Aller au contenu

Crampes super douloureuses

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes !)

Encore un sujet sur les crampes...Voila mon problème : j'ai des crampes super super douloureuses sur la face interne des cuisses (du genou aux adducteurs) qui mettent beaucoup de temps à passer (genre 5 à 1O mn et là tu trouve le temps long). Elles ne surviennent pas à l'éffort mais plutôt quelques heures après une période d'inactivité genre quand je me relève du canapé après un film par exemple. Vu l'emplacement et vu que les 2 jambes s'y mettent en même tps pas moyen de les étirer. Donc je souffre plié en 2 pendant 5mn sans rien pouvoir faire d'autre que de crier (et ça ne soulage même pas). Pourtant je ne fais pas des effort inconsidérés, je m'hydrate, je mange des fruits, bref je suis tout les conseils que j'ai pu glâner sur le site mais rien n'y fait. J'ai toujours été sensible aux crampes mais plutôt à l'effort (surtout les mollets).

Est ce que quelqu'un aurait une piste ? En dehors de l'alimentation est ce que ça pourrait provenir d'une mauvaise position sur le vélo ?

Bonjour Philippe.

Si tu n'es pas contre l'homéopathie, puis-je te suggérer:

CUPRUM METALLICUM 5 CH, 5 granules à fondre sous la langue quand surviennent les crampes.

J' en ai souvent la nuit, après les sorties en vélo un peu longues (+ de 3 heures).

Ca m'évite de hurler de douleur en me demandant si les muslces ne vont pas casser (c'est à ce point que j'ai mal !)

Depuis cette saison j'ai exactement les mêmes. Et en effet elles sont très douloureuses, bien plus qu'aux mollets ou aux ischios (j'ai toujours été sujet aux crampes). Pour ma part c'est du au "déblocage" de mon bassin après des années passées à compenser une différence de longueur de jambes. C'est depuis que mon bassin fonctionne normalement que ces crampes sont apparues, tout simplement parce que depuis des années ce sont d'autres muscles qui travaillaient à la place de ceux-là pour compenser le déséquilibre.

En avril l'une de ces crampes m'a valu 15 jours d'arrêt total du vélo, en dégénérant en élongation. J'ai été incapable de lever le pied de plus de quelques centimètres pendant plusieurs jours. Et comme toi cela m'est arrivé le soir, plusieurs heures après être descendu du vélo, en me levant du canapé. Ce qui m'a valu quelques railleries des collègues, évidemment 😆 . Sur le coup j'ai cru à une grosse déchirure, je me suis retrouvé allongé par terre pendant une demie-heure sans être capable de me relever. Ce qui m'a "un peu" rassuré c'est que je n'ai pas entendu le bruit caractéristique de la déchirure.

Ces derniers temps cela m'arrive moins souvent. J'ai fait pas mal de séances de travail en force sur le vélo, pour consolider la musculature défaillante. Mais il m'arrive encore de ressentir des prémices de crampes après des sorties particulièrement intenses. De bons étirements de retour d'entraînement aident aussi à éviter leur venue.

• Créer...