Aller au contenu

Effets coupure forcee 4 semaines

Messages recommandés

bonjour suite a une chute  me voila bloquee 4 semaines pour soigner fracture au pied .je fais du velo depuis 3 ans et je n ai jamais coupe plus de 10 jours.j aurai voulu savoir si les desadaptations sont grandes apres un mois d arret ou si je peux esperer retrouver la forme avant la fin de l ete.merci pour les reponses

Bonjour,

J'ai envie de dire : "ne t'inquiète pas !"  Si tu n'as pas coupé depuis 3 ans à fortiori, cette coupure pourrait même faire du bien à ton corps qui va pouvoir se régénérer. Comme toi, je n'avais jamais coupé auparavant (en 5 ans!) et j'ai dû couper l'année dernière 2 mois suite à une fracture de la clavicule et récemment encore 10 jours à cause d'une élongation. C'était dur de couper au début (psychologiquement), mais après ces 2 coupures, je suis remonté sur le vélo avec une grande fraîcheur physique et mentale ! Certes, au-delà de 2 semaines vont débuter inexorablement certaines désadaptations mais un mois c'est relativement peu, surtout si ton entraînement a été régulier. Tu pourras rapidement retrouver la forme au mois d'août ;). Le seul point qui pourra poser problème à mon avis, c'est peut-être des douleurs au pied lors du pédalage à la reprise suite à la fracture.

Sportivement, Adrien.

Ok je te remercie Adrien ,je sors de chez le doc et en fait j en aurai pour 2 mois pratiquement,bon bah c comme ça ,faudra tout reprendre a zéro comme ça y a plus d ambiguité.je ne vise plus rien pour cette année j aurai le temps de préparer les courses du début de saison 2014 .sportivement

• Créer...