Julien DURAND Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 bonjour suite a une chute me voila bloquee 4 semaines pour soigner fracture au pied .je fais du velo depuis 3 ans et je n ai jamais coupe plus de 10 jours.j aurai voulu savoir si les desadaptations sont grandes apres un mois d arret ou si je peux esperer retrouver la forme avant la fin de l ete.merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Bonjour,J'ai envie de dire : "ne t'inquiète pas !" Si tu n'as pas coupé depuis 3 ans à fortiori, cette coupure pourrait même faire du bien à ton corps qui va pouvoir se régénérer. Comme toi, je n'avais jamais coupé auparavant (en 5 ans!) et j'ai dû couper l'année dernière 2 mois suite à une fracture de la clavicule et récemment encore 10 jours à cause d'une élongation. C'était dur de couper au début (psychologiquement), mais après ces 2 coupures, je suis remonté sur le vélo avec une grande fraîcheur physique et mentale ! Certes, au-delà de 2 semaines vont débuter inexorablement certaines désadaptations mais un mois c'est relativement peu, surtout si ton entraînement a été régulier. Tu pourras rapidement retrouver la forme au mois d'août ;). Le seul point qui pourra poser problème à mon avis, c'est peut-être des douleurs au pied lors du pédalage à la reprise suite à la fracture.Sportivement, Adrien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 18 juin 2013 Auteur Share Posté le 18 juin 2013 Ok je te remercie Adrien ,je sors de chez le doc et en fait j en aurai pour 2 mois pratiquement,bon bah c comme ça ,faudra tout reprendre a zéro comme ça y a plus d ambiguité.je ne vise plus rien pour cette année j aurai le temps de préparer les courses du début de saison 2014 .sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Bonsoir,Sachant qu'il faut compter au moins 8 à 12 semaines pour redevenir compétitif après une telle coupure, je crains en effet que pour cette année ce soit fini. Tu reviendras plus fort l'année prochaine !Te souhaitant une bonne convalescence.Adrien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés