Laurent FRANQUES Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Bonjour a tous! Je souhaite avoir votre avis, je dois partir trois semaines en vacances et je ne souhaite pas prendre mon velo. Ma question est: puis je compenser le manque de velo par de la course à pied et quels seront les effets positifs ou négatifs de cette coupure? Je cours en ufolep en 2 et je compte reprendre les courses en août. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Reprend en août les courses en GS...... hi hiNon sans rire , même en courant tu va perdre un max, ceci dit tu rentrera de congés avec une forme digne d'un mois de Janvier..... donc en rentrant reprend à ton rythme..... mais bon c que mon avis, des personnes plus expérimentées te répondront certainement plus optimistement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Bonjour,Tu DOIS partir en vacances ?! :DUne semaine de coupure ca va, trois semaines ca commence à faire beaucoup ! Es tu habitué à la course à pied ? La course à pied est traumatisante pour un organisme non habitué et cela va au mieux entretenir tes capacités cardio-vasculaires mais c'est tout : l'entraînement en vue des compétitions se doit d'être spécifique. Ceci dit, tu pourras toujours reprendre les courses de fin de saison avec une fraîcheur (tant mentale que physiqaue accrue) et pour te faire plaisir, mais certainement pas avec le même niveau de condition physique actuelle.En résumé, comme toute coupure de plus d'une à deux semaines :Bénéfices : diminution du niveau de fatigue accumulée avec les courses et l'entraînement, récupération physique et mentale.Inconvénients : diminution des aptitudes physiques précédemment développées (certaines qualités se perdent plus rapidement que d'autres...).Sportivement, Adrien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Ca dépend de combien de séances de CàP tu vas faire.Si tu n'en a jamais fait tu risques des blessures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Salut Tony.La CàP, c'est bien et j'en fait toute l'année deux séances par semaine, toute l'année!Et 3 séances de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 oui certains supportent la cap d'autres non ca dépend de ta morphologie oui ca peutetre traumatisant faut commencer calme sans trop forcer pour voirsinon ya la marche a pied en montagne bah je pense que c'est trés bien (avec de bonnes chaussures)6H de marche ou meme + ? c un effort de longue durée et très bien pour découvrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés