Mickael BLANCHARD Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour, mon père casse ses roues arrières (jantes et/ou rayons) les unes à la suite des autres. C'est un cyclotouriste bien amateur (1 sortie de 100 km environ le dimanche matin), mais il a un fort embonpoint (un peu plus de 100 kg). Vu sa pratique très occasionnelle, il ne voudrait pas mettre des centaines d'euros dans une roue (il a un Bianchi carbone d'une valeur d'environ 1500 euros).Il est en 10v. Il a une cassette Miche et une Campa.Avez-vous des modèles de roues à conseiller pour ce cas de figure ? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Je fais 105 kg. J'avais une paire de Fulcrum R5. Elles ont duré 7800 km et un peu plus de deux ans.Depuis 2000 km, je roule avec des Mavic Cosmic Elite. Pour le moment, ça va. A voir.Je pense que le plus solide c'est un montage artisanal avec 32 ou 36 rayons. Encore faut-il trouver un monteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael BLANCHARD Posté le 17 juin 2013 Auteur Share Posté le 17 juin 2013 Merci pour ta réponse !!!mais 24 rayons ça me fait un peu peur pour les Fulcrum .Je cherchais un truc plus robuste quitte à avoir 300 gr de plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 17 juin 2013 Share Posté le 17 juin 2013 Bonjour Mickael ,je pèse 108 kg . J'ai des Mavic Ksyrium Elite . Aucun problème . Pour un montage artisanal comme le suggère Benoit Cluseau , tu peux contacter Adrien Gonthier chez RAR . Il est de bon conseil . Les tarifs sont corrects . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEGENEVE Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Salut, je pèse 118 kg. J'avais des rayons qui cassaient avec mes roues d'origine (Easton EA 70). J'ai acheté des Shimano RS80 C24. Elles ont l'air de tenir le choc 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Mon poids varie entre 110kg (début de saison) et 90kg (fin de saison et régime ) J'avais des fulcrum racing 6 et maintenant des r-sys et aucun problème avec les 2 paires '!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael BLANCHARD Posté le 19 juin 2013 Auteur Share Posté le 19 juin 2013 Allez zou c'est parti pour une Ksyrium. Merci pour vos conseils.... je reviendrais me plaindre ici si elle casse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Fais quand même une petite recherche dans les archives du forum. Nous avons eu plusieurs témoignages de gars un peu lourds (et pas plus que toi) qui ont été embêtés par des rayons qui se desserraient sur les Ksyrium élite sous la contrainte (ou je ne sais plus trop quoi exactement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés