Aller au contenu

Kettler ergocycle Racer-S


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour,

Qui a testé, ou qui en possède un ?

http://www.lepape.com/cardio/cardiotraining/velos-d-appartement/kettler-racer-s-kettler.html?

J'ai été assez "épaté" par l'engin, qui permet un réglage précis de ses cotes, avec la possibilité d'afficher en direct les données sur smartphone ... qui lui même peut piloter précisément la charge de travail en watts.

En revanche, je voudrais vérifier si il est possible d'exporter les données d'une séance pour "upload" sur un site genre Strava.

Merci pour vos retours.

PH

Nb : oui, je sais, pour ce prix on fixe un SRM sur son vélo, et pour moins cher, on prend un ergocycle type TACX. Mais moi, c'est vraiment un ergocycle d'intérieur que j'envisage d'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je posséde l'ancien modele Ergorace de Kettler...sans la connection avec tablette et smartphone, mais avel le meme logiciel c'est à dire Kettlerworld Tour. Avec ce logiciel c'est le top pour s'entrainer..on peut bien sur importer ces traces gps sur le logiciel ou créer un parcours directement sur le logiciel.Tu peut également participer à des course en ligne et on a reussi a développer une petite communauté francaise pour echanger des parcours..sinon c'est essentielement un communauté germanique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien,

Ce je n'ai pas compris, c'est comment tu procédais pour importer les données du logiciel vers le Kettler. Connection physique entre le PC et l'USB du Kettler ? Tu programmes ton entrainement avec KWT et ensuite tu le download dans le l'ergocycle ?

Dans l'autre sens, les données que tu "upload" dans Kettlerworldtour, peux-tu les exploiter ailleurs dans un format de fichier compréhensible par Strava par exemple ?

Merci beaucoup Fabien.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien,

C'est gentil de prendre le temps de me répondre. Mais je ne pige pas tout.

1) Puis-je créer mes propres exercices en "interval training" ? Exemple :

Warm-up 15'

4' à 90% à 180 pulsations

2'' en récup

etc ....

2) Tout passe par KWT ? Je créé, je download dans le vélo ?

3) Puis-je ensuite faire l'exercice créé sans le KWT ? Ou dois-je avoir un ordinateur installé devant mon Ergoracer ?

Désolé de t'ennuyer, mais c'est nébuleux ...

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le racer s je ne sais pas comment fonctionne l appli avec le smart phone ou la tablette. Je sais uniquement que cela fonctionne en Bluetooth avec le racer et avec le smart phone.

Pour mon ergorace classique ordi branché sur la télé et raccordé à l ergorace par câble.

Ce n est absolument pas une contrainte. Le logiciel est très bien fait et sans rend l ergorace plus ludique. Il m arrive même de faire des sceance de 1 ou 2 h l hiver sans aucune lassitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Et sinon, tu peux visualiser ton exercice sur l'ordinateur sans la télé, l'ordi faisant office d'écran ?

(Pas la place pour une télé, mon Racer sera dans ma chambre ... grosse négo avec ma femme (*) )

PH

(*) Ma femme qui me dit "Cool, je vais pouvoir l'utiliser ?!". Pas gagné avec les Speedpay dessus et mon réglage millimétré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...