Laurent TEIXID PostĂ© le 18 juin 2013 Share PostĂ© le 18 juin 2013 Salut Tory,TĂ©lĂ©phone leur. Qu'est-ce qu'il a qui cloche ton groupe Athena EPS ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 18 juin 2013 Share PostĂ© le 18 juin 2013 Tu leur passes un coup de fil pour savoir s'ils ont du stock (Athena voire autre pour au moins tester). Tu leur dis que t'y vas avec ton vĂ©lo (avec dĂ©r. ar. dĂ©faillant). Tu leur signales que le SAV Campa France t'a dirigĂ© vers eux et voilĂ , demain soir t'as un beau vĂ©lo avec transmission Ă©lectrique motorisĂ©e (et Edge 810) qui fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 19 juin 2013 Share PostĂ© le 19 juin 2013 Je les connais. Ils sont dispo et rĂ©actifs. Par contre je ne connais pas personnellement le SAV Campa. J'ai peur Ă ta place. T'as un vĂ©lo pour rouler en attendant ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 BonjourJe ne veux pas faire l'avocat du diable, mais j'ai compris que tu as fait le montage de ton EPS.Quand tu as fait ce montage, tu n'aurai pas forcĂ© sur les connecteurs, ou sur tirĂ© les fils ? car les connections sont trĂ©s fragiles, une fois connectĂ© les prises doivent ĂȘtre dĂ©montĂ©s avec l'outil spĂ©cial sous peine d'arracher les fils qui sont trĂ©s fins.Il est possible que le dĂ©railleur ne soit pas en cause, mais le faisceau qui vient du boitier de la batterie, sauf si bien sĂ»r Campagnolo connait un soucis sur ce type de matĂ©rielJ'ai montĂ© 3 EPS record et s/record, je n'ai eu aucun problĂȘme, j'utilise l'aimant et l'outil pour dĂ©connecter les prises, mais important ne jamais tirer sur les fils, et surtout mettre la piĂšce en plastique prĂ©vu par Campa sur l'axe UT du pĂ©dalier pour Ă©viter aux fils de frotter sur l'axe.Pour Ă©viter les infiltrations sur les connectics, je les ai mise dans de la gaine rĂ©tractablePour le SAV Campa, un peu galĂ©re, mais tout dĂ©pend du concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David FLOT PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 Patrick, (Attention coup de gueule!) đ Rappelle-moi, combien coĂ»te combien un groupe Athena EPS? Ca fait peur ce que tu dis car, si pour le prix oĂč ils le vendent, ils ne sont pas capables de vendre un matĂ©riel avec des connecteurs suffisamment solides et si les fils sont trop fin et fragiles, moi j'appelle ca du "foutage de gueule" et ca ressemble mĂ©chamment Ă du vice-cachĂ©. Ca fait bien 10 ans qu'ils bossent sur leurs dĂ©railleurs Ă©lectriques, il faudrait peut-ĂȘtre qu'ils se mettent sĂ©rieusement au boulot et arrĂȘte d'essayer de vendre des protos mal finis qui vont ĂȘtre mis au point par les cyclistes lambda, sinon ils vont passer pour des rigolos!  Cordialement, David. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 eh bien moi quand je lis tout ça, sans dĂ©nigrer ceux qui ont fait le choix de l'Ă©lectrique, je me dis que je suis bien tranquille avec mon dĂ©railleur mĂ©canique .toute cette prise de tĂȘte pour un vĂ©lo ? et pourtant je ne suis pas contre le progrĂšs mais lĂ .......ça devient vraiment n'importe quoi dans le marketing du cycle .Comme il Ă©tait dit dans un prĂ©cĂ©dent post , bientĂŽt faudra brancher la valise pour rĂ©parer son vĂ©lo ......... ridicule Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 BonjourNon ce n'est pas un vice cachĂ©, dans l'Ă©lectronique, les problĂ©mes viennent souvent des connecteurs, de l'Ă©tanchĂ©itĂ©s et des vibrations engendrĂ©es par l'utilisation en extĂ©rieurUn vice cachĂ© est une mal façon prĂ©vue pour diminuer la vie d'un produit, (condensateurs, diodes, sous-dimensionnĂ©s etc...)Sur EPS les connections sont trĂ©s bien Ă©tudiĂ©es, sauf qu'elles ne sont pas faites pour ĂȘtre dĂ©montĂ©es sans l'outil spĂ©cifique, car elles sont durs Ă dĂ©connectĂ©es.l'EPS comme le di2 ne sont pas des protos, mais des produits bien finis, mais qui demande un minimum de formation pour ĂȘtre fiable au montage, contrairement aux dĂ©railleurs mĂ©caniques Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 BonjourOui la led verte informe le mauvais fonctionnement du dĂ©railleur ARInformes-nous de la dĂ©cision de Campa, cela m'interesseA+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 Non mais Patrick qui a dĂ©jĂ montĂ© 3 groupes Campa EPS affirme que les contacteurs sont fragiles, d'oĂč la rĂ©action de David. J'ai Ă©galement bondi quand j'ai lu ça. DĂ©jĂ que Campa ne vend plus beaucoup de transmissions, si en plus son matos n'est pas de top qualitĂ©, c'est la fin.Les groupes Ă©lectriques motorisĂ©s doivent faire preuve d'une fiabilitĂ© et d'une soliditĂ© qu'on ne demanderait pas Ă un groupe Ă tirage manuel, sous peine d'inquiĂ©ter le futur client. Shimano a rĂ©ussi ce tour de force avec son DA Di2 7970. C'est parce qu'ils avaient du matos super fiable Ă proposer qu'ils ont osĂ© retenter le pari des transmissions Ă moteurs et que cela a pris. Si Campa commence avec du matos fragile, il va se faire une rĂ©putation qui va dĂ©finitivement le tuer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David