Aller au contenu

Pro shop Campagnolo??


Invité

Messages recommandés

Tu leur passes un coup de fil pour savoir s'ils ont du stock (Athena voire autre pour au moins tester). Tu leur dis que t'y vas avec ton vélo (avec dér. ar. défaillant). Tu leur signales que le SAV Campa France t'a dirigé vers eux et voilà, demain soir t'as un beau vélo avec transmission électrique motorisée (et Edge 810) qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais j'ai compris que tu as fait le montage de ton EPS.

Quand tu as fait ce montage, tu n'aurai pas forcé sur les connecteurs, ou sur tiré les fils ? car les connections sont trés fragiles, une fois connecté les prises doivent être démontés avec l'outil spécial sous peine d'arracher les fils qui sont trés fins.

Il est possible que le dérailleur ne soit pas en cause, mais le faisceau qui vient du boitier de la batterie, sauf si bien sûr Campagnolo connait un soucis sur ce type de matériel

J'ai monté 3 EPS record et s/record, je n'ai eu aucun problême, j'utilise l'aimant et l'outil pour déconnecter les prises, mais important ne jamais tirer sur les fils, et surtout mettre la pièce en plastique prévu par Campa sur l'axe UT du pédalier pour éviter aux fils de frotter sur l'axe.

Pour éviter les infiltrations sur les connectics, je les ai mise dans de la gaine rétractable

Pour le SAV Campa, un peu galére, mais tout dépend du concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

 

(Attention coup de gueule!) 😠

Rappelle-moi, combien coûte combien un groupe Athena EPS? Ca fait peur ce que tu dis car, si pour le prix où ils le vendent, ils ne sont pas capables de vendre un matériel avec des connecteurs suffisamment solides et si les fils sont trop fin et fragiles, moi j'appelle ca du "foutage de gueule" et ca ressemble méchamment à du vice-caché. Ca fait bien 10 ans qu'ils bossent sur leurs dérailleurs électriques, il faudrait peut-être qu'ils se mettent sérieusement au boulot et arrête d'essayer de vendre des protos mal finis qui vont être mis au point par les cyclistes lambda, sinon ils vont passer pour des rigolos! 

 

Cordialement,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi quand je lis tout ça, sans dénigrer ceux qui ont fait le choix de l'électrique, je me dis que je suis bien tranquille avec mon dérailleur mécanique .

toute cette prise de tête pour un vélo ? et pourtant je ne suis pas contre le progrès mais là .......

ça devient vraiment n'importe quoi dans le marketing du cycle .

Comme il était dit dans un précédent post , bientôt faudra brancher la valise pour réparer son vélo ......... ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ce n'est pas un vice caché, dans l'électronique, les problémes viennent souvent des connecteurs, de l'étanchéités et des vibrations engendrées par l'utilisation en extérieur

Un vice caché est une mal façon prévue pour diminuer la vie d'un produit, (condensateurs, diodes, sous-dimensionnés etc...)

Sur EPS les connections sont trés bien étudiées, sauf qu'elles ne sont pas faites pour être démontées sans l'outil spécifique, car elles sont durs à déconnectées.

l'EPS comme le di2 ne sont pas des protos, mais des produits bien finis, mais qui demande un minimum de formation pour être fiable au montage, contrairement aux dérailleurs mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Patrick qui a déjà monté 3 groupes Campa EPS affirme que les contacteurs sont fragiles, d'où la réaction de David. J'ai également bondi quand j'ai lu ça. Déjà que Campa ne vend plus beaucoup de transmissions, si en plus son matos n'est pas de top qualité, c'est la fin.

