Aller au contenu

La magie de la caravane du tour !


Olivier BLANC

Messages recommandés

"Et savoir que la majorité des gens qui attendent la caravanne se foutent carrément des coureurs et s'y connaissent rien du tout...."

Il y a aussi plein de gens qui regardent le tour à la télé et qui n'y connaissent rien, et en plus il n'y a pas de caravane publicitaire à regarder...si on considère que le peloton n'est pas une caravane publicitaire. Alors, c'est quoi l'explication ?

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est affaire de gros sous, effectivement..... C'est notre société moderne qui veut ça. Donc rester des heurs aux bord de la route pour encore avoir de la pub plein les yeux......ou est l'émerveillement ?..... Mais bon, quelqu'un a dit que cela permettait aux enfants de patienter, et c'est parfois pas plus mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que cette caravane publicitaire ait un grand impact sur les consommateurs. Combien vont se ruer chez le commerçant pour acheter des bonbons ou des saucissons après avoir vu le défilé ? Par contre, il faut bien reconnaître que c'est l'occasion de voir des engins parfois dignes des arts de la rue...

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils le font, c'est qu'il y a des retombées, comme pour les pubs à la télé ou au bord des stades de foot. Un fabriquant ne mettrais jamais des millions d'euros en tant que sponsor du Tour pour rien...... Un gosse , ayant été au bord de la route pour le Tour,faisant les courses avec sa mére, voyant le saucisson "Cochonou", qu'est ce que tu crois qu'il va lui dire ??..... Et la plupart du temps ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour n'a plus rien de magique, comme j'ai pu le connaitre dans les années 80 ou début 90, il est sans saveur, quasiment pré-formé. Avec celui de l'an passé on a dépassé le pire du pire..... Souvenez vous du Tour 89 ! Plus jamais nous n'aurons ce style de course à présent..... Alors la caravanne, je n'ose même pas y penser..... Elle est aussi chiante que le reste..... Espérons que cette année cela soit un peu plus relevé, mais avec des Froome et compagnie ce n'est pas gagné....Ah si, on va encore avoir "le grimaçant" qui va nous faire tous les cols sur la plaque......bref, du pré-formé comme je viens de le dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...