Aller au contenu

Comparatif boissons énergétiques 2013


Messages recommandés

  • 11 months later...

en tout cas HIGH5 a de belles promos un peu partout, je vais peut-être essayer à moins 50%

et rien sur le comparatif

J'ai couru  en FFC de 1980 à 1990, on prenait presque tous du sirop, moi cassis et une pincée de sel  ou thé miel quand il faisait plus froid, on avait juste des pâtes de fruit, des pâtes d'amande, (des nougats), sur un circuit on pouvait prendre des fruits frais pas grande chaleur (nectarines, abricots)

maintenant en ski de fond c'est thé sucré ou miel, en vélo sportif parfois une poudre en plus de mon habituel sirop de cassis (car il y aussi du citron ) et des gels anti crampes (anti oxydants) des pâtes d'amandes ou des nougats

mais en général c'est de l'eau plus du sucré salé pour les longues distances, mais là je m'arrête parfois au resto en plus des épiceries et boulangeries

pour être un couraillon comme beaucoup il faut trop investir en matériel, vêtements, nutrition et temps, quand on voit en plus les risques que prennent certains en "course" pour finir 300è !!!!!!!!!!!!!!!!

 

il y a bien des énervés sur vélo101, qu'est ce que vous prenez ? !

MDR

🆒

 

bonne fin d'été à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

TROP FORT Nutraperf® de Nutratlétic®  BOISSON N°1 en qualité pure   !!!

Je crois rêver !!!! 

 

Juste pour rire voila ce qu'est la fameuse meilleure boisson diététique en qualité pure :

Maltodextrine, dextrose, fructose, acides aminés (L-leucine, L-valine, L-isoleucine), substances d’apport minéral (chlorure de sodium, citrate de magnésium, lactate de zinc), arômes naturels de citron et d’orange avec autres arômes naturels, acidifiant : acide malique, antiagglomérant : carbonate de magnésium, extrait sec de curcuma (Curcuma longa L.) (racine), épaississant : gomme xanthane, vitamines (E, thiamine, riboflavine, niacine), caféine, poudre d’acérola (vitamine C, extrait sec d’acérola (Malpighia glabra L.)), extrait sec de poivrier noir (Piper nigrum L.) (fruit). 

 

héhéhé ....ça calme un peu !!!

 

=> quid du dextrose ? 
> le fabriquant a-t-il choisi ce sucre pour les mêmes fonctions que pour son usage dans les ciments : c'est à dire favoriser la rétention d'eau et l'utilisation de votre estomac comme une gourde annexe ?

Une très sérieuse étude de Peschard (2003) pour les industriels du ciment atteste de l'intéret du dextrose dans ses qualités de rétention d'eau

Source :

Peschard (2003)
"Aspect physico-chimique de l'interaction ciment-polysaccharides sur l'hydratation du ciment"
édition : PhP dissertation , ENSM-SE Université Jean Monnet , St Etienne

 

Une autre étude récente (2013) disponible sur le très sérieux International Journal of Scientific a été réalisé par la toute aussi sérieuse équipe des chercheur français Victor GBAGUIDI
Ces travaux montrent sans équivoque l'effet du dextrose pour perturber la libération et la la consommation d'ions calcium de l'eau et directement ralentir l'hydratation du ciment .

 

source : GBAGUIDI Victor (2013) 
Study of chemical interactions between modified starches and starches and cement
édition : International Journal of Scientific & Engineering Research, 
(Volume 4, Issue 8, August-2013 )

Et voilà comment le brave dextrose de la boisson N°1 en qualité pure se retrouve mélangé avec du ciment comme petit additif aux qualités indéniables de rétention d'eau sympa pour retarder le durcissement du béton !!

 

> A moins que le dextrose soit utilisé dans cette redoutable boisson pour les mêmes fonctions que dans l'industrie de la charcuterie avec le jambon qui utilisent le dextrose 
Eh oui le dextrose s'avère très utile pour rendre le jambon d'une belle couleur rose pale et d'une texture très sympa !!
Je vous laisse aller ici , c'est édifiant !!!

 

Le dextrose de blé (DB) est l’ingrédient de référence dans deux types de produits :
> le jambon cuit pour son pouvoir réducteur (développement de la couleur issue de la réaction du nitrite avec la myoglobine), 
> et la saucisse sèche pour son pouvoir acidifiant.
Pour ces deux fonctionnalités, les ingrédients de substitution sont le dextrose de maïs....

http://www.ifip.asso.fr/…/pdf-documentatio…/tp03martin11.pdf

 

 

=> quid de l'épaississant ?

=> quid de la maltodextrine utilisée ?
La brave malto a quel dextrose équivalent DE?
mystère ....
Hors sans ce DE l'auteur de l'article lui même nous dit que l'on ne peut pas connaître l' index glycémique dudit sucre ?

Alors sans cette donnée comment l'auteur peut du comparatif peut-il en toute objectivité nous apprécier une boisson dont le principal composant est d'origine et de valeur nutritionnelle inconnue ?
nouveau mystère .....

(pour rappel l'ordre donnée dans une liste d'ingrédient va du plus important en % au plus faible )

 

***********************

ah mince j'ai oublié de vous dire que le comparatif qui donne en N°1 la boisson Nutratlétic® est fait en toute transparence bien sûr par Nicolas Aubigneau qui collabore avec Nutratlétic® 
Je le cite : 
" je collabore avec Nutratlétic® mais ce document est réalisé en dehors, avec « un oeil transparent, honnête et intègre »." 

C'est quand même fou à quel point on peut parfois nous prendre pour des naïfs 

 

 

Je suis scandalisé par ce type de comparatif totalement subjectif et donc je le dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors je peux te battre, car j'ai l'eau de ma source, le miel des abeilles, le sel de Guérande, les citrons de mon citronnier, du maltodextrine préparé par le pharmacien.......................mais je rajoute du sirop de cassis car j'adore ça

en fait avec tous ces produits chimiques , ça fait comme pour tout le reste de la conso : nous sommes à la merci des grands groupes pharmaceutiques eux-mêmes dans les mains de grands groupes

la transparence totale des ingrédients nous ne la verrons jamais

les gels ne sont pas tous pratiques car une fois ouverts ça colle aux mains et dans les poches (car on ne jette rien, nous )

le principal c'est de se faire plaisir en sport et ne pas terminer lessivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...