Les groupes électriques motorisés doivent faire preuve d'une fiabilité et d'une solidité qu'on ne demanderait pas à un groupe à tirage manuel, sous peine d'inquiéter le futur client. Shimano a réussi ce tour de force avec son DA Di2 7970. C'est parce qu'ils avaient du matos super fiable à proposer qu'ils ont osé retenter le pari des transmissions à moteurs et que cela a pris. Si Campa commence avec du matos fragile, il va se faire une réputation qui va définitivement le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

 

1- je réagissais surtout au message de Patrick et à ses constats (je cite Patrick: "car les connections sont trés fragiles, une fois connecté les prises doivent être démontés avec l'outil spécial sous peine d'arracher les fils qui sont trés fins"),

2- j'ai mis deux "si",

3- on parle d'un groupe (complet) qui coûte autour de 2000 euros, n'est-ce pas? Moi je veux bien avoir un problème de connecteur ou de fil trop fin qui casse sur une babiole chinoise à 5 euros mais ca me ferait c... d'avoir le même problème sur un truc de ce prix.

Oui, tu as raison en disant que le zéro défaut n'existe pas; oui, il y a aussi (et il y en aura encore très probablement...) des soucis avec les manettes mécaniques mais il y a des fois où le fabricant cherche les problèmes : on ne sait pas faire des connecteurs et des fils électriques en 2013? Chez campa, ca doit faire autour de 10 ans qu'ils bossent sur leur système! On a des compteurs de vitesse/cadence à fil depuis longtemps et ca marche plutôt bien, même en VTT, donc les diamètres de fil qui vont bien ca doit être un peu connu...

Bref, les "fils un peu fins" et ""les connecteurs plutôt fragiles" sur du matos de ce prix, ça m'a fait bondir...

 

Amicalement,

 

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais simplement vous dire que les prises Campa une fois connectées sont difficile à déconnecter sans l'outil spécifique, il n'y a pas de pris en main, le risque est de tirer sur les fils et de les abîmer.

Campa aussi implique de passer les fils dans le cadre à partir de la batterie, et de sortir les connecteurs par les trous du cadre (derailleur AR, Derailleur AV et vers les poignées), sans l'aimant prévu pour cela, il y a encore un risque de tirer n'importe comment sur les prises.

Ce n'est pas un probléme lié uniquement pour Campa, chez Shimano le probléme est le même, sauf que Shimano connecte directement sur les dérailleurs, les passages par les trous du cadre sont aussi compliqués.

Pour la comparaison avec Shimano et Campa, c'est au différents utilisateurs des 2 systémes de la faire, cela est vrai que Shimano à plus de recul sur le marché, mais Campa avait fait des essais bien avant Shimano, peut-être sans trop y croire, vu l'échec de Mavic.

Pour conclure, je ne mets pas en cause la fragilité ou la fiabilité de ces systémes, je dis simplement qu'il faut un minimum d'outils et de formation pour faire ces types de montage, qui ne sont pas à faire dans le domaine du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir david 'le probléme ne vient pas du prix d'un groupe campagnolo ou shimano .pour les connections des fils de dérailleurs av et ar les fiches sont très fragiles par leurs particularités de fixation 'il faut surtout faire attention pour le montage et demontage  des fiches' si cela est mal fait une panne d'un élément peux survenir de suite .je te parle en connaissance de cause les fiches sur les injecteurs ainsi que sur les airs bag sont de la meme famille c'est le progrès dans le vélo avec ses inconvénients comme dans l'auto .cordialement j louis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis,

 

Mouais... Justement, on parle de vélo, pas de voiture... Bientôt la "valise" aussi pour mon vélo... Mon sentiment (de grincheux qui devient vieux): à la conception, les responsables du projet ont fait des choix pour eux mais pas pour l'utilisateur final, que celui-ci soit un particulier passionné de technologie qui a envie de monter son groupe ou un mécanicien cycle qui va devoir faire l'entretien de x vélos par jour. Le vrai progrès avec un dérailleur de ce type aurait été la multi-compatibilité: ca doit pouvoir fonctionner en 8, 9, 10, 11 vitesses campa ou shimano avec le même dérailleur et une programmation adaptable du boitier de contrôle; c'est assez facile à faire avec ce genre d'équipement (paramétrage du boitier en fonction du nombre de vitesse + étalonnage de position des pignons, ce qui est déjà fait au moment du réglage du dérailleur) alors que c'est beaucoup plus difficile avec du 100 % mécanique.

Mais on s'éloigne du sujet initial!!!

Tory, as-tu des nouvelles de ton dérailleur? Est-ce que ton problème est réglé?

 

Cordialement,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...