Aller au contenu

Musculation préjudiciable ou non

Messages recommandés

bonsoir a tous je me pose une question..pensez vous que faire de la musculation du haut du coprs 3fois par semaine jumelé a mon entrainement velo biensur 3fois semaine +une course tt les week end puisse engendrer une fatigue importante a ce moment de la saison....je m'entraine dure depuis décembre 3a4fois semaines en velo plus la muscu,abdos,etc...+1courses tt les week end  depuis mars sans coupure

merci pour votre retour

Déjà si tu es fatigué OUI, tu en fait trop. Maintenant tout dépend de la longueur des séances (muscu), de l'intensité, de la charge de travail, de ton âge, de ta pratique (amateur..pro...) C'est sûr, si tu fais 3 séances de 2h de muscu, 4 sorties vélo entrainement + la course le week-end depuis mars....bonjour la récup !

Maintenant des athlètes de haut niveau font jusqu'à 6/8 h de sport par jour. Déjà tu dois être à l'écoute de ton corps, de ton tonus et de tes envies. Bonne continuation

bah si t fatigue t as une partie de la reponse ,perso je ne peux pas faire de muscu ,pas parce que je n en ai pas envi mais par manque de temps ,le velo me prends deja pas mal de temps sans compter qu il faut que le corps recupere aussi.je muscle les pecs et les bras seulement l hiver apres pas possible.et puis je trouve que la muscu a haute dose comme tu fais et le velo c pas trop compatible .ce n est qu un avis bien sur

Bonjour Fabrice,

J'ai toujours couplé la musculation et le vélo, toute l'année, y compris en période de compétition. En période compétitive, il faut bien sûr mettre l'accent sur le haut du corps, les jambes étant déjà bien sollicitées par le cyclisme. L'an dernier, je faisais alors 2 à 3 séances d'1h à base d'exercices polyvalents et d'isolation du haut du corps, en plus d'effectuer 300 à 450 km de vélo par semaine (course du dimanche comprise). Certaines semaines, j'étais très fatigué.

Depuis cette année, je teste une nouvelle recette : le CrossFit Endurance. Je m'entraîne alors moins longtemps à vélo, 2 sorties intenses par semaine, je cours le week-end et réalise également 3 séances courtes et intenses de CrossFit (10 à 25 min pas plus !) pour travailler à la fois la force et l'endurance musculaire. Je sens mon niveau de fatigue diminuer et ma forme physique évolue de semaine en semaine.

Je cherchais depuis longtemps comment coupler idéalement vélo et musculation, de ce point de vue CrossFit Endurance semble me convenir parfaitement.

Si tu veux plus d'infos à ce sujet, tu peux aller consulter le site original  www.crossfitendurance.com ou bien le site play-fitness.fr/entrainement/programmations/crossfit-endurance qui est très bien conçu.

Sportivement, Adrien.

• Créer...