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Pro shop Campagnolo??


Invité

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Tu leur passes un coup de fil pour savoir s'ils ont du stock (Athena voire autre pour au moins tester). Tu leur dis que t'y vas avec ton vélo (avec dér. ar. défaillant). Tu leur signales que le SAV Campa France t'a dirigé vers eux et voilà, demain soir t'as un beau vélo avec transmission électrique motorisée (et Edge 810) qui fonctionne.

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Bonjour

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais j'ai compris que tu as fait le montage de ton EPS.

Quand tu as fait ce montage, tu n'aurai pas forcĂ© sur les connecteurs, ou sur tirĂ© les fils ? car les connections sont trĂ©s fragiles, une fois connectĂ© les prises doivent ĂȘtre dĂ©montĂ©s avec l'outil spĂ©cial sous peine d'arracher les fils qui sont trĂ©s fins.

Il est possible que le dérailleur ne soit pas en cause, mais le faisceau qui vient du boitier de la batterie, sauf si bien sûr Campagnolo connait un soucis sur ce type de matériel

J'ai montĂ© 3 EPS record et s/record, je n'ai eu aucun problĂȘme, j'utilise l'aimant et l'outil pour dĂ©connecter les prises, mais important ne jamais tirer sur les fils, et surtout mettre la piĂšce en plastique prĂ©vu par Campa sur l'axe UT du pĂ©dalier pour Ă©viter aux fils de frotter sur l'axe.

Pour éviter les infiltrations sur les connectics, je les ai mise dans de la gaine rétractable

Pour le SAV Campa, un peu galére, mais tout dépend du concessionnaire

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Patrick,

 

(Attention coup de gueule!) 😠

Rappelle-moi, combien coĂ»te combien un groupe Athena EPS? Ca fait peur ce que tu dis car, si pour le prix oĂč ils le vendent, ils ne sont pas capables de vendre un matĂ©riel avec des connecteurs suffisamment solides et si les fils sont trop fin et fragiles, moi j'appelle ca du "foutage de gueule" et ca ressemble mĂ©chamment Ă  du vice-cachĂ©. Ca fait bien 10 ans qu'ils bossent sur leurs dĂ©railleurs Ă©lectriques, il faudrait peut-ĂȘtre qu'ils se mettent sĂ©rieusement au boulot et arrĂȘte d'essayer de vendre des protos mal finis qui vont ĂȘtre mis au point par les cyclistes lambda, sinon ils vont passer pour des rigolos! 

 

Cordialement,

 

David.

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eh bien moi quand je lis tout ça, sans dénigrer ceux qui ont fait le choix de l'électrique, je me dis que je suis bien tranquille avec mon dérailleur mécanique .

toute cette prise de tĂȘte pour un vĂ©lo ? et pourtant je ne suis pas contre le progrĂšs mais lĂ  .......

ça devient vraiment n'importe quoi dans le marketing du cycle .

Comme il était dit dans un précédent post , bientÎt faudra brancher la valise pour réparer son vélo ......... ridicule

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Bonjour

Non ce n'est pas un vice caché, dans l'électronique, les problémes viennent souvent des connecteurs, de l'étanchéités et des vibrations engendrées par l'utilisation en extérieur

Un vice caché est une mal façon prévue pour diminuer la vie d'un produit, (condensateurs, diodes, sous-dimensionnés etc...)

Sur EPS les connections sont trĂ©s bien Ă©tudiĂ©es, sauf qu'elles ne sont pas faites pour ĂȘtre dĂ©montĂ©es sans l'outil spĂ©cifique, car elles sont durs Ă  dĂ©connectĂ©es.

l'EPS comme le di2 ne sont pas des protos, mais des produits bien finis, mais qui demande un minimum de formation pour ĂȘtre fiable au montage, contrairement aux dĂ©railleurs mĂ©caniques

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Non mais Patrick qui a dĂ©jĂ  montĂ© 3 groupes Campa EPS affirme que les contacteurs sont fragiles, d'oĂč la rĂ©action de David. J'ai Ă©galement bondi quand j'ai lu ça. DĂ©jĂ  que Campa ne vend plus beaucoup de transmissions, si en plus son matos n'est pas de top qualitĂ©, c'est la fin.

Les groupes électriques motorisés doivent faire preuve d'une fiabilité et d'une solidité qu'on ne demanderait pas à un groupe à tirage manuel, sous peine d'inquiéter le futur client. Shimano a réussi ce tour de force avec son DA Di2 7970. C'est parce qu'ils avaient du matos super fiable à proposer qu'ils ont osé retenter le pari des transmissions à moteurs et que cela a pris. Si Campa commence avec du matos fragile, il va se faire une réputation qui va définitivement le tuer.

