Aller au contenu

Fourmillement ds les mains.

Messages recommandés

Exact , c'est ce que je pensais . Le nouveau casque doit imposer de relever un peu plus la tête , et mettre le cou un peu plus en hyperextension . Mais cela n'augure rien de bon pour les cervicales !  La névralgie cervico-brachiale menace , avec peut être hernie discale  dans les années à venir ! Surtout , un conseil : pas de maneuvres d'ostéopathie sur le rachis cervical , ce serait extrèmement dangereux .

Il va falloir ( pour conserver ce magnifique casque ) remonter un peu plus le poste de direction : une bague intercalaire de plus sous la potence , si c'est possible , si le pivot de fourche n'est pas coupé trop court ,  sinon , il faut changer la fourche !  Autre point à contrôler : ne pas être trop allongé sur son vélo ( cadre trop long par ex ) . En effet , une position trop allongée oblige de relever encore plus la tête . Malheureusement , dans ce cas , il ne suffit pas d'avancer un peu plus la selle , il faut changer de cadre !

Bref , quand on commence à avoir des problèmes rachidiens ,  le vélo est un bon révélateur !

J'ai étudié la question , ayant été opérée d'une hernie discale cervicale il y a 2 ans  📢

J'ai déjà participé a un post sur ce sujet, j'ai énormément souffert en Aout 2012, et j'ai toujours un doigt insensible.

Mon vélociste m'a installé un prolongateur de fourche, le cintre se trouve a hauteur de la selle, c'est le bonne solution pour moi, je peux même prendre le cintre par en dessous plus facilement.

Sur mon nouveau vélo, le vélociste a installé une furche d'un vélo taille 52 sur un cadre taille 49 pour arriver au même résultat.

J'ai encore la nuque  un peu raide mais c'est rien par rapport aux souffrances de 2012. Et puis je reste prudent lors de long voyages en voiture, ou dans ma façon de me coucher.

Sinon les fourmillements dans les mains peuvent venir d'une mauvaise position sur le vélo, ça joue a pas grand chose quelquefois.

Pour les douleurs du cou .

Je fait exercice de trapèze avec une barre et 2 kilos de chaque côté 20X50 répétition , récup  10 Secondes.Tout les soir position statique ,face contre terre ,coupe au sol ,jambe tendue (ceinture abdos),regard relever .6 X 10 secondes et 5 secondes de récup entre chaque. A quatre patte dos creusé . Après sur le vélo position selle cintre peut être plus important que la hauteur selle cintre. Encore une chose osthéo une fois par an pour moi .

Oui d ailleur je pense retourner chez le Kiné car suite a un accident de Tracteur vue ma profession d Agri , 1 fois par an j ai les cervicales qui se déplacent un peut ce qui m engendre des douleurs ds le dos mais jamais eu comme ca dans les mains jusqu au coude , donc je vais refaire un petit tour chez le kiné j ai un drop selle cintre de 10CM  et une position assez alongée mais elle me convient bien.

+1 !

Les bienfaits de la musculation (bien pratiquée) sont connus !

Avec mes "potes de sport", on a monté un club a 3 de "muscu d'hiver" et j'ai bien bossé le haut du corps.

Bilan : je suis moins ankilosé dans les parties hautes (cou, épaules) aprés les longues sorties. 

J'ai aussi gagné de la force avec la presse, et ça, c'est bien cool aussi.

+1 !

Les bienfaits de la musculation (bien pratiquée) sont connus !

Avec mes "potes de sport", on a monté un club a 3 de "muscu d'hiver" et j'ai bien bossé le haut du corps.

Bilan : je suis moins ankilosé dans les parties hautes (cou, épaules) aprés les longues sorties. 

J'ai aussi gagné de la force avec la presse, et ça, c'est bien cool aussi.

• Créer...