FLOT PostĂ© le 20 juin 2013 Share PostĂ© le 20 juin 2013 Salut Igor, 1- je rĂ©agissais surtout au message de Patrick et Ă ses constats (je cite Patrick: "car les connections sont trĂ©s fragiles, une fois connectĂ© les prises doivent ĂȘtre dĂ©montĂ©s avec l'outil spĂ©cial sous peine d'arracher les fils qui sont trĂ©s fins"),2- j'ai mis deux "si",3- on parle d'un groupe (complet) qui coĂ»te autour de 2000 euros, n'est-ce pas? Moi je veux bien avoir un problĂšme de connecteur ou de fil trop fin qui casse sur une babiole chinoise Ă 5 euros mais ca me ferait c... d'avoir le mĂȘme problĂšme sur un truc de ce prix.Oui, tu as raison en disant que le zĂ©ro dĂ©faut n'existe pas; oui, il y a aussi (et il y en aura encore trĂšs probablement...) des soucis avec les manettes mĂ©caniques mais il y a des fois oĂč le fabricant cherche les problĂšmes : on ne sait pas faire des connecteurs et des fils Ă©lectriques en 2013? Chez campa, ca doit faire autour de 10 ans qu'ils bossent sur leur systĂšme! On a des compteurs de vitesse/cadence Ă fil depuis longtemps et ca marche plutĂŽt bien, mĂȘme en VTT, donc les diamĂštres de fil qui vont bien ca doit ĂȘtre un peu connu...Bref, les "fils un peu fins" et ""les connecteurs plutĂŽt fragiles" sur du matos de ce prix, ça m'a fait bondir... Amicalement, David. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 21 juin 2013 Share PostĂ© le 21 juin 2013 BonjourJe voulais simplement vous dire que les prises Campa une fois connectĂ©es sont difficile Ă dĂ©connecter sans l'outil spĂ©cifique, il n'y a pas de pris en main, le risque est de tirer sur les fils et de les abĂźmer.Campa aussi implique de passer les fils dans le cadre Ă partir de la batterie, et de sortir les connecteurs par les trous du cadre (derailleur AR, Derailleur AV et vers les poignĂ©es), sans l'aimant prĂ©vu pour cela, il y a encore un risque de tirer n'importe comment sur les prises.Ce n'est pas un problĂ©me liĂ© uniquement pour Campa, chez Shimano le problĂ©me est le mĂȘme, sauf que Shimano connecte directement sur les dĂ©railleurs, les passages par les trous du cadre sont aussi compliquĂ©s.Pour la comparaison avec Shimano et Campa, c'est au diffĂ©rents utilisateurs des 2 systĂ©mes de la faire, cela est vrai que Shimano Ă plus de recul sur le marchĂ©, mais Campa avait fait des essais bien avant Shimano, peut-ĂȘtre sans trop y croire, vu l'Ă©chec de Mavic.Pour conclure, je ne mets pas en cause la fragilitĂ© ou la fiabilitĂ© de ces systĂ©mes, je dis simplement qu'il faut un minimum d'outils et de formation pour faire ces types de montage, qui ne sont pas Ă faire dans le domaine du bricolage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 21 juin 2013 Share PostĂ© le 21 juin 2013 bonsoir david 'le problĂ©me ne vient pas du prix d'un groupe campagnolo ou shimano .pour les connections des fils de dĂ©railleurs av et ar les fiches sont trĂšs fragiles par leurs particularitĂ©s de fixation 'il faut surtout faire attention pour le montage et demontage  des fiches' si cela est mal fait une panne d'un Ă©lĂ©ment peux survenir de suite .je te parle en connaissance de cause les fiches sur les injecteurs ainsi que sur les airs bag sont de la meme famille c'est le progrĂšs dans le vĂ©lo avec ses inconvĂ©nients comme dans l'auto .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David FLOT PostĂ© le 27 juin 2013 Share PostĂ© le 27 juin 2013 Bonjour Jean-Louis, Mouais... Justement, on parle de vĂ©lo, pas de voiture... BientĂŽt la "valise" aussi pour mon vĂ©lo... Mon sentiment (de grincheux qui devient vieux): Ă la conception, les responsables du projet ont fait des choix pour eux mais pas pour l'utilisateur final, que celui-ci soit un particulier passionnĂ© de technologie qui a envie de monter son groupe ou un mĂ©canicien cycle qui va devoir faire l'entretien de x vĂ©los par jour. Le vrai progrĂšs avec un dĂ©railleur de ce type aurait Ă©tĂ© la multi-compatibilitĂ©: ca doit pouvoir fonctionner en 8, 9, 10, 11 vitesses campa ou shimano avec le mĂȘme dĂ©railleur et une programmation adaptable du boitier de contrĂŽle; c'est assez facile Ă faire avec ce genre d'Ă©quipement (paramĂ©trage du boitier en fonction du nombre de vitesse + Ă©talonnage de position des pignons, ce qui est dĂ©jĂ fait au moment du rĂ©glage du dĂ©railleur) alors que c'est beaucoup plus difficile avec du 100 % mĂ©canique.Mais on s'Ă©loigne du sujet initial!!! Tory, as-tu des nouvelles de ton dĂ©railleur? Est-ce que ton problĂšme est rĂ©glĂ©? Cordialement, David. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David FLOT PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 Salut Tory, Ca avance! Courage! David. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David FLOT PostĂ© le 10 juillet 2013 Share PostĂ© le 10 juillet 2013 Tory,Donc ce soir, ce sera le premier test sur home trainer? Point positif: le SAV Ă l'air de faire quelque chose!A+, David.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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