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Salut Igor,

 

1- je rĂ©agissais surtout au message de Patrick et Ă  ses constats (je cite Patrick: "car les connections sont trĂ©s fragiles, une fois connectĂ© les prises doivent ĂȘtre dĂ©montĂ©s avec l'outil spĂ©cial sous peine d'arracher les fils qui sont trĂ©s fins"),

2- j'ai mis deux "si",

3- on parle d'un groupe (complet) qui coĂ»te autour de 2000 euros, n'est-ce pas? Moi je veux bien avoir un problĂšme de connecteur ou de fil trop fin qui casse sur une babiole chinoise Ă  5 euros mais ca me ferait c... d'avoir le mĂȘme problĂšme sur un truc de ce prix.

Oui, tu as raison en disant que le zĂ©ro dĂ©faut n'existe pas; oui, il y a aussi (et il y en aura encore trĂšs probablement...) des soucis avec les manettes mĂ©caniques mais il y a des fois oĂč le fabricant cherche les problĂšmes : on ne sait pas faire des connecteurs et des fils Ă©lectriques en 2013? Chez campa, ca doit faire autour de 10 ans qu'ils bossent sur leur systĂšme! On a des compteurs de vitesse/cadence Ă  fil depuis longtemps et ca marche plutĂŽt bien, mĂȘme en VTT, donc les diamĂštres de fil qui vont bien ca doit ĂȘtre un peu connu...

Bref, les "fils un peu fins" et ""les connecteurs plutÎt fragiles" sur du matos de ce prix, ça m'a fait bondir...

 

Amicalement,

 

David.

 

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Bonjour

Je voulais simplement vous dire que les prises Campa une fois connectées sont difficile à déconnecter sans l'outil spécifique, il n'y a pas de pris en main, le risque est de tirer sur les fils et de les abßmer.

Campa aussi implique de passer les fils dans le cadre à partir de la batterie, et de sortir les connecteurs par les trous du cadre (derailleur AR, Derailleur AV et vers les poignées), sans l'aimant prévu pour cela, il y a encore un risque de tirer n'importe comment sur les prises.

Ce n'est pas un problĂ©me liĂ© uniquement pour Campa, chez Shimano le problĂ©me est le mĂȘme, sauf que Shimano connecte directement sur les dĂ©railleurs, les passages par les trous du cadre sont aussi compliquĂ©s.

Pour la comparaison avec Shimano et Campa, c'est au diffĂ©rents utilisateurs des 2 systĂ©mes de la faire, cela est vrai que Shimano Ă  plus de recul sur le marchĂ©, mais Campa avait fait des essais bien avant Shimano, peut-ĂȘtre sans trop y croire, vu l'Ă©chec de Mavic.

Pour conclure, je ne mets pas en cause la fragilité ou la fiabilité de ces systémes, je dis simplement qu'il faut un minimum d'outils et de formation pour faire ces types de montage, qui ne sont pas à faire dans le domaine du bricolage

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bonsoir david 'le probléme ne vient pas du prix d'un groupe campagnolo ou shimano .pour les connections des fils de dérailleurs av et ar les fiches sont trÚs fragiles par leurs particularités de fixation 'il faut surtout faire attention pour le montage et demontage  des fiches' si cela est mal fait une panne d'un élément peux survenir de suite .je te parle en connaissance de cause les fiches sur les injecteurs ainsi que sur les airs bag sont de la meme famille c'est le progrÚs dans le vélo avec ses inconvénients comme dans l'auto .cordialement j louis. 

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Bonjour Jean-Louis,

 

Mouais... Justement, on parle de vĂ©lo, pas de voiture... BientĂŽt la "valise" aussi pour mon vĂ©lo... Mon sentiment (de grincheux qui devient vieux): Ă  la conception, les responsables du projet ont fait des choix pour eux mais pas pour l'utilisateur final, que celui-ci soit un particulier passionnĂ© de technologie qui a envie de monter son groupe ou un mĂ©canicien cycle qui va devoir faire l'entretien de x vĂ©los par jour. Le vrai progrĂšs avec un dĂ©railleur de ce type aurait Ă©tĂ© la multi-compatibilitĂ©: ca doit pouvoir fonctionner en 8, 9, 10, 11 vitesses campa ou shimano avec le mĂȘme dĂ©railleur et une programmation adaptable du boitier de contrĂŽle; c'est assez facile Ă  faire avec ce genre d'Ă©quipement (paramĂ©trage du boitier en fonction du nombre de vitesse + Ă©talonnage de position des pignons, ce qui est dĂ©jĂ  fait au moment du rĂ©glage du dĂ©railleur) alors que c'est beaucoup plus difficile avec du 100 % mĂ©canique.

Mais on s'éloigne du sujet initial!!!

Tory, as-tu des nouvelles de ton dérailleur? Est-ce que ton problÚme est réglé?

 

Cordialement,

 

David.

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