Aller au contenu

Coupure en juillet

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je souhaite avoir votre avis, je dois partir trois semaines en vacances et je ne souhaite pas prendre mon velo.

Ma question est: puis je compenser le manque de velo par de la course à pied et quels seront les effets positifs ou négatifs de cette coupure?

Je cours en ufolep en 2 et je compte reprendre les courses en août.

Merci

Reprend en août les courses en GS...... hi hi

Non sans rire , même en courant tu va perdre un max, ceci dit tu rentrera de congés avec une forme digne d'un mois de Janvier..... donc en rentrant reprend à ton rythme..... mais bon c que mon avis, des personnes plus expérimentées te répondront certainement plus optimistement.....

Bonjour,

Tu DOIS partir en vacances ?! :D

Une semaine de coupure ca va, trois semaines ca commence à faire beaucoup ! Es tu habitué à la course à pied ? La course à pied est traumatisante pour un organisme non habitué et cela va au mieux entretenir tes capacités cardio-vasculaires mais c'est tout : l'entraînement en vue des compétitions se doit d'être spécifique. Ceci dit, tu pourras toujours reprendre les courses de fin de saison avec une fraîcheur (tant mentale que physiqaue accrue) et pour te faire plaisir, mais certainement pas avec le même niveau de condition physique actuelle.

En résumé, comme toute coupure de plus d'une à deux semaines :

Bénéfices : diminution du niveau de fatigue accumulée avec les courses et l'entraînement, récupération physique et mentale.

Inconvénients : diminution des aptitudes physiques précédemment développées (certaines qualités se perdent plus rapidement que d'autres...).

Sportivement, Adrien.

oui certains supportent  la cap  d'autres non  ca dépend de ta morphologie oui ca peut

etre traumatisant   faut commencer   calme  sans trop forcer pour voir

sinon ya la marche a pied en montagne  bah je pense que c'est trés bien (avec de bonnes chaussures)

6H de marche  ou meme + ?  c un effort de longue durée et très bien pour découvrir...

• Créer...