Aller au contenu

Tissu déchiré talon Sidi Genius 6.6


Ludovic WAGNER1639476474

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate avec effroi que le tissu de mes Sidi se déchire à vu d’œil : http://imageshack.us/photo/my-images/809/htx0.jpg/ . Ces chaussures ont un peu plus de 2 ans et peut-être 20000 km. Au prix où elles sont, je me dis que ce n'est quand même pas normal cette usure. Pourtant, je n'ai pas les chevilles très massives. Auriez-vous des conseils pour masquer cette usure (n'étant pas un expert du tricot) ?

 

Merci beaucoup, Ludo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rencontré quelques fois ce problème d'usure prématurée sur mes chaussures de course à pieds. En fait cela venait du modèle de chaussure qui n'était pas trés adapté à la morphologie de mes pieds : même chaussures sérées, le talon se décollait légèrement... ce qui provoque, frottements et usure tissu chaussures.

 

En vélo, je pense que c'est pareil.

J'avais des Sidi Laser qui me convenaient au niveau du chaussant exepté le talon qui se relevait aussi.

Sur mes Sidi Ergo 3, il y a un artifice qui permet de brider le serrage du talon et le pied se retrouve ainsi bien emprisonné.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est je pense plus sage de ne pas tenter la moindre réparation... (les coutures ou la colle tissu seront agressives à l'usage)

 

par contre afin d'éviter que les déchirures s'agrandissent, il est peut-être préférable d'utiliser un chausse-pieds lors de "l'enfilage" des chaussures !

c'est d'ailleurs ce qu'imposent quelques vélocistes lors d'essais de chaussures neuves.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'avais acheté ces chaussures sur Internet sans les avoir essayée (vu leur prix...). Mais j'avais déjà 2 paires de SIDI d'entrée de gamme de la même pointure. J'ai les pieds assez mince puisque je doit entièrement serré les crémaillère (il m'arrive de mettre 2 paires de chaussettes).

 

Je n'avais effectivement pas pensé à l'enfilage des chaussures. Tu penses que l'usure provient de là ? Il est vraiment aussi qu'en hiver je mettais des chaussettes pas très lisses. Je me demandé d'abord si l'usure ne provenait pas de là.

 

Merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois mes filles qui forcent pour enfiler leurs baskets jusqu'à retourner la mousse de la chaussure, il est probable que tu uses anormalement cette partie si tu ne prends pas la précaution d'ouvrir complétement l'avant de la chaussure...

sinon le chausse-pied reste une bonne alternative.

 

il est possible aussi qu'à priori tes chaussures soient trop grandes et les frottements seraient alors plus importants lors de pédalage en "danseuse"

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...