Laurent DERAIN Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 La hauteur de jante dépend surtout du gabarit du gonze sur le vélo. Perso j'utilise une 50 à l'avant et une 60 à l'arrière (générique direct china 500€ la paire tout compris). Je roule en montagne pratiquement toute l'année puisque je réside dans la région grenobloise, et le profil des roues de m'a jamais dérangé même avec du vent. Bon, il faut dire que je suis originaire d'Avignon, donc le vent je connais un peu, et que je fais 90kg. Mon poids aide donc à stabiliser le vélo sur la route, par météo venteuse comme en descente.Pour moi l'un des gros avantage de ces roues, dont la surface de freinage est en basalt, point important, est l'efficacité du freinage sous la flotte. J'appréhendais franchement après avoir lu un peu partout que le freinage sous la pluie avec des roues carbone était une catastrophe, pour moi il est équivalent par temps sec ou humide, voir très humide. Il y a 10 jours je me suis tapé la descente du col du Coq sous l'orage, et bien j'étais ravi de ne pas avoir mis mes alu ! Avec des conti sprinter gatorskin (les seuls boyaux qui résistent tant bien que mal à mon poids) c'était nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Des Bullet pour monter le Colombier, t'es balèze. tu m'aurais dis di Hypéron ou des Bora, pourquoi pas mais des Bullet, il faut se les trainer dans les passage à plus de 15 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 je fais 1 m 96 , ceci explique peut être cela ?après c'est vrai qu'elle sont vraiment tape-cul ...... mais ça t'apprend encore plus a anticiper les trous sur la route !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 j'ai les bullet de base, et quand je vois la qualité de roulage , je m'interroge sur la différence avec les ultra et surtout ce qui justifie la différence de prix .c'est sur que quand il ya du vent latéral , faut les tenir, Lundi sur Lyon on avait de rafales à 60 km/h et à la descente du col de la luère , notamment dans la partie découverte à l'approche de craponne , la ça secouait pas mal et fallait pas lacher les mains mais bon j'étais à 50 km /hlors du parcours aller au départ de Lyon vent de face , ça le faisait , j'ai pas senti de difficulté particulière avec les roues, je m'attendais à pire d'ailleurs vu les commentaires sur les profils hauts, donc j'apréhendais un peu cette sortie car c'etait la premiere que je faisais avec ces roues dans de telles conditions de vent , et finalement moi qui pensais vraiment ramer, ce ne fut absolument pas le cas de part les roues mais plus par mon gabarit .Je pensais désormais pour les cols et pour le vent alterner " avec deux paires de roues , eh bien mes campa bullet resterons attachées à mon vélo un bon moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MELLAERTS Posté le 19 juin 2013 Auteur Share Posté le 19 juin 2013 Merci à tous pour l'entousiasme de vos réponses détaillées.J'ai au moins un peu plus d'idées sur ce qu'il me faut(drai).Maintenant yaka (c'est une grande tribue) les choisir.😆 et mettre les quelques sous de côté qui manquent.J'opterai pour du 50arr ou 38 et 38 avt. Reste plus qu'a choisir la marque.sportivement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Oui, Grégory, les Bora 35 seront disponibles sous peu. Poids identique aux Hyperon, profil de 35 .... Va y avoir des Hyperon et des Bora 50mm en vente partout 🤐 Mais 35mm pour moi, c'est déjà trop haut. Je me suis fais peur dans des descentes de col avec des Easton EC90 en 38, notamment dans la descente du Ventoux où une rafale de vent en ligne droite a failli m'envoyer dans une auto qui montait 😲 . Plus trop envie de répéter cette expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan FRANCOIS Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 bonjour pourquoi pas les dernieres dt suiss rc 38 perso je l'ai est prise a boyau mais elle sont en versions pneu et a un prix raisonnable 1200 euros avec la qualite que ca implique vu le fabriquant est le poid est de 1400grssalutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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