Fabien MELLAERTS Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Salut à tous! J'envisage l'achat de roues carbones, je ne cherche pas spéciallement de gagner des grammes le plus possibles, mais je cherche des roues qui sont polyvalantes qui me permettent de temps en temps d'aller faire des cols, mais majoritairement des terrains comme ceux des classiques wallone et flandriennes "finalement un peut tous les terrains mais plutôt valloné". J'ai pas envie de crever le budget non plus.Mais avec le choix qu'il existe peut être que certain pourrons me donner des pistes.boyaux de pref. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour, Corima, tout simplement!!!Cordialement ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Une paire de roues génériques de qualité (bons moyeux et rayons) en 38 mm. Avec ça, tu ne te ruines pas et tu as des roues qui vont parfois bien mieux que certaines roues de marque au prix surfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CANCADE Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 salut ! sans avoir l'audace de conseiller un produit : pour un usage journalier et polyvalent je vous conseille d'eviter les gente trop haute qui présente plus d'inconvenient que d'avantage avantage : gain d'aérodynamisme discutable comparé à des gantes de hauteur moyennes; 2) esthétique et il faut bien le dire mode .mais inconvenients : rigidité trop grande en vertical( perte de confort); valve longue ,mais surtout trop de sensibilité au vent ce qui est à mon avis éliminatoire car très souvent l'impression de" faire le voilier"( contre le vent ) dangereux par vent latéral fort . je crois savoir que les pro n'aime pas trop !j'ai moi meme revendu des corima pour cette raison mais aussi pour une rigidité latérale trop médiocre qui entrennait des frottements contre les frein en danceuse .Sur ce dernier point il faut vérifier que le rayonnage ait suffisament d'inclinaison et ce des deux cotés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 viva s! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Salutil serait peut être judicieux de nous préciser votre budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MELLAERTS Posté le 17 juin 2013 Auteur Share Posté le 17 juin 2013 entre 800 et 1000 € y a moyen de trouver une paire convenable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 bonjour moi me suis fait monter une paire chez mon velociste.avec boyaux et cassette 1000 euro.38 mm devant 50 mm derriere.je les utilisent en course .tu peux choisir tes moyeux tes rayons suivant ton budget et ta pratique.que du bonheur tant au nivau du rendement quede la rigidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Des copains roulent avec des roues full carbone génériques à 600€ et jusqu'ici pas de problème.Un bon retour aussi des Reynolds mais plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DIARD Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour Mes premières roues carbone sont des miche achetées en 2009 et ont 12000 kms 38 et 50 à l arrière et sur mon autre vélo j ai sur les conseils de mon vélociste j ai des graphit carbone en 38 et franchement j étais dubitatif mais elles me conviennent parfaitement et moins dures à emmener . Je pense qu cette hauteur est un bon compromis et le prix 650 euros. Elles ont 4000 kms et ras. Dorénavant je ne roule plus qu avec des roues carbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 bonjour tu à les "roues Reynolds assault pneu 2013" à 1130 € neuve ou les Reynolds strike neuve mais en 66mm de haut à 980 € sur le net .Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Fabien,Mon copain roule depuis quelques jours avec des roues artisanales Stefan11 en 50 à pneu. Il a payé en dessous de 1000 € et il en est très satisfait. Le poids est plus que raisonnable pour des roues carbonnes à ce prix 1 400 gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Xavier tu as raison c'est le must mais Fabien a dit entre 800 et 1000 € je suppose que c'est la paire complète et pas une roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Celle que tu veux mais surtout pas à pneu.Les pneu sur des roues carbone c'est pour faire le kéké avec des roues hautes en oubliant la raison d'être des roues full carbon: La masse la plus faible possible donc la tringle pour le pneu > NON.Roues full carbone = BoyauxSinon c'est AluEpicétou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Je voulais mettre "épicétou comme disait l'autre"Les roues carbone à pneu sa m'éneeeeeerve 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MELLAERTS Posté le 18 juin 2013 Auteur Share Posté le 18 juin 2013 Bien merci pour les conseils.Pk certain d'entre vous avez des profil différent av arr quels sont les avantages et/ou inconvénients? Effectivement comme serge le dit c pour la paire 800- 1000 si y a pour moin tant mieu, s'il faut un peu plus y moyen aussi. disons que je veux alouer une partie de mon budget pour un gps en même temps :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Fabien, tu peux également regarder sur le marché de l'occasion. Avec ton budget, il y a moyen de trouver des Campa Hyperon ou des Fulcrum Racing Light xlr (identiques au Campa) : solides, légères et très polyvalentes. Je rejoins ce qui a été dit plus haut : les roues hautes sont jolies et branchées, mais sont désagréables en descentes. C'est la raison pour laquelle j'ai revendu les miennes. Avec mon gabarit léger, je ne pouvais pas me permettre de lacher une main du guidon à haute vitesse .... Donc si tu veux faire de la montagne, ce n'est pas top. Évite les roues carbone à pneus : les déformations des bandes de freinage en descentes de cols sont légion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Perso une bonne paire de Corima Winium ou Corima AeroTu peux trouver sur Tr*** V*** pout un budget de 700€Perso j'ai les deux paires et je me régale.400€ la paire d'Aero d'occasion et 600€ les Winium Je pense faire la meme chose pour mon prochain vélo (je compte changer en fin d'année) et reprendre des AeroPero aussi, je suis pour une jante carbone a boyaux et pas avec pneus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 je vais apporter ma pierre à l'édifice , et je sais par avance que certains vont hurler !!!j'ai trouvé récemment sur le net des campagnolo bullet profil 80 à 700 euros la paire et neuve avec bande freinage alu , ce que je recommande vivement, , j'ai déjà monté avec le pilat et le grand colombier , et bien pour moi , ayant l'expérience des Ksyrium SL , des cosmic SL , pas de différence ressentie dans la montée des cols , ça passe largement , c'est sur qu'à la descente , il faut bien tenir les poignées mais on avite fait par s'habituer , il est vrai que ces roues ne sont pas dédiées montagnes , mais ce sont des roues qui font largement leur boulot sur tout type de dénivelé.je précise que je roule essentiellement sur la région lyonnaise, dans les monts du lyonnais et les dombes .elles sont certes un peu dures , mais quel plaisir de rouler avec quand on est lancé !!voili voilou, si ça vous intéresse je peux vous communiquer le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 JE vais te croiser alors Je roule aussis ur Lyon mais plus coté Est (suis au club de Décines) 🤐si je voit passer un avion avec des bullet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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