cela a un sens). J'essaierai de rouler un peu sur d'anciens modèles pour voir la différence de philosophie entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 à 5000€ le morceau c'est hors budget.

1) vérifier que tous les modèles sont à ce prix

2) Quel est le prix, à même équipement, d'un supersix EVO (attention, il y a supersix et supersix evo, ce n'est pas la même chose, voir dernier Top vélo) ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes en ultegra classique il doit être moins cher mais quitte à changer autant prendre un groupe un peu au dessus. Concernant le poids l'évo est annoncé à 7.1 en di2 et 6.9 kg en sram red. Sachant que je vais mettre mes c24 dessus il sera aux alentours de 7 je ne trouve donc pas que le poids soit si élevé que ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...