Aller au contenu

La magie de la caravane du tour !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Yvette horner n'y va plus depuis qu'elle a bouffé les moustiques qu'elle avait sur les dents...😃

La caravane a sauvé le Tour de France ne l'oublions pas ...Pas de caravane pub (on disait "réclame" a l'époque de l'inquisition)pas de Tdf because le fric....🙄

Moi je repense toujours a la personne qui s'est fait écraser par une voiture de la caravane,c'était a Draguignan je crois. RIP ...Soyez prudent surtout si vous avez des enfants .Le mien je le tenais toujours sur mes épaules...Les bobs cochonou,ou les gadjets que l'on lance,si ils ne tombent pas a mes pieds je ne vais pas les chercher comme un malade...J'étais attentif quand la voiture du Crédit Lyonnais est passée ,j'ai cru qu'ils allaient me lancer des billets de 50 "roros"...Rien juste un sac de merde...(Bon au moins cela a servi a ranger mes chaussures de vélo)...Une année il y avait un annonceur de la caravane la marque "Bontempi "une marque d'instruments de musique...Ils lançaient des flûtes en plastique qui faisaient un vacarme horrible !!!Il y avait aussi dans mon enfance de la pub pour les bananes qui disait "la banane le fruit en maillot jaune"avec le dessin d'une banane juchée sur un vélo.Aujourd'hui on pourait dire "La banane le fruit qui dépanne"😉....Je ne vois pas ce que l'ont pourait dessiner 🙄

Mais au moins celà a le mérite de faire patienter les enfants (et aussi les vieux qui retombent en enfance)le temps de leur passage...Ensuite la c'est la messe en cherchant des yeux le maillot jaune et tous les maillots distinctifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas question de dénigrer pour dénigrer, mais auj combien de personnes s'interrese au cyclisme ??? bc en juillet pour cause, avoir le chapeau ou un paquet de gateau et le reste de l'année le cyclisme creve!!!!!!!!!combien d'épreuves annulées par an...... pas mal, mais quand il sagit de mettre 500.000€ sur la table pour une étape, là les mairies et autres trouvent du fric, mais pour aider un club a mettre en place une course pour jeunes plus personnes,,,,, le tdf est une kermesse pour remplir les poches de pas mal de gens,,, il y a bien longtemps que je ne reve plus sur cette épreuve; une classique, là oui, le tour??, plus aucun interet et les coureurs sont fautifs aussi, il suffit de voir des étapes vallonnées a souhait et rien, ah si dans le dernier kilometre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est vrai que tu as du boulot avec le seul dossier des retraites !!!!!!!!!!!! Tu vas morfler à la rentrée mon p'tit gars "

M'en parle pas, je sais pas comment je vais pouvoir régler ça, ces vieux, sous prétexte qu'ils ont travaillé 40 et qq années, ils voudraient pouvoir finir leur vie peinard, et arriver à manger et se loger sans rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CANNONDALE TREK CANYON LAPIERRE WILLIER seront présents dans la caravane !!! A l'occasion du centenaire de la plus grande course du monde,chaque fabricant balancera un cadre par étape  JOACHIM a déjà programmé ses vacances : suivre le TOUR en camping car "

Vu comme ça , s'il a 1 petite place je veux bien faire 3 semaines avec lui, mon Canyon commence à dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir 1 vie très simple et ne pas avoir envie de  se déplacer, passer 1/2 journée au bord de la route pour voir passer, des fourgons publicitaires pour des bonbons, des petits pois ou de la saucisse!! tu fais passer les mêmes coureurs au même endroit 1 mois avant le TDF, y a pas 1 chat, c'est qq même bien extraordinaire. Alors peut être que c'est des amateurs de bonbons et de saucisse, mais surement pas des amateurs de courses cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi..... Le Tour est devenu une énorme entreprise dont le seul but est de gagner de l'argent aux travers des sponsors, publicités, etc....... Franchement quand on vois ce que la caravane balance.......ça ne fait pas vraiment réver...... On nous pompe déja l'ar avec les pubs dans tous les sens à la télé, sur internet, dans nos boites à lettres, et on remet le couvert quand on va voir le Tour...... et là on dit "ah c'est génial !!"..... De plus, pour des conneries balancés certaines personnes se mettent en danger au bords des routes......, car il faut voir la vitesse des voitures VIP et autres sponsors !.....C'est n'importe quoi !.... Bref, tout est disproportionné.....

Et savoir que la majorité des gens qui attendent la caravanne se foutent carrément des coureurs et s'y connaissent rien du tout..... Allez voir une étape du Critérium du Dauphiné, il n'y a pas de caravanne publicitaire (contraiement à avant....), et vérifiez le nombre de personnes aux bords des routes.......quasiment personne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...