Aller au contenu

Cassette 12-30 sur un 11 vitesses


Patrick SCHENEVEY

Messages recommandés

Je viens d'acheter un focus izalco ergoride 1 2013, équipé en 50-34 et 12-28 en dura ace. Venant d'un triple, le magasin ma proposé de monter une cassette 12-30. Etant donné que c'est un 22 vitesses, est-il possible de monter une telle cassette,  j'ai cru comprendre que cette combinaison n'était actuellement pas possible. En effet,  si j'ai bien compris, cette cassette de 12-30 n'existerait que pour les 10 vitesses. 

Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'y connais pas grand chose et commence à m'intéresser à tout ça.

Si j'ai bien compris c'est à cause des manettes dura ace 11 vitesses et qu'il faut impérativement mettre une cassette de 11.

On ne peut donc pas mettre une cassette de 10 (genre 12-30) sur ma configuration actuelle. Le mieux aurait été de prendre un vélo 10 vitesses...et là c'était réglé.

A mon avis, ce 11 vitesses étant assez récent, le vendeur n'a pas fait attention à ce détail, car il m'a dit que sur son vélo il avait installé une 12-30.... mais c'est par après que j'ai réalisé que le sien était probablement un 10 vitesses...

Affaire à suivre :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as une manette 11v, il te faut absolument une cassette 11v shimano bien sûr.

Il faut que tu attende la sortie de l'Ultegra 11v, prévue dans les mois qui suivent (?) mais pour que çà marche avec la future cassette 11-32 il faudra que tu mettes le dérailleur AR à longue chape Ultegra car çà n'existe pas en Dura Ace (à moins que çà sorte aussi d'ici là).Attends-toi à un investissement de +- 200€ pour la cassette et le dérailleur AR.

SI tu veux des infos plus précises là dessus "Google" Ultegra 6800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple était un 30-39-50 avec cassette de 12-25.

Merci Eric pour les infos détaillées.

Comme la transaction avec ce velo n'est pas encore définitive, mon vendeur serait prêt à me proposer autre chose.

Maintenant j'hésite entre un DI 2 ultegra 10 Vit. ou le Dura ace mécanique à dix Vit. avec cette fois cassette de 12-30.

Et tant pis pour ces 11 vitesses.

 

Vos avis m'intéresse vraiment car je voudrais me décider assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34/28 c'est comme ton 30/25 actuel, si tu en es satisfait pourquoi vouloir un 34/30 à tout prix?Tu gagne 17 cm de développement.

Perso j'ai le Dura Ace 11v c'est quand même un progrès (souplesse,freinage,poids) ce serait dommage de s'en priver surtout que la plupart des  groupes vont passer à 11v.

A toi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent...

Le vendeur m'avait dit que pour avoir le même rapport avec mon triple, il fallait mettre la cassette de 30.

Mais encore une fois, je pense que lui parlait en rapport avec un vélo équipé d'une cassette de dix Vitesses.

 

La différence c'est que là c'est en fait d'un 11 vitesses que l'on parle et que la cassette de 12-30 n'est plus vraiment utile car le 12-28 d'origine me donnera le même développement.

 

J'espère avoir bien compris.

 

Oui il y a pas mal de col à faire par chez moi. Mais autrement je touche à tout...montagne vallonné, pas beaucoup de plat.

 

Vous êtes super merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...