Aller au contenu

Veloflex corsa 23 ou 25


Samuel DEBORD

Messages recommandés

bonjour ,

j'envisage de changer mes pneus conti gp 4000s par des veloflex .

Je précise que ces pneus me serviront juste pour les courses .

Le revetement de nos course étant parfois bosselé avec des nids de poules , ces pneus sont ils resistants à la crevaison  ( je ne voudrais pas avoir la peur de crever chaque fois que je passe dans un trou ).

Si vous connaissez d'autres très bon pneus ( mes critères sont rendement, confort , resistance à la crevaison ) je suis preneur.

aussi que pensez vous de l’association d'un pneu en 25 à l'arrière et  23 à l'avant ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, les veloflex n'ont qu'un seul vrai défaut, ils s'acrement dur à monter. Ils ont un excélent rendement, une bonne résistance à la crevaison, par contre il s'useront un peu plus vite que des continentals. Tout comme toi je suis adepte des GP 4000, mais je les garde pour mes roue d'entrainement, en course c'est du veloflex. les boyeau sont très bon aussi. Par contre un conseil, ne pas trop les gonflés par rapport aux conti. je gonfle les conti à 8 ou 8.5, mais les veloflex je mets 1 bars de moins. je viens d'ailleurs d'en monté une paire pour la prochaine marmotte. veloflex corsa en 23 étaient à 29.90 chez all tricks😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis passé également du conti 4000S au Veloflex Master 23. J'ai vraiment hésité car j'ai fais environ 7000 km avec mes conti sans crevaison et sans aucun problème. Après avoir lu beaucoup de critiques sur ces pneus, sortie du printemps, j'ai donc acheté des veloflex.....

aucun souci au montage... !! le changement est vraiment réel, plus confortable, filtre plus les vibrations, excellente tenue route sous la flotte ( testé sur couse et sous une pluie battante)  et un super rendement ! l'esthétique en plus ! 

A acheter sans hésitation ......😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule regulierement avec des GP4000S et j'ai monté une paire de MASTER 25mm il y 2 mois. Mon retour d'experiences sur 800kms : pas de problemes pour les monter sur des campa shamal par rapport au GP4000S. Les MASTER 25mm ne paraissent pas plus gros que les GP4000S 23mm. Tres bonne tenue sur route seche et ensoleillé et bonne tenue sur route mouillé, j'ai fait un BRM 300kms avec de la pluie, du gravier, la traversée d'un tunnel avec une route non goudronnée et tres caillouteuses : pas de crevaisons, pas d'entailles. je pese70kg et je gonfle a 6.5 a l'av. et a 7 a l'ar que ce soit les conti ou les veloflex. Les veloflex sont plus confortables. Par contre je pense qu'ils ne feront pas plus de 2500kms. questions tarifs, sur internet c'est pareil entre les 2 modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Emmanuel, 

Je confirme la difficulté de monte des veloflex. On a l'impression que la tringle est en acier indétendable, il faut vraiment s'exploser les doigts. Là, je viens de monter des véloflex sur de vieilles jantes Mavic MA40 pour les faire sécher jusque l'année prochaine. Sur ces jantes c'est une véritable punition!

Mais à l'utilisation le toucher de route des veloflex est soyeux, le rendement super, la résistance à la crevaison bonne mais l'usure un peu plus rapide. 

Par contre, pourquoi gonfle tu moins fort les veloflex pour lequel le fabricant donne une pression max nettement plus élevée que pour les contis ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains autres je suis passé des contis gp4000s (je ne les dénigre pas, en hiver ce sont des mneus indestructibles mais question confort, c'est du bois!) aux véloflex, rien à redire, toucher, comportement, resistance aux coupures, tenue de route sur le sec (de la balle) et sur le mouillé (très rassurants) bref un pneu idéal pour moi (je précise).

Pour la pression, 7,5 à l'avant et 8 à l'arrière j'avais essayé moins mais c'était pas terrible.

Quant à la difficulté de montage, ben sur des DA C24CL no soucy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les trouve plus dur à pression égale, et donc moins confortables. je gonfle mes conti entre 8 et 8.5 je les gonflais même jusqu'à 9 parfois. Si je fais la même chose avec les veloflex, à 8 bars, je sens bien les aspéritées de la route bien plus qu'avec les conti. C'est ce que j'ai ressenti, peut être n'est ce pas le cas de tout le monde. Maintenant après rodage ça s'améliore car ils se détendent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...